Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon avis sur l’hôtel Westin Astir Palace Beach Resort à Vouliagmeni (Athènes) : une vue et un cadre idylliques pour un service décevant

voulia4.jpg

voulia17.jpg

voulia15.jpg

vouliagmeni8.jpg

Après un petit tour du côté du Pays Basque, je vous emmène à nouveau en Grèce où je vous ai déjà recommandé de nombreux hôtels, notamment en Crète mais aussi sur le continent (cf rubrique « In the mood for Greece » de ce blog).

Aujourd’hui, c’est à Vouliagmeni, la banlieue chic d’Athènes que je vous emmène. A proximité d’Athènes se trouvent de nombreux complexes de luxe (le Divani Palace, le Grecotel Cap Sounion, le Grand resort Lagonissi) et évidemment à Athènes même se trouvent également des établissements d’exception (le King George Palace dont je vous ai parlé ici mais aussi le célèbre Grande-Bretagne).

L’hôtel dont je vais vous parler aujourd’hui est en réalité un des deux hôtels d’un immense complexe situé sur une presqu’île. Il s’agit du Westin Astir Palace Beach Resort, membre de la chaîne hôtelière Starwood, qui compte 159 chambres et suites (celui où j’ai séjourné) et de l’hôtel Arion (situé juste à côté, les résidents du Westin peuvent donc profiter de ses services et inversement).

L’immense atout de cet hôtel et qui, évidemment, ne peut vous échapper quand vous arrivez , c’est son emplacement et sa vue à couper le souffle. Le cocktail le soir, sur la terrasse de l’Arion, avec la musique et avec le coucher de soleil sur le Golfe Saronique, est un moment rare d’une beauté irréelle. Et rien que pour ça, si vous séjournez dans les environs, je vous recommanderais d’y faire un tour (nombreux sont les Athéniens fortunés et/ou célèbres à venir y boire un verre).

 

Athens18.jpg

voulia3.jpg

(Photo ci-dessus: inthemoodforluxe.com, août 2009)

Mais revenons à son voisin, le Westin, puisque c’est là que j’ai séjourné. Si, comme moi, vous aimez de la Grèce sa convivialité, son accueil, cet hôtel n’est pas vraiment pour vous (et, oui c’est possible de combiner ces critères avec celui du luxe).

Le complexe est entièrement privé. Vous arriverez sur une petite place où se situent quelques boutiques (appartenant à l’hôtel donc)  avec bijouterie, maillots de bain, souvenirs, d’où vous dominerez l’impressionnante baie.

voulia10.jpg

Le hall de l’hôtel, est certes impressionnant mais très froid, à l’image de l’accueil qui vous sera réservé. La clientèle de l’hôtel est essentiellement constituée de riches Athéniens ou de personnalités (nombreux joueurs de foot célèbres lors de mon séjour et notamment ceux du Panathinaikos )…, des habitués clairement privilégiés sur le reste de la clientèle de touristes.

Après avoir parcouru les longs et froids couloirs de l’hôtel vous arriverez à votre chambre, très moderne et très bien équipée mais là aussi manquant de personnalité et de chaleur.

voulia7.jpg

Il est indéniable que le complexe est particulièrement impressionnant : deux piscines dont une olympique bien aménagée (bar, cabines privées etc) , salle de sport, nombreux restaurants dont une taverne grecque (seul endroit de l’hôtel où vous aurez un tout petit peu l’impression d’être en Grèce), nombreux sports nautiques, tennis, spa (à l’hôtel Arion)…

voulia20.jpg

A noter : l’hôtel met l’accent sur la protection de l’environnement.

Notation inthemood

Emplacement:  5M

Vue splendide. Complexe isolé et en même temps proche d’Athènes. Environnement sain.

Infrastructure: 5M

Grands espaces. Hôtel propre et moderne.

Loisirs: 5M

De ce point de vue rien ne manque : plages privées, piscines, spa, tennis, sports nautiques etc

Décoration: 2 ,5M

C’est pour moi un des grands défauts de cet hôtel, à la décoration très « internationale » totalement impersonnelle mais certes moderne. Préférez les Grecotel de ce point de vue qui ont su concilier modernité et décoration grecque.

Service : 3M

Pas digne d’un hôtel de ce standing. Accueil très froid et impersonnel. L’hôtel privilégie ostentatoirement une clientèle d’habitués d’origine grecque et de célébrités.

Restauration: 2,5M

Choix de nombreux restaurants mais excessivement chers pour ce qui est proposé à leur carte

 Appréciation globale: 4M

Les atouts : La vue rarement égalée et absolument sublime qui vous donnera une impression d’ailleurs ou vous fera oublier l’aspect impersonnel de l’hôtel. Les nombreux loisirs.  La très belle piscine olympique et les plages privées. La proximité d’Athènes.  

Les inconvénients : Le côté froid et impersonnel de l’établissement (décoration) et de l’accueil. La sensation de ne pas être du tout en Grèce. L’éloignement de tout.

Les conseils inthemood :

- Choisissez plutôt l’Arion, hôtel plus intime au service et à la décoration plus personnalisés, et au personnel beaucoup plus aimable…et vous pourrez également bénéficier des loisirs du Westin. L’Arion possède également sa plage privée et sa piscine extérieure reliée par un chemin privé à celles du Westin.

-Hôtel agréable pour un voyage d’affaires ou pour visiter Athènes sans en subir les « inconvénients ». L’hôtel est situé à 20 kilomètres d’Athènes et l’hôtel possède un bus qui vous y conduit.

-Ne mangez pas à l’hôtel. Descendez à pieds vers Vouliagmeni (en 5 minutes vous y serez) où vous trouverez de charmants restaurants plus typiques et plus abordables (mais pas donnés pour autant, Vouliagmeni est la banlieue chic d’Athènes).

vouliagmeni.jpg

 voulia2.jpg

(Photos de Vouliagmeni ci-dessus: inthemoodforluxe.com, août 2009)

-Sous l’hôtel se situe une autre plage privée et payante (l’Astir Beach), LA plage à la mode des Athèniens

Athènes2.jpg
Photo ci-dessus inthemoodforluxe.com (août 2009)

Bilan 

Idéal pour un voyage d’affaires ou quelques jours mais pas pour un long séjour. Très cher pour la qualité du service proposé malgré des infrastructures remarquables et un emplacement, encore une fois, très rare. Si vous n’y séjournez pas allez tout de même boire un verre un soir à l’Arion comme le dont de nombreux Athéniens…la vue vaut vraiment le détour.

Et n’oubliez pas de visiter le nouveau musée archéologique d’Athènes.

Athènes5.jpg

 

Renseignements :http://www.westinathens.com/  et  http://www.starwoodhotels.com/westin/property/overview/index.html?propertyID=1983 pour le Westin

Adresse : 40 rue Apollonos – Complexe hôtelier Astir Palace, 16671 Vouliagmeni- Athènes - Vouliagmeni,16671- Grèce

 Hôtel Arion : http://www.arionresortathens.com/

 

Les commentaires sont fermés.