Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hôtel Saint Nicolas Bay à Agios Nikolaos (Crète) : un établissement largement surestimé...

nikolaos.jpg

agios3.jpg

agios2.jpg

Après 3 semaines de vacances, pour le retour des articles sur inthemoodforluxe.com, j'inaugure aujourd'hui une nouvelle rubrique consacrée aux établissements surévalués. En effet, combien de fois en séjournant dans un hôtel, particulièrement décevant, ai-je été surprise de lire des commentaires unanimes dans les guides, dans la presse et de le voir classer dans une catégorie ne correspondant nullement à la réalité. Les exemples sont multiples, c'est pourquoi j'ai décidé d'y consacrer une rubrique.

 Je commence par un endroit que j'affectionne tout particulièrement et que je connais bien, la Crète, et où je vous ai déjà recommandé de nombreux établissements. Si j'ai choisi de vous parler du Saint Nicolas Bay en premier, c'est suite à un article récent du Figaro Magazine qui le qualifiait de meilleur hôtel de Crète. Or, c'est à mon avis le moins bon de tous ceux que j'ai testés (Elounda Beach, Amirandes, Creta Palace etc). Le Figaro y est-il vraiment allé ou s'est-il contenté de reprendre ce qui était écrit dans divers guides et brochures?

D'abord, cet hôtel est classé luxe (classification grecque maximum) et 5 étoiles sur les brochures françaises...et  ne mérite nullement ce classement. A son crédit, un très bel environnement, une proximité du village d'Agios Nikolaos et une double vue. D'un côté, sur le magnifique village d'Agios Nikolaos, de l'autre sur la mer Egée. Le personnel des restaurants est aimable. La piscine et la plage (néanmoins très petites) sont agréables.

Pour le reste...quand des tours opérateurs annoncent 5 restaurants, je m'interroge... Peut-être mais alors alternativement! L'accueil à la réception est par ailleurs particulièrement froid. Le petit-déjeuner est ridicule (croissants distribués au compte-gouttes etc). Les repas, même du midi, sont chers (pour ce qu'ils sont). La propreté est aléatoire (une odeur nauséabonde dans ma chambre provenant de la salle de bain contre laquelle rien n'a été fait). Certaines chambres sont spartiates et ne correspondent en rien à celles figurant sur les brochures (qui sont les suites vue mer la plupart du temps, certes magnifiques).

Je vous le décommande donc même si la vue est magnifique et si je vous incite fortement à découvrir le sublime village d'Agios Nikolaos.

Rappelons que cet hôtel fait partie des Great hotels of the world et des Small Luxury Hotels of the world.

Site internet de l'hôtel : http://www.stnicolasbay.gr/

Pour cette rubrique, je vous emmène prochainement au Pays Basque puis en Espagne...pour de nouvelles déconvenues.

Si vous aussi êtes allés dans cet établissement, n'hésitez pas à laisser vos commentaires ci-dessous. (Je précise que mon dernier séjour dans cet établissement remonte à il y a 3 ans et que les photos ci-dessus sont issues du site officiel de l'hôtel).

Les commentaires sont fermés.