Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tea time et brunch à l'hôtel Normandy Barrière de Deauville

2008_0903J-2Am20080017.JPG

Deauvilledernierjour 010.JPG
 
Deauvilledernierjour 024.JPG

infos15.jpg  

Ci-dessus photos Inthemoodfordeauville.com de l'hôtel Normandy

Invitée au Festival "Planche(s) contact" de Deauville, j'en ai profité pour une pause à l'incontournable Hôtel  Normandy Barrière de Deauville situé en plein centre-ville de Deauville, "ville" dont il est indissociable et dont il est l'âme et un élément central, et pas seulement géographiquement! Nombreux y sont mes souvenirs, d'un noël au son des violons tziganes (et accessoirement au son d'une tempête qui avait endommagé la toiture qui s'en souvient encore) à de multiples souvenirs en période de Festival du Film Asiatique ou du Festival du Cinéma Américain de Deauville.

deauvilleplanchesontact 1920.JPG

deauvilleplanchesontact 1796.JPG

Vous avez jusqu'au 27 novembre pour profiter de l'exposition "Planche(s) contact".  Ce nouveau rendez-vous résonne comme une évidence. Je ne connais pas d’endroits, ou si peu, dont la beauté soit aussi agréablement versatile, dont les couleurs et la luminosité lui procurent une telle hétérogénéité de visages. Oui, Deauville a mille visages. Loin de l’image de 21ème arrondissement de Paris à laquelle on tendrait à la réduire (qu’elle est aussi, certes), ce qui m’y enchante et ensorcelle se situe ailleurs : dans ce sentiment exaltant que procurent sa mélancolie étrangement éclatante et sa nostalgie paradoxalement joyeuse. Mélange finalement harmonieux de discrétion et de tonitruance. Tant de couleurs, de visages, de sentiments que j’éprouve la sensation de la redécouvrir à chaque fois. Le poids si doux et léger de tant de souvenirs engrangés en 18 années de Festival du Cinéma Américain et dix ans de Festival du Film Asiatique, aussi, sans doute. Bien sûr, je la préfère très tôt le matin, mystérieuse, presque déserte, qui émerge peu à peu des brumes et de l’obscurité nocturnes, dans une âpre luminosité qui se fait de plus en plus évidente, incontestable et enfin éblouissante. Ou le soir, quand le soleil décline et la teinte de couleurs rougeoyantes, d’un ciel incendiaire d’une beauté insaisissable et improbable et que je m’y laisse aller à des rêveries et des espoirs insensés. A l’image des êtres les plus intéressants, Deauville ne se découvre pas forcément au premier regard mais se mérite et se dévoile récompensant le promeneur de sa beauté incendiaire et ravageuse aux heures les plus solitaires, avec des couleurs aux frontières de l'abstraction, tantôt oniriques, tantôt presque inquiétantes.

deauvilleplanchesontact 1846.JPG

deauvilleplanchesontact 1849.JPG

deauvilleplanchesontact 1850.JPG

Le Normandy, magnifique palace (désormais 5 étoiles) à l'apparence d'un immense manoir anglo-normand qui fêtera l'an prochain son siècle d'existence, fait partie de ces endroits, rares, où le temps semble s'arrêter, et où la mythologie du lieu vous enveloppe d'un chaleureux bien être.

 Bien sûr le service y est parfois inégal (mais j'ai bon espoir que le Normandy retrouve le meilleur avec l'arrivée récente de l'ancien directeur du Grand hôtel de Dinard), j'en veux pour preuve l'expérience d'une chambre où, en refermant la porte, un nuage -sans exagérer, malheureusement- de poussière a volé dans la chambre...provenant du haut de l'armoire recouverte d'une très épaisse couche de poussière...souvenir qui remonte néanmoins à deux ans.

Mais il y a toutes les autres raisons qui font du Normandy un lien incontournable et mythique et qui font oublier cet incident et qui, quoiqu'il arrive, feront que j'y reviendrai toujours:

-sa situation (en plein centre, le plus proche du CID, avec un souterrain qui mène directement au casino qui lui-même possède un souterrain qui mène directement au CID,  accès au souterrain uniquement avec votre carte de l'hôtel)

deauville2011dernier 118.JPG

-pour son spa

- parce que c'est un lieu mythique empreint d'une douce et belle mélancolie immortalisé par Claude Lelouch dans "Un homme et une femme"

- pour son bar très cosy et son pianiste le week end (qui travaille également au Ritz ) qui lui procurent un charme singulier

- pour son restaurant "La Belle Epoque" et ses soufflés exquis

- pour ses petits déjeuners impériaux (ah, les grauffres, les crêpes et les macarons au petit-déjeuner!)

-pour son brunch du dimanche (toujours ou presque complet, réservez longtemps à l'avance)

brunch99.jpg

Deauvilleclôture 081.JPG
 
Ci-dessus photo Inthemoodfordeauville.com du restaurant La Belle Epoque de l'hôtel Normandy

- pour sa nouvelle terrasse côté mer

-pour son lobby très chaleureux récemment redécoré par Jacques Garcia

garcia1.jpg

garcia2.jpg

Les deux photos ci-dessus sont extraites du site officiel du Normandy Barrière

-pour ses chambres décorées de toile de Jouy (290 chambres dont 28 suites et 8 appartements)

infos22.jpg 

Ci-dessus photo Inthemoodfordeauville.com de l'hôtel Normandy (chambre avec toile de Jouy)
 

- et...pour ses "afternoon tea" (deux pâtisseries et une boisson, dehors sur la terrasse ou dans les salons), à partir de 19 euros seulement. Un régal dans un cadre enchanteur et hors du temps.

brunch66.jpg

deauvilleplanchesontact 1798.JPG

brunch1.jpg

bar77.jpg

Deauvilleclôture 002.JPG

Ci-dessus photo Inthemoodfordeauville.com de la Mairie de Deauville
Deauvilleclôture 004.JPG
 
Ci-dessus photo Inthemoodfordeauville.com de la Boutique Louis Vuitton
Deauvilleclôture 006.JPG
 
Ci-dessus photo Inthemoodfordeauville.com
Deauvilleclôture 016.JPG
 
 
Ci-dessus photo Inthemoodfordeauville.com deauville7.jpg
 
Ci-dessus photo Inthemoodfordeauville.com
Deauvilleclôture 012.JPG
 
Ci-dessus photo Inthemoodfordeauville.com

deauvilleplanchesontact 1890.JPG

deauvilleplanchesontact 1897.JPG

deauvilleplanchesontact 1893.JPG

deauvilleplanchesontact 1910.JPG

deauvilleplanchesontact 1902.JPG

deauvilleplanchesontact 1907.JPG

deauvilleplanchesontact 1817.JPG

deauvilleplanchesontact 1827.JPG

deauvilleplanchesontact 1896.JPG

ferrera 040.JPG

deauville2011dernier 015.JPG

deauville2011dernier 108.JPG

Toutes les photos ci-dessus sont signées inthemoodforluxe.com

Liens: retrouvez également mon blog entièrement consacré à Deauville http://www.inthemoodfordeauville.com

Le site officiel du Normandy Barrière: http://www.lucienbarriere.com/localized/fr/hotel/etablissements/deauville_hotel_normandy_barriere.htm

La page Facebook du Normandy Barrière: https://www.facebook.com/hotelnormandybarrierededeauville?ref=ts#!/hotelnormandybarrierededeauville

Réservez votre réveillon de fin d'année à Deauville: http://hosting.previsite.com/flash/barriere/guide_des_reveillons_2011/

réveillon.jpg

A lire également sur inthemoodforluxe.com : Mon article sur le Royal Thalasson Barrière à La Baule

Mon article sur mes bonnes adresses à Deauville

Les commentaires sont fermés.