Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Après les 4 blogs, découvrez "In the mood - Le Magazine" !

    mag4.jpg

     

    Après les 4 blogs (sur lesquels je continuerai à écrire autant), découvrez "In the mood - Le Magazine":

     http://inthemoodlemag.com 

     Les commentaires, critiques et suggestions sont les bienvenus.

     Pour en savoir plus sur les raisons de la création de ce 5ème blog, rendez-vous dans sa rubrique "A propos".

     
  • Inauguration et ouverture de la boutique Marks & Spencer sur les Champs Elysées, le 24 novembre

    Marks 024.JPG

    marks.jpg

    Hier soir, j'étais invitée à l'inauguration de la boutique Marks et Spencer qui ouvrira ses portes tout à l'heure, à 11H30, au n°100 des Champs Elysées. Pour l'occasion un cocktail et un défilé étaient organisés dans le cadre luxueux, chaleureux et délicieusement intemporel du Fouquet's Barrière (auquel j'ai d'ailleurs consacré plusieurs articles dont celui-ci).

     Ensuite, une visite de la boutique en avant-première (située juste en face du Fouquet's, de l'autre côté de l'avenue)  a été proposée aux 80 invités de l'évènement, parmi lesquels le pdg de Marks & Spencer Marc Bolland, l'Ambassadeur d'Angleterre, l'égérie de la marque Rosie Huntington-Whiteley mais aussi des actrices ou mannequins  comme Sarah Marshall ou Emilie Dequenne.

    Marks 017.JPG

    Marks 022.JPG

    Marks 012.JPG

    Marks 030.JPG

    Marks 032.JPG

    Marks & Spencer est l'un des plus grands détaillants britanniques et sa place sur la plus belle avenue du monde était presque incontournable. Une société qui compte 78000 employés répartis entre le Royaume-Uni et 42 autres territoires à l'échelle internationale. En activité depuis plus de 127 ans, Marks & Spencer dispose actuellement de 700 points de vente britanniques et de plus de 360 magasins à l'international.

    Cette boutique de 1400 m2 est répartie sur 3 étages. Le décor est simple et sobre mais la boutique ravira  les habitués qui y retrouveront tout ce qui la caractérise.

    Le magasin fait par ailleurs partie  de la stratégie "internet et magasins" de Marks & Spencer qui revient sur le marché français avec une boutique combinant des boutiques et du commerce en ligne. En effet, Marks & Spencer a lancé en octobre son premier site web international www.marksandspencer.fr accessible aux clients de toute la France.

    Marks 026.JPG

    Marks 014.JPG

    La nouvelle boutique des Champs Elysées propose aux clients le meilleur de la mode femme, de la lingerie ainsi que l'alimentation qui a également contribuée à la réputation de la marque: gamme dé plats préparés sélectionnés et épicerie qui ont fait la popularité de M&S tels que le poulet Tikka Massala, le thé Earl Grey et les crumpets.

    Marks 015.JPG

    Marks 018.JPG

    Alors, ferez-vous partie des premiers clients dans quelques heures?

    Marks & Spencer - 100 Avenue des Champs Elysées - 75008 Paris- Du lundi au dimanche - de 10H à 22h

  • Visite et inauguration du Platine Hôtel à Paris

    platine.png

    Ce soir avait lieu l'inauguration du Platine Hôtel, au 20 de la rue Ingénieur Keller, dans le 15ème arrondissement de Paris, une petite rue discrète et à l'écart...mais face à d'imposantes constructions. Le Platine Hôtel est le premier projet de la Compagnie Hôtelière de Bagatelle qui promet d'autres projets.

    platine 044.JPG

    Première impression: l'établissement, vu de l'expérieur ne se distingue en rien de n'importe quel autre hôtel. J'apprendrai ensuite que le classement sera 3 étoiles, le positionnement n'étant ici clairement pas celui du luxe mais plutôt d'un établissement de bon confort à la décoration chaleureuse, design, feutrée et moderne tout en nous replongeant dans les fifties.

    platine 017.JPG

    platine 016.JPG

    platine 018.JPG

    platine 020.JPG

    platine 021.JPG

    Certains apprécieront, d'autres trouveront cela peut-être un peu kitsch. En effet, tout, absolument tout tourne autour de Marilyn Monroe qui y est omniprésente du sol aux wc... et à travers les clichés pris par André de Dienes et Georges Barris. Encore un rôle dans lequel on souhaite l'enfermer mais qui ravira néanmoins peut-être ses inconditionnels qui, même dans l'ascenseur, pourront voir des extraits de ses films.

    platine 039.JPG

    platine 034.JPG

    platine 035.JPG

    platine 036.JPG

    platine 024.JPG

    platine 025.JPG

    platine 027.JPG

    platine 028.JPG

    platine 029.JPG

    platine 030.JPG

    platine 031.JPG

    platine 038.JPG

    platine 040.JPG

    platine 041.JPG

    L’hôtel dispose d’un (très petit) spa qui comprend un hammam et un sauna, accessibles uniquement aux clients de l’hôtel, ainsi qu’une salle de massage double dans laquelle vous  pourrez profiter de la large gamme de soins proposés par l’institut Omnisens (produits également présents dans les chambres).

    platine 012.JPG

     

    platine 022.JPG

    platine 023.JPG

    L'hôtel compte 46 chambres réparties en 3 catégories, à partir de 149 euros la nuit : classique, Deluxe, Suite. Des chambres vraiment petites à mon goût (choisir la suite si on est claustrophobe, et encore... tout est assez exigu dans cet établissement, c'est vraiment le point négatif selon moi). Ce petit hôtel ne propose pas de service particulier à l'exception du spa (mais rappelons qu'il s'agit d'un trois étoiles -encours d'homologation- et non d'un quatre). Tout a visiblement été mis dans la décoration qui ravira néanmoins les amateurs de cinéma...et les fera voyager dans le temps. Une petite parcelle de l'Amérique des fifties en plein Paris...avec, dans certaines chambres, la présence incongrue et non moins réjouissante de chefs d'oeuvre littéraires comme "Les Mémoires d'Outre-tombe" de Chateaubriand (un des rares petits plus de l'hôtel très appréciable).

    platine 015.JPG

    L'architecte d'intérieur Vincent Bastie a également signé l'Hôtel du Petit Moulin, le Burgundy, le Seven Hotel...

    Platine Hôtel-20 rue de l'Ingénieur Robert Keller- Paris 15ème - Tél : 0145711515 - www.platinehotel.fr

  • Les nouvelles suites de l'hôtel Mandarin Oriental Paris

    canalsatetmandarin 049.JPG

    Ci-dessus, ma photo de la suite royale. Ci-dessous, la photo officielle.

    mandarin56.jpg

    Il y a quelques semaines, je vous avais donné mon avis  (très mitigé, retrouvez mon article, ici: http://www.inthemoodforluxe.com/archive/2011/09/19/visite-de-l-hotel-mandarin-oriental-paris-presentation-et-av.html    ) sur le Mandarin Oriental Paris suite à ma visite des lieux. A cette occasion, j'avais visité la suite Royale  qui n'était pas encore ouverte à la vente, c'est pourquoi je n'avais pas encore l'autorisation d'en publier les photos. 

    L’hôtel accueille ainsi désormais ses hôtes dans l’ensemble de ses 99 chambres et 39 suites. Les 7 suites en duplex sont situées au septième et dernier étage de l’hôtel, dont la suite Royale Mandarin avec vues imprenables sur les toits et les monuments de Paris. Imaginée par l’architecte d’intérieur Sybille de Margerie, chaque suite a été pensée de façon unique dans un style très parisien et haute couture avec une touche d’orientalisme.

    Je persiste et signe pour les reproches de mon dernier article : la vue est certes à couper le souffle ( a fortiori de la salle de bain, vraiment exceptionnelle avec sa vue à 360°c) mais il manque ce petit plus, notamment un peu de chaleur, qui fait d’un lieu luxueux un endroit hors du commun et d’exception...et pour 20000 euros la nuit (oui, vous avez bien lu , il y a bien 4 zéros), on est en droit d'exiger la perfection.

     Cette suite royale déployée sur 2 niveaux et de 350 m2 offre une vue circulaire à 360° depuis sa terrasse sur les toits de Paris et sur tous les monuments de la capitale : Montmartre, l’Opéra Garnier, Le Grand Palais, Le Louvre et la Madeleine. Elle comprend : un immense salon avec terrasse, une salle à manger, où trône une majestueuse table en bois laqué, un bar rétro-éclairé en albâtre, une cuisine équipée, un bureau et un espace de remise en forme. À l’étage, dans la chambre tapissée de velours et de soie, le lit se pare du" Cou" de Man Ray brodé entièrement de fils de soie par la Maison Lesage, véritable œuvre d’art qui a nécessité pas moins de 650 heures de travail.  

    L’ensemble des suites dispose des équipements communs à l’ensemble des chambres et suites de l’hôtel : équipement son et image Bang & Olufsen, Internet Haut Débit, plus de 150 chaînes de télévision, station d’accueil iPod, prises internationales, télévision-miroir dans la salle de bain, machine Nespresso, théière Mariages Frères, et produits diptyque dans les salles de bains, conçus en exclusivité pour l’hôtel. Les suites en duplex disposent également de trois téléphones double ligne avec service de messagerie.

     

    La semaine prochaine, je vous présenterai en avant-première un tout nouvel hôtel parisien... A suivre...

  • Grand prix des blogueuses Elle : un de mes blogs en lice, à vous de voter!

    ellemag.jpg

    inthemoodelle.jpg

    En quoi consiste le prix des blogueuses Elle?

    Hier, j'ai eu le plaisir d'apprendre qu'un autre de mes blogs que vous suivez peut-être, Inthemoodforcinema.com avait été sélectionné par la rédaction du magazine Elle et de Elle.fr parmi les 120 blogs dont les 10 blogs cinéma choisis pour participer au prix des blogueuses Elle, un magazine que je lis depuis longtemps (j'ai d'ailleurs fait partie de son jury des lectrices il y a deux ans), ce qui me réjouit donc tout particulièrement...et c'est maintenant que vous entrez en action puisque seront remis deux prix: un prix de la rédaction Elle et un prix des internautes.

    Comment voter pour inthemood?

    Si vous aimez ce blog, c'est le moment de le prouver, cela ne vous demandera que deux secondes et vous pouvez voter chaque jour, une fois par jour, jusqu'au 2 décembre 2011, minuit, en allant sur cette page: http://www.elle.fr/Site/Grand-Prix-des-Blogueuses-ELLE-20.... Une simple confirmation par email vous sera demandée (pour éviter les fraudes). Ne vous en privez pas et n'hésitez pas à faire passer le message. Je ne suis en général pas très douée pour ce genre de mobilisation alors je compte sur vous, nombreux à lire ce blog depuis longtemps. Bien sûr, on n'écrit pas pour recevoir des prix mais j'avoue qu'une telle sélection fait plaisir, surtout que le principe du blog est tout de même d'échanger et de partager et que remporter ce concours me permettrait d'élargir encore le lectorat de ce blog (et rêve de petite fille qui a certes bien grandi, d'être dans le magazine que je lis depuis si longtemps) .

    Pourquoi voter pour inthemood? Comment est né ce blog et en quoi se différencie-t-il des autres?

    Lire la suite

  • Tea time: mon avis sur les cupcakes de l'hôtel Fouquet's Barrière Paris

    fouquets15.jpg

    cupcakes.jpg

     

    Alors que le désormais célèbre établissement de l'avenue George V vient de fêter ses 5 ans, et après avoir eu le plaisir d'y être invitée à déjeuner, dans son restaurant gastronomique Le Diane (Retrouvez ma présentation détaillée du Fouquet's et mon test du restaurant gastronomique: http://www.inthemoodforluxe.com/archive/2011/09/28/mon-avis-sur-l-hotel-fouquet-s-lucien-barriere-et-son-restau.html et l'occasion d'y déguster notamment le délicieux dessert au chocolat au curry, cf ma photo ci-dessus), j'ai eu le plaisir d'être invitée à nouveau pour déguster les cupcakes.

    fouquets7.jpg

     Direction la galerie Joy, endroit aussi cosy, chaleureux que lumineux avec ses grandes baies vitrées qui donnent sur la cour, à l'abri des regards et des indiscrétions, à la fois en plein coeur de Paris et loin du tumulte de la capitale.

    fouquets8.jpg

    Ces "French cup cakes" sont à déguster depuis octobre. Revisités par le chef pâtissier Claude Ducrozet,  les célèbres petits gâteaux américains Fouquet’s se déclinent en cinq parfums, évoluant selon les saisons: citron-fraises des bois, carrot-cake, chocolat, mangue-ananas, pistache framboise… .

    fouquetsboutique 002.JPG

    Vous pouvez les déguster à la fin du déjeuner, au teatime ou encore le soir, accompagnés d’un cocktail (le barman est meilleur ouvrier de France et ses cocktails sont réputés).

    fouquetsboutique 004.JPG

    Les goûtant pour ma part accompagnés d’un thé, je n’ai pas boudé mon plaisir, ces mariages a priori improbables étant en réalité délicieux. Rien à voir avec les cupcakes américains souvent très (trop) sucrés, ces cupcakes vous font l’effet d’une madeleine de Proust, celle de gâteaux de votre enfance.

    fouquetsboutique 006.JPG

     En tant qu’inconditionnelle du chocolat, mon préféré ne pouvait être que ce cupcake moelleux au chocolat avec sa délicieuse ganache chocolat caramel. A ma grande surprise, j’ai aussi beaucoup aimé le Carrot-Cupcakes avec ses morceaux de chocolat blanc...et à vrai dire également tous les autres, une réjouissance douce et onctueuse pour les papilles. 

    fouquetsboutique 005.JPG

    Si vous voulez vous évader de Paris, tout en vous retrouvant dans un lieu qui est la quintessence du bon goût parisien, alors je vous recommande la galerie Joy et ses cup cakes.

    LIENS:

    Site internet de l'hôtel Fouquet's à Paris: http://www.fouquets-barriere.com/

    Page de l'hôtel Fouquet's sur le site des hôtels Lucien Barrière: http://www.lucienbarriere.com/localized/fr/hotel/etabliss...

    Page Facebook de l'hôtel Fouquet's : http://www.facebook.com/hotelfouquetsbarriere

    Retrouvez également mon article sur un autre établissement du Groupe Lucien Barrière:

    Hôtel Royal Thalasso Lucien Barrière de La Baule

    A noter également: l'ouverture prochaine (février 2012) du resort Lucien Barrière à Ribeauvillé, en Alsace.

    Mon avis sur l'hôtel Fouquet's et son restaurant Le Diane: http://www.inthemoodforluxe.com/archive/2011/09/28/mon-avis-sur-l-hotel-fouquet-s-lucien-barriere-et-son-restau.html

  • Vidéo Cartier, "Painted love" by Air: "How far would you go for Love ?"

    Après avoir travaillé  avec Olivier Dahan, Marion Cotillard ou Lou Reed, Cartier a demandé au collectif new-yorkais Waverly Films de réaliser un clip sur une musique originale du duo AIR sur le thème suivant :  "How far would you go for Love ?".

    Ce film s’intitule Painted Love et suit un peintre dans Manhattan qui recherche sa muse.

    Qu'en pensez-vous? Et vous, "How far would you go for love?"

     www.love-cartier.com
    www.facebook.com/Cartier
    www.youtube.com/Cartier

     

    lovecartier.jpg

     

  • Chopard lance la collection Happy Mickey : une idée originale de cadeau de noël

    chopard34.jpg

    chopard35.jpg

    Une petite pause dans mes escapades gastronomiques et touristiques pour vous faire découvrir la collection "Happy Mickey" que vient de lancer la marque Chopard...une collection qui mêle cinéma et luxe dont je ne pouvais pas ne pas vous parler. Une collection qui aurait pu être rapidement kitsch mais c'était compter sans la sobriété et le raffinement de la célèbre marque de luxe qui en a fait des bijoux ludiques, élégants, discrets...et des cadeaux de noël idéaux et originaux. Personnellement, j'ai une préférence pour les montres qui reprennent le symbole de la célèbre marque de luxe (les diamants mobiles) en y incluant habilement un discret Mickey.

    Passionné de cinéma, partenaire officiel du Festival International du Film de Cannes, révélateur de jeunes talents, Chopard est depuis de nombreuses années le joaillier des stars et du cinéma. C’est ainsi qu’une nouvelle icône du cinéma, de fiction cette fois, fait aujourd’hui son entrée au livre d’or de la Maison. Aussi inédit soit-il, ce rapprochement n’est pas dû au hasard. Disney est un symbole historique du cinéma et sa mascotte, sympathique réminiscence de notre enfance, a tout pour séduire Chopard.  Fraîche et colorée, en or blanc ou rose, la collection Happy Mickey se distingue par un grand nombre de créations : sautoirs, pendentifs, tours de cou, bracelets, boucles d’oreilles et, bien sûr, montres Happy Sport, Chopard s’inscrivant à son tour dans la longue tradition des garde-temps à l’effigie de la célèbre souris. Allusion franche au mythique personnage ou clin d’œil discret, les déclinaisons joaillières sont variées et soulignent, avec humour et délicatesse, ses caractéristiques les plus singulières : le large sourire, les billes étincelantes ou simplement les oreilles rondes, uniques et reconnaissables entre toutes. Les aficionados de Disney apprécieront tout comme les amateurs de mode rétro-vintage et de luxe décontracté.

    chopard36.jpg

    chopard37.jpg

    chopard39.jpg

  • Fermeture pour travaux de l'hôtel Thalasso Serge Blanco à Hendaye: ce n'est pas trop tôt...

    hendaye.jpg

    Au fil de mes pérégrinations, je découvre fréquemment des établissements qui ne sont pas aux normes dont je m'étonne, d'une part, qu'ils soient encore classés 3 ou 4 étoiles et, d'autre part, qu'ils soient encore ouverts.  Une récente étude indiquait que la nouvelle réglementation prévue, suite à l'incendie de l'hôtel Paris Opéra, en 2006, concernant les normes sécurité incendies ( mise en place de toutes les mesures anti-incendies pour tous les hôtels censés recevoir moins de 100 personnes) aurait pour conséquence la disparition de 30% des hôtels indépendants.

    Quant à l'accessibilité pour les handicapés, elle devra être mise en place en 2015 (un sursis a été accordé, suite à un rapport estimant que 3000 à 4000 hôtels sur 18000 devraient fermer pour se mettre aux normes). 

    Par ailleurs, à partir du 21 juillet 2012, le classement d'un hôtel français devra obligatoirement obéir aux nouveaux critères (une nouvelle grille qui contient 300 critères très précis dont certains  obligatoires), des nouveaux critères qui devraient aussi engendrer de nombreux déclassements.

     La Thalasso Serge Blanco fait partie de ces établissements (retrouvez mon article à ce sujet ici suite à mon séjour dans l'établissement). C'est donc sans surprise que, ce matin, j'ai reçu un email m'annonçant la fermeture de l'établissement pour travaux, le 13 novembre avec une réouverture prévue au printemps 2012. Espérons que le service se modernisera également...il y a fort à faire...tant celui-ci est suranné.

  • Nouveau film de l'hôtel Majestic Lucien Barrière à Cannes : entrez dans la légende

    Je vous propose aujourd'hui de découvrir un film dévoilant les charmes de l'hôtel Majestic Barrière de Cannes. Je vous parle souvent de Cannes assistant au Festival du Film depuis 11 ans (un festival auquel je consacre d'ailleurs un blog eniter "In the mood for Cannes", ) et y ayant de multiples souvenirs inoubliables et singuliers, notamment dans cet établissement qui, selon moi, est celui qui symbolise le mieux l'élégance, le glamour et le mystère cannois que met en exergue ce film qui vous fait entrer dans la légende de Cannes, du cinéma et du Majestic, indissociables, une légende nimbée de mystère...

    Retrouvez également mon article avec tous mes conseils pour trouver un logement pendant le Festival de Cannes, ici.

  • Fermeture de l'hôtel Ritz Paris au début de l'été 2012

    ritrzparis2.jpg

    Hier, vous pouviez lire ici mon compte-rendu et mes impressions sur le High Tea du Ritz Paris. A cette occasion, je vous parlais brièvement de la fermeture prochaine de l'établissement pour de grands travaux, les derniers travaux de rénovation remontant à 1979. Face à l'accroissement du nombre de palaces (Mandarin Oriental -même si je suis réservée sur ce dernier, voir mon article en cliquant ici-, le Shangri-la, le Royal Monceau Raffles et prochainement Le Peninsula ), le Ritz se devait de réagir, c'est pourquoi l'hôtel, l'école de cuisine Ritz Escoffier et le restaurant 2 étoiles Michelin (L'Espadon) fermeront à l'été 2012 pour 27 mois. Une fermeture qui ne se fera pas sans heurts puisque 450 des 500 membres que compte le personnel seront licenciés. Par la voix de son représentant dans l'établissement, Jacques Lebreton, la CFDT réclame ainsi "du chômage partiel pour l'ensemble des salariés afin de leur permettre de réintégrer l'entreprise après les travaux".

    Pour en savoir plus, retrouvez également le reportage vidéo de France 24 sur ce sujet. Ci-dessous, le communiqué de presse officiel du Ritz à ce sujet. Je vous laisse juges de la méthode...

    communiquéritz.jpg

    Communiqué de presse:

    Le Ritz Paris annonce un projet de rénovation sans précédent qui devrait débuter courant 2012 pour une durée d’environ 27 mois. Le Ritz Paris souhaite ainsi perpétuer la tradition d’excellence chère à son fondateur César Ritz, alliant le raffinement et l’élégance des demeures privées aux dernières innovations en matière de technologie.

    Quintessence de l’élégance, le Ritz Paris perpétue depuis plus de cent ans l’art de vivre à la française cher à César Ritz. Têtes couronnées, artistes et grands de ce monde ont fait de cet hôtel légendaire leur adresse privilégiée à Paris. Marcel Proust, Coco Chanel, Ernest Hemingway, Maria Callas, Audrey Hepburn, tous se sentaient chez eux dans cet ancien hôtel particulier du XVIIIème siècle surplombant l’une de plus belles places de Paris.

    Afin de préserver cet héritage unique, Mohammed Al Fayed et sa famille, propriétaires du Ritz Paris, souhaitent entamer une nouvelle rénovation d’envergure, après celle de 1979.

    Chambres, suites, restaurants, bars, spa, sans oublier la célèbre école de cuisine Ritz Escoffier et les somptueux jardins à la française, l’hôtel sera entièrement restauré sous l’impulsion du cabinet d’architecture d’intérieur de renommée internationale Thierry W. Despont.

    Le Ritz Paris conservera l’esprit des demeures privées d’autrefois riches « de tous les raffinements qu’un prince pourrait souhaiter dans sa propre demeure » aimait à dire César Ritz, tout en offrant les dernières innovations en matière de technologie.

    Frank J. Klein, Président du Ritz Paris, et Christian A. Boyens, Directeur Général, entourés des meilleurs spécialistes en conception hôtelière, dirigeront ces travaux de rénovation qui devraient entraîner une fermeture totale de l’établissement au début de l’été 2012.

    « Ce projet de rénovation est indispensable. Il est le fruit d’une réflexion étroitement menée avec l’ensemble des collaborateurs de l’établissement. Aujourd’hui, notre objectif est double : perpétuer la tradition d’excellence instaurée par son fondateur César Ritz en 1898, et assurer aux salariés un accompagnement personnalisé pendant la période de fermeture temporaire de l’hôtel », déclare Frank J. Klein, Président du Ritz Paris.

    Le Ritz Paris s’engage à accompagner individuellement chacun des membres de son personnel afin d’identifier avec eux le projet professionnel ou personnel le plus adapté à leurs attentes.

  • Mon avis sur le High Tea de l’hôtel Ritz Paris : profitez du tea time place Vendôme avant la fermeture au début de l’été 2012

    ritz 019.JPG

    C’est par une belle journée d’automne aux températures estivales presque irréelles qui procurent à Paris des airs de carte postale et d’image d’Epinal  que je me dirige vers un hôtel qui trône en son centre et qui, justement, fait souvent partie de cette image d’Epinal d’un Paris luxueux et idyllique : le Ritz. Une syllabe qui résonne avec intransigeance, celle d’un palace connu dans le monde entier…bien qu’il n’ait pas obtenu cette suprême distinction récemment attribuée à quelques prestigieux établissements parisiens. Il n’en demeure pas moins le symbole du Palace. Impressionnant, spectaculaire, légèrement hautain. A l’image de sa retentissante adresse : au numéro 15 de la glaciale, aseptisée et clinquante place Vendôme.

    ritz 045.JPG

    Comment ne pas s’enorgueillir quand, parmi ses nombreux hôtes on compte Coco Chanel qui y vécut 30 ans, ou Hemingway (parmi tant d’autres) qui y vint si souvent qu’un célèbre bar de l’hôtel porte son nom, un bar au décor tamisé et mystérieux, très cinématographique et qui vous donne l’impression que de volutes de fumées imaginaires émergeront un Cary Grant ou une Ingrid Bergman. Décor idéal d’un film noir utopique.

    ritz 023.JPG

    Fondé par César Ritz en 1889, l’établissement connut aussi des heures moins glorieuses pendant la guerre, devenant le siège de la Luftwaffe.  Il fut racheté par Mohamed Al-Fayed en 1979 et est aussi indissociable du tragique destin du fils de ce dernier et de la princesse Diana.

    ritz 038.JPG

    Pour faire face à la floraison de nouveaux palaces à Paris, le Ritz se refera prochainement une beauté et fermera pour 27 mois à partir du début l’été 2012 avec, au programme, 450 licenciements sur les 500 employés que compte l’établissement  (une trentaine d’emplois seront conservés pendant les travaux pour assurer sa visibilité et préparer sa réouverture).

    Je poursuis donc cette semaine mes tests de tea time avec le célèbre établissement de la place Vendôme. Détrônera-t-il celui qui figure en tête de mon palmarès : le Four Seasons George V ?

    L’entrée se fait donc par le 15, place Vendôme. Et vous voilà immergés dans le luxe ostentatoire et non moins chaleureux de l’établissement. Première déception : on m’apprend que le salon d’été (deuxième photo ci-dessous) où se déroule habituellement le high tea est, pour la deuxième semaine consécutive, réservé pour une réception privée et que celui-ci se déroulera dans une autre salle-première photo ci-dessous- (il aurait été bien de le préciser lors de la réservation deux jours plus tôt, la salle en question étant plus exigüe, assez étouffante et la décoration plutôt kitsch avec ses double-rideaux fleuris comme dans une auberge de province d’un autre temps ou une maison de poupée un peu désuète).

    ritz 022.JPG

    ritz 041.JPG

     Pour arriver à destination, c’est ensuite un dédale de couloirs parsemé de vitrines (proposant souvent des articles assez clinquants comme vous le verrez sur les photos ci-dessous) qui vous donne l’impression de parcourir les couloirs du temps, d’être dans un ailleurs intemporel.

    ritz 031.JPG

    ritz 030.JPG

    ritz 032.JPG

    ritz 033.JPG

    ritz 029.JPG

    Arrivée avant mes amis, on m’installe à notre table…sans me prendre mon manteau pourtant encombrant. Bien que l’ayant signalé à mon arrivée, ces derniers une fois arrivés, on revient nous demander si nous avons réservé à deux reprises…Des détails me direz-vous mais ce sont ces détails qui marquent la différence des palaces. Le service est néanmoins discret et relativement prévenant. Je remarque aussi que le dress code « chic décontracté » n’est pas respecté par tout le monde, la clientèle étant souvent vêtue de manière beaucoup plus décontractée que chic…

    Au son du piano (du moins au début, remplacée ensuite par une bande enregistrée), nous avons donc ensuite eu le choix entre le High Tea à 55 euros ( mini sandwiches, scones, et grande sélection de pâtisseries au buffet) ou l’Imperial High Tea à 69 euros (même chose avec une coupe de Champagne Ritz brut).  Il est vrai que le prix est élevé mais le choix est assez vertigineux et on vous permettra de prendre une formule pour deux si votre appétit n’est pas à la hauteur de cette pantagruélique proposition. Les pâtisseries sont classiques mais goûteuses et tenant leurs promesses…même si, dans la présentation comme dans le service, manque ce petit plus qui distingue un palace d’un grand hôtel.

    ritz 021.JPG

    ritz 020.JPG

    ritz 018.JPG

    ritz 016.JPG

    ritz 003.JPG

    ritz 006.JPG

    Si vous voulez tenter l’expérience, dépêchez-vous avant la fermeture de l’établissement l’été prochain car, par ailleurs, le high tea n’est servi que le samedi, de 15H à 18H,… sinon vous pourrez profiter d’un afternoon tea classique tous les jours de la semaine, au Bar Vendôme, à partir de 16H.

    On en ressort avec l’impression d’avoir traversé le temps, d’être à la fois en dehors de Paris et en son cœur et en ne sachant pas très bien si l’établissement est intemporel ou légèrement suranné. L’expérience vaut tout de même pour le déplacement ne serait-ce que pour cette douce impression d’effleurer un mythe en passant quelques heures dans un établissement qui en est devenu un à force d’en avoir accueilli tant…même si le George V reste pour moi la perfection incarnée que le Ritz est loin de détrôner, lui manquant ce petit plus qui fait l’exceptionnel. Vous voilà prévenus. Vous trouverez une autre vision de ce tea time sur le tout nouveau tout beau blog « Pin up en cuisine » que je vous recommande vivement.

    Réservations pour le High tea au 01 43 16 33 63 Informations sur http://www.ritzparis.com .

    Cliquez ici pour retrouver tous mes tests de tea time.

  • Séjourner à Cannes après le G20 : conseils et bonnes adresses

    G20.jpg

    Un petit tour sur les sites internet des divers hôtels cannois a suffi à confirmer ce que j'imaginais: inutile de rechercher un hôtel en ce moment, tous complets en période de G20...et d'ailleurs ce n'est pas forcément la meilleure période pour séjourner à Cannes. Il vous suffira pour cela de patienter quelques jours.

     Cliquez ici pour retrouver mon article consacré aux hôtels cannois lors du dernier Festival de Cannes pour organiser au mieux votre séjour. Vous y trouverez tous mes conseils et bonnes adresses.

     
    cannes56.jpg
     
  • Monte-Carlo expérience: passez 3 jours "in the mood for luxe" à Monaco grâce à la Société des Bains de Mer

    montecarlobay.jpg

    Monaco2010 109.JPG

    Vous en avez assez de la grisaille? Vous avez envie d'une brève escapade "in the mood for luxe"? Alors voilà une aubaine qui devrait vous permettre de vivre une réjouissante échappée belle dans un hôtel dont je vous ai souvent parlé, le Monte-Carlo Bay Hotel and Resort, qui vous propose un avantageux forfait de trois nuits pour profiter pleinement du Resort (un forfait intitulé "Monte-Carlo Expérience" également valable dans les autres hôtels de la Société des Bains de Mer).

    Retrouvez les détails du forfait ci-dessous et plus bas mon avis sur le Monte-Carlo Bay et mes conseils pour profiter au mieux de Monaco.

    Monte-Carlo Expérience 3 nuits (du 1er janvier 2011 au 31 décembre 2012)

     - Hébergement 3 nuits en chambre double, avec petit déjeuner, à l’Hôtel de Paris, l’Hôtel Hermitage au Monte Carlo Beach ou au Monte Carlo Bay Hotel & Resort

     - Accueil VIP : Champagne et douceurs

     - Une carte Monte-Carlo Invitation de 50€ à dépenser selon votre envie au sein du Resort Monte-Carlo SBM

     - La Carte Cercle, exclusive aux clients Monte-Carlo SBM, est un passeport pour tous les établissements du Resort. Elle offre à ses détenteurs l’accès gratuit au Casino de Monte-Carlo et à tous les transferts en navettes au sein du Resort. Les détenteurs de cette carte bénéficient d’une réduction de 50% sur les droits de jeu au Monte-Carlo Golf Club et au Monte-Carlo Country Club (23 courts de tennis)(3). Les clients de l’Hôtel de Paris, de l’Hôtel Hermitage et du Monte-Carlo Beach ont un accès gratuit au Beach Club(4) (piscine olympique d’eau de mer chauffée et plage privée, transat etserviette inclus) et au complexe aqua-fitness des Thermes Marins Monte-Carlo(5), avec sa vaste piscine d’eau de mer chauffée, hammam, sauna et centre cardio-training avec vue panoramique. Les clients du Monte-Carlo Bay Hotel & Resort ont accès gratuitement au lagon à fond de sable ainsi qu’à la piscine du Monte-Carlo Bay Hotel & Resort.

     Si vous souhaitez obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter :

     T. (377) 98 06 25 25

    F. (377) 98 06 26 26

    e-mail : resort@sbm.mc

     Tarifs

     Hôtel de Paris

    A partir de 1191 €

     Hôtel Hermitage

    A partir de 900 €

     Monte-Carlo Bay Hotel & Resort

    A partir de 705 €

     Monte Carlo Beach

    A partir de 750 €

    Pour en savoir plus: http://www.montecarloresort.com/[Monte-Carlo-Experience-3-nuits].html

    Mon avis sur l'hôtel Monte-Carlo Bay and resort

     
    Monaco2010 110.JPG
    Ci-dessus: vues des chambres vue mer
     
    Monaco2010 081.JPG
    Ci-dessus et ci-dessous, l'entrée de l'hôtel
     
    Monaco2010 094.JPG

    bay.jpgAvant de vous donner toutes les astuces pour profiter au maximum de votre séjour monégasque et avant de vous donner d'autres adresses d'hôtels et restaurants à Monaco, arrêtons-nous d'abord un instant sur le dernier né de la Société des Bains de Mer (SBM pour les habitués): le Monte-Carlo Bay Hôtel et resort. L'hôtel a en effet ouvert en octobre 2005.

     Si c'est au Fairmont que j'avais séjourné lors de mon précédent séjour monégasque (alors invitée dans l'hôtel en question par et pour le Forum International Cinéma et Littérature de Monaco)-je  vous parlerai ultérieurement de cet hôtel- c'est donc cette fois dans ce resort composé notamment de 4 hectares de jardins posés sur l'eau que j'ai séjourné. Pour l'anecdote, sachez que c'est là qu'a été tourné le film "L'Arnacoeur" de Pascal Chaumeil avec Vanessa Paradis et Romain Duris. Vous pourrez d'ailleurs aisément  reconnaître les lieux largement montrés dans le film en question.

    Malgré ses dimensions hollywoodiennes, ce qui marque d'abord, c'est la qualité de l'accueil aussi chaleureux que vous arriviez en Ferrari ou en twingo (quoique je n'ai essayé ni l'une ni l'autre et aussi que les secondes y sont beaucoup plus rares que les premières).

     Je redoutais une décoration clinquante voire kitsch mais la décoration reste raffinée malgré le gigantisme du lieu qui vous transporte réellement ailleurs notamment avec son lagon à fond de sable (unique en Europe!) avec cascades et jacuzzis vraiment impressionnant mais aussi avec son immense piscine intérieure chauffée ou son restaurant avec palmeraie intérieure "L'Orange verte".

    Monaco2010 111.JPG
    Ci-dessus: vue sur le lagon depuis la chambre vue mer

    334 chambres et 22 suites, spa "Cinq mondes", piscine intérieure et extérieure chauffées, cours de yoga, fitness, 4 restaurants (deux dans l'hôtel et deux dans le jardin dont un Ducasse qui ne fonctionne néanmoins que de mai à septembre), casinos, salle de spectacles,  night club, boutiques,  salon de coiffure, sports nautiques: rien ne manque pour un séjour dédié à la détente et aux loisirs.

    Monaco2010 099.JPG
    Ci-dessus: la boutique du hall vue du restaurant "L'Orange verte"

     Véritable havre de paix et de loisirs donc, à la décoration soignée, aux activités multiples et à la cuisine de grande qualité, le tout dans un cadre exceptionnel avec une vue magnifique sur Monaco et à deux pas du centre.

    Les atouts: les chambres vues sur mer de 35m2 très agréables avec écrans géants et très belles terrasses avec vues imprenables sur le resort et Monaco, le lagon à fond de sable, la piscine intérieure (rares sont les piscines intérieures de cette dimension) qui ouvre également sur une partie extérieure chauffée, le restaurant l'Orange verte avec son cadre exotique, le spa "Cinq mondes", l'amabilitié, l'emplacement qui permet d'aller dans le centre de Monaco à pied, la carte d'or sbm réservée aux clients des hôtels de la Société des Bains de Mer qui donne droit à de nombreux avantages et notamment à la navette gratuite qui permet d'aller dans le centre et dans les autres hôtels du groupe (Hôtel de Paris, Hermitage, Monte-Carlo Beach). A noter également: l'arrêt de bus juste en face de l'hôtel qui déssert tout Monaco et aussi Fontvieille.

    Monaco2010 068.JPG
    Ci-dessus, la terrasse de la chambre vue mer avec vue imprenable sur Monte-Carlo
    Monaco2010 033.JPG
    Ci-dessus: vue depuis une chambre vue mer
    Monaco2010 115.JPG
    Monaco2010 095.JPG
    Monaco2010 100.JPG
    Photos ci-dessus: le restaurant "L'Orange verte"
    Monaco2010 084.JPG
    Ci-dessus: la carte d'or SBM et ses nombreux avantages
    Monaco2010 083.JPG

    Les inconvénients: Si cet hôtel est largement au-dessus de la moyenne et à la hauteur de sa classification, néanmoins quelques petits points négatifs sont à signaler. Le service en chambre n'est pas irréprochable (mais vraiment si on veut pinailler avec par exemple l'absence de chocolat sur l'oreiller le soir). Le jour de Pâques, en raison d'une forte affluence et d'une météo nuageuse, la salle de petit-déjeuner était trop petite pour contenir toute la clientèle dont une partie s'est retrouvée dans une salle de réunion aménagée en salle de petit-déjeuner pour l'occasion. Le prix d'internet -wifi dans les chambres- (20 euros la journée ou 10 euros l'heure, à quand la gratuité d'internet dans tous les hôtels?). Toutes les activités du resort ne fonctionnent dans leur intégralité que de mai à septembre (comme le lagon à fond de sable, les sports nautiques, le restaurant Ducasse...), ce qui est aussi une bonne occasion d'y retourner.

    Monaco2010 093.JPG
    Ci-dessus: l'entrée du sporting attenant à l'hôtel

    Bilan: A nouveau une adresse que je vous recommande vivement que vous soyez seuls, en couple ou en famille. Un lieu  réellement unique où règne le bien-être auquel contribue largement le cadre d'exception.  Un lieu dont on part avec l'envie (finalement assez rare) d'y retourner.

    Tarifs: à partir de 320 euros pour une chambre supérieure vue ville et de 430 euros pour une vue mer (en basse saison) mais l'hôtel propose régulièrement des forfaits (sur son site internet) à des tarifs plus avantageux (cependant probablement pas en haute saison).

    Site internet de l'hôtel.

  • Tea time et brunch à l'hôtel Normandy Barrière de Deauville

    2008_0903J-2Am20080017.JPG

    Deauvilledernierjour 010.JPG
     
    Deauvilledernierjour 024.JPG

    infos15.jpg  

    Ci-dessus photos Inthemoodfordeauville.com de l'hôtel Normandy

    Invitée au Festival "Planche(s) contact" de Deauville, j'en ai profité pour une pause à l'incontournable Hôtel  Normandy Barrière de Deauville situé en plein centre-ville de Deauville, "ville" dont il est indissociable et dont il est l'âme et un élément central, et pas seulement géographiquement! Nombreux y sont mes souvenirs, d'un noël au son des violons tziganes (et accessoirement au son d'une tempête qui avait endommagé la toiture qui s'en souvient encore) à de multiples souvenirs en période de Festival du Film Asiatique ou du Festival du Cinéma Américain de Deauville.

    deauvilleplanchesontact 1920.JPG

    deauvilleplanchesontact 1796.JPG

    Vous avez jusqu'au 27 novembre pour profiter de l'exposition "Planche(s) contact".  Ce nouveau rendez-vous résonne comme une évidence. Je ne connais pas d’endroits, ou si peu, dont la beauté soit aussi agréablement versatile, dont les couleurs et la luminosité lui procurent une telle hétérogénéité de visages. Oui, Deauville a mille visages. Loin de l’image de 21ème arrondissement de Paris à laquelle on tendrait à la réduire (qu’elle est aussi, certes), ce qui m’y enchante et ensorcelle se situe ailleurs : dans ce sentiment exaltant que procurent sa mélancolie étrangement éclatante et sa nostalgie paradoxalement joyeuse. Mélange finalement harmonieux de discrétion et de tonitruance. Tant de couleurs, de visages, de sentiments que j’éprouve la sensation de la redécouvrir à chaque fois. Le poids si doux et léger de tant de souvenirs engrangés en 18 années de Festival du Cinéma Américain et dix ans de Festival du Film Asiatique, aussi, sans doute. Bien sûr, je la préfère très tôt le matin, mystérieuse, presque déserte, qui émerge peu à peu des brumes et de l’obscurité nocturnes, dans une âpre luminosité qui se fait de plus en plus évidente, incontestable et enfin éblouissante. Ou le soir, quand le soleil décline et la teinte de couleurs rougeoyantes, d’un ciel incendiaire d’une beauté insaisissable et improbable et que je m’y laisse aller à des rêveries et des espoirs insensés. A l’image des êtres les plus intéressants, Deauville ne se découvre pas forcément au premier regard mais se mérite et se dévoile récompensant le promeneur de sa beauté incendiaire et ravageuse aux heures les plus solitaires, avec des couleurs aux frontières de l'abstraction, tantôt oniriques, tantôt presque inquiétantes.

    deauvilleplanchesontact 1846.JPG

    deauvilleplanchesontact 1849.JPG

    deauvilleplanchesontact 1850.JPG

    Le Normandy, magnifique palace (désormais 5 étoiles) à l'apparence d'un immense manoir anglo-normand qui fêtera l'an prochain son siècle d'existence, fait partie de ces endroits, rares, où le temps semble s'arrêter, et où la mythologie du lieu vous enveloppe d'un chaleureux bien être.

     Bien sûr le service y est parfois inégal (mais j'ai bon espoir que le Normandy retrouve le meilleur avec l'arrivée récente de l'ancien directeur du Grand hôtel de Dinard), j'en veux pour preuve l'expérience d'une chambre où, en refermant la porte, un nuage -sans exagérer, malheureusement- de poussière a volé dans la chambre...provenant du haut de l'armoire recouverte d'une très épaisse couche de poussière...souvenir qui remonte néanmoins à deux ans.

    Mais il y a toutes les autres raisons qui font du Normandy un lien incontournable et mythique et qui font oublier cet incident et qui, quoiqu'il arrive, feront que j'y reviendrai toujours:

    -sa situation (en plein centre, le plus proche du CID, avec un souterrain qui mène directement au casino qui lui-même possède un souterrain qui mène directement au CID,  accès au souterrain uniquement avec votre carte de l'hôtel)

    deauville2011dernier 118.JPG

    -pour son spa

    - parce que c'est un lieu mythique empreint d'une douce et belle mélancolie immortalisé par Claude Lelouch dans "Un homme et une femme"

    - pour son bar très cosy et son pianiste le week end (qui travaille également au Ritz ) qui lui procurent un charme singulier

    - pour son restaurant "La Belle Epoque" et ses soufflés exquis

    - pour ses petits déjeuners impériaux (ah, les grauffres, les crêpes et les macarons au petit-déjeuner!)

    -pour son brunch du dimanche (toujours ou presque complet, réservez longtemps à l'avance)

    brunch99.jpg

    Deauvilleclôture 081.JPG
     
    Ci-dessus photo Inthemoodfordeauville.com du restaurant La Belle Epoque de l'hôtel Normandy

    - pour sa nouvelle terrasse côté mer

    -pour son lobby très chaleureux récemment redécoré par Jacques Garcia

    garcia1.jpg

    garcia2.jpg

    Les deux photos ci-dessus sont extraites du site officiel du Normandy Barrière

    -pour ses chambres décorées de toile de Jouy (290 chambres dont 28 suites et 8 appartements)

    infos22.jpg 

    Ci-dessus photo Inthemoodfordeauville.com de l'hôtel Normandy (chambre avec toile de Jouy)
     

    - et...pour ses "afternoon tea" (deux pâtisseries et une boisson, dehors sur la terrasse ou dans les salons), à partir de 19 euros seulement. Un régal dans un cadre enchanteur et hors du temps.

    brunch66.jpg

    deauvilleplanchesontact 1798.JPG

    brunch1.jpg

    bar77.jpg

    Deauvilleclôture 002.JPG

    Ci-dessus photo Inthemoodfordeauville.com de la Mairie de Deauville
    Deauvilleclôture 004.JPG
     
    Ci-dessus photo Inthemoodfordeauville.com de la Boutique Louis Vuitton
    Deauvilleclôture 006.JPG
     
    Ci-dessus photo Inthemoodfordeauville.com
    Deauvilleclôture 016.JPG
     
     
    Ci-dessus photo Inthemoodfordeauville.com deauville7.jpg
     
    Ci-dessus photo Inthemoodfordeauville.com
    Deauvilleclôture 012.JPG
     
    Ci-dessus photo Inthemoodfordeauville.com

    deauvilleplanchesontact 1890.JPG

    deauvilleplanchesontact 1897.JPG

    deauvilleplanchesontact 1893.JPG

    deauvilleplanchesontact 1910.JPG

    deauvilleplanchesontact 1902.JPG

    deauvilleplanchesontact 1907.JPG

    deauvilleplanchesontact 1817.JPG

    deauvilleplanchesontact 1827.JPG

    deauvilleplanchesontact 1896.JPG

    ferrera 040.JPG

    deauville2011dernier 015.JPG

    deauville2011dernier 108.JPG

    Toutes les photos ci-dessus sont signées inthemoodforluxe.com

    Liens: retrouvez également mon blog entièrement consacré à Deauville http://www.inthemoodfordeauville.com

    Le site officiel du Normandy Barrière: http://www.lucienbarriere.com/localized/fr/hotel/etablissements/deauville_hotel_normandy_barriere.htm

    La page Facebook du Normandy Barrière: https://www.facebook.com/hotelnormandybarrierededeauville?ref=ts#!/hotelnormandybarrierededeauville

    Réservez votre réveillon de fin d'année à Deauville: http://hosting.previsite.com/flash/barriere/guide_des_reveillons_2011/

    réveillon.jpg

    A lire également sur inthemoodforluxe.com : Mon article sur le Royal Thalasson Barrière à La Baule

    Mon article sur mes bonnes adresses à Deauville