Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon avis sur l'hôtel Fouquet's Lucien Barrière et son restaurant gastronomique Le Diane : le luxe discret et raffiné à la Française

fouquets15.jpg

fouquets12.jpg

fouquets10.jpg

fouquets13.jpgAprès la visite du Mandarin Oriental, la semaine précédente, j'ai eu le plaisir d'être invitée par l'Hôtel Fouquet's à déjeuner au restaurant Le Diane, restaurant gastronomique situé au premier étage de l'hôtel. Après avoir un peu tardé à se montrer présent sur internet, le groupe Barrière, et en particulier le Fouquet's, témoigne là de sa louable volonté de modernité (chaque établissement du groupe a par ailleurs désormais sa page Facebook et le Fouquet's est également désormais sur Twitter : @hotelfouquets).

Dès l'entrée, je retrouve ce que j'apprécie dans les hôtels du groupe: un luxe feutré (l'entrée est d'ailleurs très discrète, sur l'Avenue George V), élégant et raffiné mais surtout pas ostentatoire et une immédiate impression de bien être. Je n'ai pas eu l'impression qu'un vigile  me suivait ostensiblement pour s'assurer que mes faits et gestes n'avaient rien de répréhensible (reproche que je ferais à certains palaces d'avoir une sécurité un peu trop visible).

Le hall était condamné à me plaire avec ses photographies sur le cinéma et notamment du Festival du Cinéma Américain de Deauville rappelant la présence forte du groupe Lucien Barrière dans les évènements cinématographiques majeurs et les lieux qui y sont associés (Cannes, Deauville, Dinard...).

fouquetssénat 020.JPG

Direction ensuite le restaurant gastronomique en compagnie de la très affable chargée de communication de l'hôtel. Le restaurant circulaire est baigné de lumière en cette journée estivale, et la terrasse (très agréable) est bondée.  Le service est discret et aimable et ne témoigne d'aucune condescendance comme c'est parfois le cas dans certains établissements parisiens de cette catégorie. Mon choix se porte sur une sole ( Sole cuite meunière, écrevisses pattes rouges et girolles) et sur un succulent dessert au chocolat (original, au curry). Amuses-bouches et mignardises complètent parfaitement le repas à un prix relativement abordable pour un hôtel de cette catégorie (à partir de 68 euros, pour le déjeuner). Le restaurant n'est néanmoins pas encore étoilé même s'il y aspire fortement. Fermé le dimanche et lundi pour le déjeuner et le dîner, ainsi que le samedi pour le déjeuner

fouquetssénat 015.JPG

fouquets8.jpg

fouquets9.jpg

fouquets1.jpg

Vous pourrez également profiter du Bar Le Lucien et de La Galerie Joy où vous pourrez également vous restaurer.

fouquets7.jpg

L'hôtel Fouquet's est directement relié à la célèbre brasserie éponyme des Champs Elysées.

fouquets17.jpg

J'ai également visité le SPA, très agréable, avec ses 7 cabines de soin, avec parcours aquatique et piscine de 15 mètres sur 9. Vous pouvez d'ailleurs réserver sur Thalassoline.

fouquetssénat 017.JPG

L'hôtel propose 107 chambres dont 40 suites (j'y retournerai pour  les visiter et vous en parler plus en détails, je n'ai pas pu le faire le jour de ma visite, l'hôtel étant complet) avec un plus incontestable: un service de majordome privé 24H/24H.

Le Fouquet's se distingue donc par son emplacement, et par ses capitaux (le dernier palace parisien détenu par des capitaux français) et ne correspond en rien à l'image "bling-bling" que les médias en ont donné suite à certains évènements mais témoigne au contraire d'un luxe discret.

Le Fouquet's met également en place un luxe "durable" et "respectable".  Ainsi après avoir été le premier palace Parisien à s’être vu décerner la 5 étoile, l’Hôtel Fouquet’s Barrière est également précurseur dans l’obtention de la triple certification ISO 9001 –qualité de service-, ISO 14001 –engagement environnemental- et SA 8000 –respect des droits de l’homme et de l’enfant-, unique dans l’hôtellerie française et internationale.

Une adresse chaleureuse (à l'image de sa décoration signée Jacques Garcia), par ailleurs membre des Leading hotels of the world, idéalement située et très appréciée des personnalités des médias pour son emplacement, sa discrétion et pour son service.  Une adresse idéale aussi bien pour un déjeuner (ou dîner) entre amis ou d'affaires ou plus romantique, à la fois typiquement français et parisien, qui réussit le paradoxe d'être une adresse particulièrement calme et reposante sur les bouillonnants Champs Elysées. Une adresse recommandée par inthemoodforluxe.com .

Les Cupcakes du Fouquet's

cupcakes.jpg

Adepte des créations et des goûts venus d’ailleurs, le chef pâtissier Claude Ducrozet revisite ainsi les célèbres petits gâteaux américains (disponibles à partir du mois d'octobre).  Les Cupcakes du Fouquet’s se déclineront en cinq parfums, évoluant selon les saisons. Citron-fraises des bois, carrot-cake, chocolat, mangue-ananas, pistache framboise,… . Dès le mois d’octobre, ces « French Cupcakes » sont à déguster au Bar de l’Hôtel Fouquet’s Barrière, à la fin du déjeuner, au teatime ou encore le soir, accompagnés d’un cocktail. Je vous en repalerai également.

LIENS:

Site internet de l'hôtel Fouquet's à Paris: http://www.fouquets-barriere.com/

Page de l'hôtel Fouquet's sur le site des hôtels Lucien Barrière: http://www.lucienbarriere.com/localized/fr/hotel/etablissements/paris_hotel_fouquets_barriere.htm

Page Facebook de l'hôtel Fouquet's : http://www.facebook.com/hotelfouquetsbarriere

Retrouvez également mon article sur un autre établissement du Groupe Lucien Barrière:

Hôtel Royal Thalasso Lucien Barrière de La Baule

A noter également: l'ouverture prochaine (février 2012) du resort Lucien Barrière à Ribeauvillé, en Alsace.

Commentaires

  • Le fouquet's Lucien Barrière et son restaurant gastronomique est ABSOLUMENT PARFAIT ! Nous avons été comblé par ce repas au delà de nos espérances. J'avais indiqué qu'il s'agissait de notre anniversaire de mariage et j'ai demandé s'il était possible qu'il y ai sur la table une petite marque cet effet. Non seulement il y avait une belle bougie sur la table à notre arrivée mais tout le monde était à notre petit soin puis le Directeur nous a offert deux magnifiques ouvrages sur l'histoire du FOUQUET's ... De plus, pour vraiment que ce séjour reste un très bon souvenir, j'ai réservé sur http://www.latouchefrancaise.com un dîner chez un hôte particulier dans un appartement privé typiquement parisien. Un endroit chaleureux, raffiné et sophistiqué. Le temps d'un repas, nous avons découvert l'art de vivre à la française ainsi que la culture Française. Un séjour merveilleux et inoubliable, je reviendrais !!

Les commentaires sont fermés.