Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tea time: mon avis sur les cupcakes de l'hôtel Fouquet's Barrière Paris

fouquets15.jpg

cupcakes.jpg

 

Alors que le désormais célèbre établissement de l'avenue George V vient de fêter ses 5 ans, et après avoir eu le plaisir d'y être invitée à déjeuner, dans son restaurant gastronomique Le Diane (Retrouvez ma présentation détaillée du Fouquet's et mon test du restaurant gastronomique: http://www.inthemoodforluxe.com/archive/2011/09/28/mon-avis-sur-l-hotel-fouquet-s-lucien-barriere-et-son-restau.html et l'occasion d'y déguster notamment le délicieux dessert au chocolat au curry, cf ma photo ci-dessus), j'ai eu le plaisir d'être invitée à nouveau pour déguster les cupcakes.

fouquets7.jpg

 Direction la galerie Joy, endroit aussi cosy, chaleureux que lumineux avec ses grandes baies vitrées qui donnent sur la cour, à l'abri des regards et des indiscrétions, à la fois en plein coeur de Paris et loin du tumulte de la capitale.

fouquets8.jpg

Ces "French cup cakes" sont à déguster depuis octobre. Revisités par le chef pâtissier Claude Ducrozet,  les célèbres petits gâteaux américains Fouquet’s se déclinent en cinq parfums, évoluant selon les saisons: citron-fraises des bois, carrot-cake, chocolat, mangue-ananas, pistache framboise… .

fouquetsboutique 002.JPG

Vous pouvez les déguster à la fin du déjeuner, au teatime ou encore le soir, accompagnés d’un cocktail (le barman est meilleur ouvrier de France et ses cocktails sont réputés).

fouquetsboutique 004.JPG

Les goûtant pour ma part accompagnés d’un thé, je n’ai pas boudé mon plaisir, ces mariages a priori improbables étant en réalité délicieux. Rien à voir avec les cupcakes américains souvent très (trop) sucrés, ces cupcakes vous font l’effet d’une madeleine de Proust, celle de gâteaux de votre enfance.

fouquetsboutique 006.JPG

 En tant qu’inconditionnelle du chocolat, mon préféré ne pouvait être que ce cupcake moelleux au chocolat avec sa délicieuse ganache chocolat caramel. A ma grande surprise, j’ai aussi beaucoup aimé le Carrot-Cupcakes avec ses morceaux de chocolat blanc...et à vrai dire également tous les autres, une réjouissance douce et onctueuse pour les papilles. 

fouquetsboutique 005.JPG

Si vous voulez vous évader de Paris, tout en vous retrouvant dans un lieu qui est la quintessence du bon goût parisien, alors je vous recommande la galerie Joy et ses cup cakes.

LIENS:

Site internet de l'hôtel Fouquet's à Paris: http://www.fouquets-barriere.com/

Page de l'hôtel Fouquet's sur le site des hôtels Lucien Barrière: http://www.lucienbarriere.com/localized/fr/hotel/etabliss...

Page Facebook de l'hôtel Fouquet's : http://www.facebook.com/hotelfouquetsbarriere

Retrouvez également mon article sur un autre établissement du Groupe Lucien Barrière:

Hôtel Royal Thalasso Lucien Barrière de La Baule

A noter également: l'ouverture prochaine (février 2012) du resort Lucien Barrière à Ribeauvillé, en Alsace.

Mon avis sur l'hôtel Fouquet's et son restaurant Le Diane: http://www.inthemoodforluxe.com/archive/2011/09/28/mon-avis-sur-l-hotel-fouquet-s-lucien-barriere-et-son-restau.html

Commentaires

  • Bravo pour la parution sur la page Facebook de l'Hôtel Fouquet's Barrière :-)

  • Bonjour Amandine. J'ai en effet découvert ça avec plaisir ce matin. Merci pour votre commentaire. Vous êtes une habituée du Fouquet's, peut-être ?

  • Je vais répondre : pas encore :-)
    Mais je risque de le devenir bientôt grâce à votre article.

    Ca fait une petite année que j'ai débuté l'expérience "afternoon tea" en commençant par les classiques salons de thé Carette, Angélina et Ladurée puis j'ai fini par pousser la porte des hôtels.
    Je suis du coup toujours à l'affut de conseils de pauses gourmandes, ce pourquoi je suis votre blog :-)

Les commentaires sont fermés.