Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Restaurant Le Ponton (Groupe Lucien Barrière, Hôtel Royal Thalasso): l'adresse incontournable de La Baule

    baulart83.jpg

    baulart85.jpg

    baule70.jpg
    baule21.jpg

     

    Je vous parle souvent de La Baule, et pour cause puisque j'y suis très régulièrement et connais particulièrement bien les lieux et depuis de très nombreuses années. S'il y a bien un restaurant où je retourne sans JAMAIS avoir été déçue, c'est Le Ponton, le restaurant "de plage" de l"Hôtel Royal Thalasso Lucien Barrière.

     J'écris "de plage" entre guillemets car ce terme évoque souvent des lieux qui misent davantage sur le panorama que sur la gastronomie (j'en connais d'ailleurs un autre qui fait exception à cette règle et qui appartient au même groupe, c'est le restaurant de plage du Gray d'Albion, à Cannes, dont je suis aussi une habituée et dont je vous reparlerai ultérieurement).

     Or, Le Ponton réussit la subtile alliance des deux, la gastronomie et le panorama donc, auxquels il faut ajouter un accueil aussi chaleureux, professionnel que décontracté (sans -et heureusement- jamais être flagorneur) qui vous donnera rapidement la sensation d'être "à la maison" que vous y alliez deux ou trois fois ou depuis une dizaine d'années comme moi. Le décor a été légèrement rénové en fin d'année dernière sans rien perdre de son charme.

     

    baulart36.jpg

    baulart10.jpg

     

    baulart29.jpg

    Vous pourrez donc déjeuner face au Pouliguen, ou à La Baule selon l'endroit du restaurant où vous vous placerez. Les beaux jours, vous pourrez également profiter de la terrasse face à un cadre idyllique.

     La carte est très abordable avec tous les jours un menu du jour ou des semaines thématiques "coquilles saint-jacques", "bar" etc... Je vous recommande évidemment les poissons et crustacés et les desserts, un régal.

     Je vous garantis que, même si vous séjournez une semaine à La Baule, et y allez tous les jours, vous ne vous en lasserez pas.

    Les enfants sont également les bienvenus avec un menu enfant bien garni.

    La carte change également régulièrement même si certains mets sont souvent à l'honneur comme la coquille saint-jacques.

     Le fondant au chocolat est également un des meilleurs que je connaisse.

    Je vous mets au défi de ne pas avoir l'eau à la bouche en regardant mes photos ci-dessous.

    baulart35.jpg

    baulart87.jpg

    baulart90.jpg

    baulart39.jpg

    baulart18.jpg

    baulart37.jpg

    Le restaurant se situe juste en face de l'hôtel Royal Thalasso duquel il dépend. Retrouvez mon article sur le Royal Thalasso en cliquant ici (pour tout savoir sur l'hôtel mais aussi pour en savoir plus sur La Baule), je vous y parlais de son élégante quiétude, définition qui sied aussi si bien au Ponton. Quelques photos en noir et blanc et en couleurs, ci-dessous, pour achever de vous convaincre... Chaque déjeuner ou dîner y est un moment réjouissant autant pour les papilles, pour la vue que pour le bien-être. Vous auriez tort de vous en priver.

    Un dernier conseil: renseignez-vous avant d'y aller. Il arrive que, en basse saison, le restaurant soit fermé le soir, même le week end. Et préfèrez Le Ponton à certains établissements à la mode du centre dont l'accueil et la qualité de la nourriture sont, pour certains, inqualifiables...

    Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel du Groupe Lucien Barrière ( http://www.lucienbarriere.com/fr/hotel-luxe/La-Baule-Royal-Thalasso-Barriere/accueil.html) et inscrivez-vous sur la toute nouvelle page Facebook de l'hôtel: https://www.facebook.com/#!/RoyalThalasso . Profitez des 100 ans du Groupe Lucien Barrière à l'occasion desquels de nombreuses offres vous sont proposées dans les différents établissements du groupe.

    Retrouvez également cet article sur mon nouveau site: http://inthemoodlemag.com

    A lire également: mon article sur le tea time et brunch de l'Hôtel Lucien Barrière Normandy à Deauville

    baulart102.jpg

    baulart40.jpg

    baulart91.jpg

    baulart57.jpg

    baulart66.jpg

    baulart114.jpg

    baulart79.jpg

    baulart106.jpg

    baulart78.jpg

    baulart54.jpg

    baulart48.jpg

    baulart45.jpg

    baulart26.jpg

    baulart67.jpg

    baulart53.jpg

    baulart75.jpg

    baulart65.jpg

    baulart125.jpg

     

     

    baulart128.jpg

  • Les premières images du Resort Barrière à Ribeauvillé

    ribeauvillé.jpg

    Je vous avais parlé, il y a quelques mois, en détails, de ce nouvel hôtel de prestige du Groupe Lucien Barrière dans un article complet que vous pouvez retrouver en cliquant ici. Rendez-vous sur la page Facebook de l'hôtel en question pour découvrir d'autres photos en avant-première en attendant l'ouverture, au cours de ce premier trimestre 2012.

  • Les Bancs d'hiver : restaurant éphémère du Plaza Athénée du 28 février au 10 mars

    plaza66.jpg

    Voilà une idée originale pour ce mois de février pour ceux qui ne partent pas en vacances à la neige. Le Plaza Athénée vous invite ainsi à vivre une expérience hautement savoyarde en plein cœur de Paris !  En effet, du 28 février au 10 mars, la patinoire du Plaza Athénée accueillera les «Bancs d'Hiver», un restaurant éphémère à l'esprit montagnard où les convives pourront partager un vin chaud avant de se retrouver autour de grandes tables en bois dans un esprit des plus festifs ! Au menu de ces soirées placées sous le signe de la convivialité et du partage ? Velouté aux châtaignes, raclette et charcuterie, et en dessert, poire rôtie en cocotte, crème crue accompagnée de son biscuit de Savoie !  Une idée originale pour de grandes et chaleureuses tables d'amis...  

    Menu unique à 120€ (boissons incluses), élaboré par les équipes d'Alain Ducasse.

    Dress code : Doudoune, moon boots, gants et bonnet !

    Réservations : 01.53.67.66.00 ou lesbancsdhiver@plaza-athenee-paris.com

    Hôtel Plaza Athénée – 25 avenue Montaigne – 75008 Paris

    Retrouvez également mon article sur le tea time du Plaza en cliquant ici.