Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hôtel The Residence Tunis : mon adresse d'exception en Tunisie (One of The Leading Hotels of the world)

 

residence1.jpg

C'est sur les côtes de Carthage, non loin de Sidi Bou Saïd (à ne manquer sous aucun prétexte, pour découvrir le Golfe de Tunis et le célèbre Café des Nattes) et à 20 minutes de Tunis que se situe The Residence Tunis.

 Mon séjour à "The Residence" remonte à bientôt 11 ans, je n'ai pas de photos publiables, elles seront donc extraitesdu site officiel de l'hôtel.

residence6.jpg

Ne vous fiez pas à son nom trompeur: The Residence Tunis est bel et bien un hôtel et non une résidence, membre de la chaîne Leading hôtels of The World (le seul de la chaîne en Tunisie, le gigantesque Hasdrubal Thalassa Hammamet au luxe ostentatoire n'en faisant plus partie). Sans aucun doute le plus bel hôtel de Tunisie (voire au-delà) dont le premier atout est son service absolument incomparable et irréprochable, particulièrement souriant, et que vous vous appeliez Zidane (un habitué, parmi de très nombreux célèbres autres, en permanence un véritable générique d'émission tv, à commencer par les adversaires d'une élection capitale l'année où je m'y trouvais dont je tairai les noms et qui se côtoyaient en parfaite intelligence, parmi les nombreux politiques, acteurs, chanteurs... habitués des lieux ) ou Dupont, vous serez traité à la même enseigne, avec une attention de chaque instant (jasmin sur l'oreiller le soir, serviettes humides servies pour vous rafraîchir à la piscine, votre journal préféré apporté où que vous vous trouviez dans le complexe...), ce que permet aussi lepetit nombre de chambres toutes identiques (155 chambres de 35m2 et 9 suites de 70m2).

residence2.jpg

Le second atout est son cadre enchanteur : un immense jardin, une immense piscine extérieure de 1500m2, un centre de Thalassothérapie  (celui-là même qui figure sur toutes les publicités pour la Tunisie et que vous avez donc forcément vu) et un Spa Darphin...

residence5.jpg

Ce qui est plus rare pour un hôtel de séjour, la cuisine y est exceptionnelle: 5 restaurants dignes des plus grands chefs avec des styles bien distincts.  L'Olivier (cuisine méditterrannéenne), le Li Bai (restaurant chinois au cadre raffiné et exotique, somptueux), le poolside (sur la piscine!), l'El Dar (restaurant tunisien qui n'existait pas encore l'année de mon séjour), le Néroli (près des thermes marins).

L'hôtel organise aussi des soirées à thème et vous ne pouvez pas y séjourner sans essayer la residence4.jpgsoirée orientale digne des 1000 et 1 nuits! Une soirée absolument magique... (si elle est toujours telle qu'elle était il y a quelques années).

Et si l'endroit est luxueux, pas d'ostentation ou de "bling bling" mais au contraire de la discrétion, de la sobriété et du raffinement dans son magnifique décor arabo-andalous. Et pour un lieu de ce standing, il est étonnant de voir une ambiance aussi conviviale et peu guindée...

Depuis mon mémorable séjour, un golf jouxtant l'hôtel a été construit (avec boutiques et restaurants).

residence3.jpg

Les inconvénients: l'hôtel est un peu loin de tout (mais cela prouve aussi à quel point ce lieu est exceptionnel car, malgré cela, que vous y passiez une, deux ou trois semaines comme ce fut mon cas, vous ne verrez pas le temps passer), et se baigner dans la mer face à l'hôtel est plutôt déconseillé malgré une très belle plage aménagée (ce qui est compensé par une splendide piscine extérieure). Enfin, la renommée ou les fonctions importantes de ses clients font que la sécurité est parfois assez (trop) présente: vigiles armés(!) sur les toits (certes aussi discrets que possibles) ou gardes du corps devant certaines chambres ...

Plus qu'un hôtel, un séjour là-bas est une véritable expérience. Tout y est unique et irréprochable (gentillesse, cadre, gastronomie), ce qui explique sans doute que ses prestigieux habitués y reviennent chaque année.

Site officiel de The Residence Tunis

Et sachez que plusieurs compagnies maritimes vous permettent d'aller à Tunis (port de la Goulette), au départ notamment de Marseille et de Gênes.

Les commentaires sont fermés.