L'actualité du luxe: hôtels, restaurants, mode, beauté
Le restaurant éphémère Top Chef à l'Alcazar (rue Mazarine, Paris 6ème)
Cet après-midi, en passant rue Mazarine, j'ai été intriguée par de mystérieuses inscriptions dans la rue en question, sur le sol, faisant référence à Top chef et à l'Alcazar. Après renseignements, j'ai donc lu les informations suivantes sur le site de M6:
Grande nouveauté cette année : un restaurant éphémère aux couleurs de Top chef va ouvrir ses portes pendant la diffusion de l'émission !
Le restaurant Top Chef vous permettra de déguster la cuisine des talents de l'émission : Romain Tischenko, Stéphanie Le Quellec, Brice Morvent, Grégory Cuilleron, Pierre Augé, Alexandre Dionisio, Paul-Arthur Berlan et tous les nouveaux talents de cette troisième saison.
Le restaurant éphémère Top Chef ouvrira ses portes à Paris à « L'ALCAZAR » (62 rue Mazarine 75006 Paris) du 3 février au 30 avril 2012.
Connaissant particulièrement bien la quartier, je peux vous garantir que c'est un des très rares lieux qui s'est maintenu au cours des années et qui ne m'a jamais déçue contrairement à des lieux historiques aux décors certes impressionnants mais qui oublient qu'un restaurant se juge par sa cuisine avant d'être un décor fastueux, voire pompeux, comme Vangenende, le Procope ou le petit Zinc- n'oublions pas que ces deux derniers font partie du même groupe, celui des Frères Blanc, que Le Grand B dont je vous avais dit, ici, à quel point c'était une catastrophe- des lieux où vous trouverez plus de touristes -à qui on essaie d'en mettre plein dans la vue, et dans l'assiette, mais pas en qualité- que de Parisiens ou gastronomes).
L'Alcazar, certes résolument moderne, n'a pas non plus le défaut des Costes où le client devrait presque remercié d'être mal reçu (ou en tout cas ne surtout pas s'en plaindre, l'audacieux exigeant!), des restaurants où le mauvais accueil est d'ailleurs le signe distinctif (voire revendiqué, a fortiori si vous n'êtes pas un habitué des lieux, et ne parlons pas de la cuisine...). Bref, revenons à l'Alcazar où je suis allée des dizaines de fois sans jamais être déçue. Je viens de voir que la carte de la Mezzanine s'était étoffée et qu'y figure désormais le fameux "Fish and chips" de l'établissement réellement délicieux. En plus de ce restaurant éphémère, voilà deux excellentes raisons d'y retourner, ce que je ne manquerai pas de faire prochainement pour tester cette formule provisoire.
Si vous voulez en savoir plus, je vous renvoie à l'article que j'avais consacré aux lundis lyriques et à l'Alcazar, auquel vous pouvez accéder en cliquant, ici.
Découvrez également la rubrique Tourisme (et notamment restaurants) qui figure sur mon nouveau blog http://inthemoodlemag.com .
Découvrez également le site internet de l'Alcazar, le blog de l'Alcazar et le groupe Facebook de l'Alcazar.
A découvrir également, mes articles sur deux restaurants que je vous recommande dans le quartier (Paris 6ème): "Evi Evane" et "La Compagnie de Bretagne".