Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Capital, les inédits de l'été, sur M6: luxe, palaces, gastronomie au programme de l'émission du 14 août

 cpi45.jpgUn petit message dominical pour vous recommander de regarder Capital, ce soir. L'émission sera en effet consacrée aux "joyaux de la France" (voir le résumé complet de l'émission ci-dessous, source: site officiel de l'émission Capital).

 

 

 

 

 Au programme : le mystère des étoiles du guide Michelin (je serais d'ailleurs aussi curieuse d'en savoir plus sur leurs notations des hôtels, ayant souvent constaté des décalages entre leurs commentaires souvent plus d'actualité et la réalité) mais aussi les palaces parisiens dont certains testés par inthemoodforluxe.com comme le Four seasons George V (retrouvez ici mon article consacré au test de son tea time) ou le Bristol (retrouvez ici mon article sur l'hôtel, la visite et le test du restaurant)  ou comme d'autres que je testerai à la rentrée comme le Fouquet's Barrière.

bristol14.jpg

 Emission Capital du 14 août, programme:

"En cette saison estivale, Capital vous propose de voyager en France, à la découverte de ce que notre pays recèle de plus beau, ou de plus prestigieux. Chaque année, 74 millions de visiteurs étrangers viennent en France, ce qui en fait la première destination de vacances de la planète. Son atout demeure le patrimoine culturel… mais ce qui attire les visiteurs c’est également la gastronomie. Capital a enquêté sur les joyaux de la France !

Monuments historiques : la guerre des châteaux de la Loire - Marie Bonhommet
Chenonceau, Chambord, Villandry, Cheverny... les châteaux de la Loire sont devenus un passage obligé pour les visiteurs étrangers qui viennent en France. Près de 4 millions de touristes se bousculent pour les admirer chaque année. Et pour dépoussiérer un peu leur image, ces fleurons de la culture française n’ont pas hésité à se transformer, devenant parfois même de véritables parcs d’attraction. Visites costumées, petit train, audioguide dernier cri... les châteaux de la Loire se mettent en quatre pour redorer leur blason.

La folie macaron - Stéphane Haussy
La gastronomie, le fleuron par excellence du patrimoine français. Mais depuis une dizaine d’année, ce n’est plus le vin ni le fromage le meilleur ambassadeur du bon goût français… mais une pâtisserie très en vogue : le macaron ! Sucré, salé et de toutes les couleurs, le macaron est décliné à l’envie. Aujourd’hui, l’engouement pour cette pâtisserie est tel que des cours de cuisine sont proposés pour apprendre à les faire soi-même, les livres s’arrachent et on trouve même des magasins dédiés à la dégustation du macaron. Comment sont fabriqués ces gâteaux ? Et à qui profite cette « folie macaron » ?

Luxe : La nouvelle bataille des palaces parisiens - Pierre Chassagneux
Quand on parle des joyaux de la France, Paris est un passage obligé. La capitale accueille chaque année plus de 28 millions de touristes. Et si les touristes viennent admirer son architecture, ses monuments ou ses musées… les grands hôtels et les palaces parisiens ne sont pas en reste ! Depuis plusieurs mois maintenant, les professionnels de l’hôtellerie de luxe se livrent une bataille économique sans merci pour attirer les clients. Les grands noms comme le Fouquet’s, le Bristol ou le George V sont bien décidés à défendre leurs positions, face aux nouveaux venus sur ce marché de l’hôtellerie de luxe. Capital a enquêté sur la nouvelle bataille des palaces parisiens.

Gastronomie : la quête aux étoiles - Rola Tarsissi
Avec ses 400 000 exemplaires vendus chaque année, le guide Michelin est devenu la référence des gourmands, en France et dans le monde. Ses étoiles font rêver tous les restaurateurs. Et pas seulement pour la gloire : un macaron Michelin assure une explosion de chiffre d’affaires de 30% dès la première année. Pour décrocher les étoiles, les chefs sont prêts à dépenser beaucoup : recrutement de haut niveau, aménagements coûteux du restaurant, en salle comme en cuisine. Quels sont les secrets pour rentabiliser des investissements aussi lourds ? Existe-t-il des recettes miracles pour être distingué par le Michelin ? Un restaurant peut-il survivre à la perte de ses étoiles ?"



Les commentaires sont fermés.