Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le Grand Hôtel, célèbre palace du Cap-Ferrat lance sa 100ème saison d'été

    cap2.jpg

     

    palace.jpgJe vous ai récemment parlé du Grand Hôtel du Cap Ferrat qui fait partie des rares élus à avoir obtenu le label palace. On ne présente plus cet établissement mythique...

     Dominant la falaise, avec ses jardins somptueux et sa piscine d’eau de mer chauffée, le Grand hôtel compte 73 chambres dont 24 suites et 8 suites avec piscine privée à débordement, un spa de 750 m2 donnant sur la mer méditerranée, et 3 restaurants  dont le restaurant étoilé Le Cap. 

    Hier soir, lundi 30 Mai, de retour du Festival de Cannes (comme moi!), les stars avaient rendez-vous a l'Hôtel de Vendôme, Place Vendôme pour fêter la 100ème saison du Grand-Hôtel du Cap-Ferrat. Autour d’Etiennette Clamouze, Directrice de l’Hôtel de Vendôme, de nombreuses personnalités sont venues féliciter Marc Leveau, Directeur du Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, pour la distinction Palace décernée il y a 10 jours!

     Parmi les nombreux invités : Lambert Wilson, Patrick Bruel qui sera en concert au Wynn à Las Vegas le 2 Juillet, Judith Godrèche en pleine promo de « Low Cost » le nouveau film de Maurice Barthélemy,  Pierre Arditi et Evelyne Bouix, Daphné Roulier et Antoine de Caunes,   Michel Boujenah, Zoé Félix,  François-Xavier Demaison, Christophe Dechavanne, Mathilda May, François Berléand, Jonathan Lambert, Rasmus Michau et sa compagne Maria, Christophe Malavoy qui met en scène Mme Butterfly les 24 et 25 Juin au Mont Saint Michel, les comédiens, Stanislas Merhar, Thierry Frémont...

    leveau.jpg

    Ci-dessus, Patrick Bruel et Marc Leveau, Directeur du Grand Hôtel

    Rendez-vous sur le site officiel de l'hôtel pour en savoir plus: http://www.grand-hotel-cap-ferrat.com/fr/index.php

  • Ouverture du Five Hotel & Spa à Cannes le 10 juin 2011 : photos et présentation en avant-première

    five3.jpg

    Copyright : Marcel Jolibois

    five8.jpg

    Copyright : Marcel Jolibois

    five9.jpg

    Copyright : Marcel Jolibois

    Le Boutique hôtel  “Five Hotel & Spa”, dont je vous ai déjà parlé (ici)  ouvrira ses portes à Cannes au public le 10 juin 2011. Je suis ravie de pouvoir vous transmettre les premières informations sur l'hôtel, quelques photos et même des forfaits (en bas d'article).

     L’hôtel se situe au coeur de Cannes et a  été imaginé, rêvé et finalement réalisé autour de l’idée d’un voyage immobile, par une équipe de passionnés, architectes, cuisiniers, pâtissiers, décorateurs, artisans… A l’initiative de Mr Lucien Ponsot, président du groupe LP Promotion, propriétaire de l'hôtel et de deux associés, le projet a été développé autour de valeurs qui sont chères aux trois hommes : créativité, authenticité, intimité et convivialité.

    Le studio Hertrich et Adnet, responsable de la décoration générale, a parfaitement traduit cette notion et développé le concept de voyage immobile : les chambres et suites font allusion à de grandes malles de voyage utilisées par les Karen Blixen du troisième millénaire ; les lits, aux baldaquins immaculés gansés de fauve sont comme des cocons futuristes où il fait bon se reposer. Les salles de bain, généreuses, et dont chaque élément a été réalisé sur mesure, peuvent s’ouvrir sur les chambres ou préserver leur intimité par un ingénieux jeu de persiennes et de « jalousies » laquées de grège subtil… Partout les fenêtres, les terrasses privatives ouvrent sur les toits ou le ciel d’azur.

    five7.jpg

    Copyright : Marcel Jolibois

    five5.jpg

    Copyright : Marcel Jolibois

    Tout en haut, au-dessus de la piscine et de sa fastueuse terrasse , une Suite presque secrète, accessible par un escalier dérobé.

    Jacques et Laurent Pourcel signent le restaurant Sea Sens.

    five10.jpg

    Copyright : Marcel Jolibois

    five11.jpg

    Copyright : Marcel Jolibois

    five12.jpg

    Copyright : Marcel Jolibois

    Toujours dans cet esprit de découverte, le restaurant Sea Sens, au lieu d’ouvrir sur la rue et de se dévoiler ainsi à tout un chacun, occupe le dernier étage de l’immeuble. Jacques et Laurent Pourcel n’ont surtout pas voulu en faire un restaurant d’hôtel, mais au contraire un lieu animé, ouvert aux aficionados comme aux gourmets de passage venus du monde entier. Produits frais, francs, privilégiant les origines locales bien sur mais aussi recettes influencées de leurs voyages et de leur parfaite maitrise des saveurs venues d’ailleurs.

     Le Spa propose des produits et des rituels Cinq Mondes 

     Toujours dans cet esprit d’ouverture, le Spa, havre de sérénité, sera à la fois accessible directement de l’hôtel et par la rue Bivouac Napoléon, pour quelques connaisseurs, heureux de bénéficier de rituels et de produits à la qualité unanimement reconnue. Imaginés par Jean Louis Poiroux, ils sont le condensé de ses très nombreuses expériences à travers le globe, de l’Inde au Japon, du Maroc à Bali…

    five2.jpg

    Copyright : Marcel Jolibois

    five3.jpg

    Copyright : Marcel Jolibois

     Cerise sur le gâteau, la première pâtisserie – Salon de gourmandises de Jérôme de Oliveira

     Considéré comme un des pâtissiers parmi les plus talentueux de sa génération, c’est en effet Jérôme de Oliveira qui développera le salon de gourmandises poétiquement appelé « Intuitions » et lui aussi largement ouvert sur l’extérieur, rue Bivouac Napoléon. Il signera l’ensemble des « douceurs » proposées au Five Hôtel & Spa. Jérôme de Oliveira, , a remporté en 2009 la coupe du monde de la pâtisserie à 23 ans !

    L'hôtel en quelques chiffres: 

    Le Five hôtel & Spa en cours de classement 5 étoiles

    30 chambres et 15 suites, de 34m2 à 124 m2

    Le Restaurant Sea Sens

    Le Salon de Gourmandises INTUITIONS BY J.

    Le Spa Cinq Mondes (250 m2), avec hammam, saunas, et 5 cabines de soins dont une double

    La Piscine, Infinity Pool de 13 mètres, habillée d’inox sur le toit terrasse

    Les 3 Salles de réunions, de 32 m2 à 110 m2

    Le Business Center

    Les 3 Yachts

    Pour profiter de ce nouvel hôtel, vous pourrez choisir entre trois formules exceptionnelles.

     Soyez les tous premiers, avec l’offre « Premium Plus » à réserver une chambre Deluxe pour deux personnes, proposée au tarif de lancement de 360 euros, petit déjeuner compris, et ce durant tout le mois de Juin. Un surclassement vous sera offert à votre arrivée (selon disponibilités).

     Profitez de l’univers de cet hôtel imaginé et conçu autour du plus luxueux et du plus étonnant des voyages immobile avec le forfait « Sea Five and Sun » incluant : une nuit en chambre Deluxe pour deux personnes, petits déjeuners, une bouteille de champagne et une sélection de verrines Sea Sens en cadeau de bienvenue, ainsi que le suprême confort de deux matelas réservés à votre intention à la plage du Festival, sur la Croisette ! Ce forfait est proposé à partir de 400 euros, du mois de Juin au mois de Septembre.

    Prévoyez votre séjour au moins 21 jours à l’avance, et ce jusqu’au 30 décembre 2011, et profitez de la formule « First Traveller », au tarif exceptionnel de 324 euros en chambre Deluxe pour deux personnes, petit déjeuner compris. Ce forfait n’est ni remboursable, ni annulable.

    Renseignements:

     Appelez dès maintenant le +33 (0)4 63 36 05 05

    Five Hotel & Spa

    Sea Sens

    1, rue Notre Dame

    06400 Cannes

    reservation@five-hotel.com

    info@five-hotel.com

    www.five-hotel.com

  • 8 hôtels de luxe français obtiennent l’appellation officielle « palace »

    biar.jpg

    Sur les 14 dossiers initialement présentés et les 11 présentés au jury, 8 hôtels ont été finalement retenus pour accéder officiellement au rang de palace, synonyme d’excellence. Le jury était constitué de 10 personnalités qui ont jugé essentiellement sur  les critères suivants : histoire de l’hôtel, légende, architecture, implantation géographique, excellence de la table.

    bristol14.jpg

     Parmi ces hôtels figure un hôtel dont je vous avais longuement parlé : « Le Bristol », à Paris (retrouvez mon article ici) mais également :

    « Les Airelles » et « Le Cheval Blanc » (Courchevel), l’Hôtel du Palais (Biarritz), le Grand Hôtel du Cap Ferrat (à Saint Jean Cap Ferrat).

     Les autres hôtels sont parisiens : (outre le Bristol donc), le Plaza Athénée, le Park Hyatt Paris Vendôme, le Meurice.

    Aujourd’hui la France compte 127 établissements 5 étoiles et il devra, à terme, ne pas y avoir plus d’une vingtaine de palaces.

    On s’étonne ainsi de l’absence du Four Seasons George V à Paris (que je viens de visiter, donc je vous en parlerai très prochainement ici).

    De nouveaux palaces devraient rejoindre la liste en fin d’année, une liste avant tout destinée à promouvoir l’image de l’hôtellerie d’excellence française auprès des touristes étrangers. A suivre sur inthemoodforluxe et en attendant je vous reparlerai prochainement de ces différents palaces et de cette nouvelle classification…

  • Concours de dessins à l'hôtel Bristol à Paris pour faire gagner un après-midi de rêve à votre enfant

    bristol44.jpgJe vous avais parlé (ici) de mon enthousiasme pour le Bristol et je retrouve que ce concours organisé par l'hôtel en reflète parfaitement l'état d'esprit, raison pour laquelle je le préfère à des palaces plus récents.

    Fa-raon, le chaton de l’hôtel Le Bristol Paris souffle  sa première bougie le 24 mai ! Ce sacré de Birmanie aux yeux azur est devenu en quelques semaines la petite mascotte du Bristol.

      Pour fêter son anniversaire, Le Bristol lance un concours de dessin du 24 mai au 31 août pour les enfants âgés de 4 à 12 ans : « Dessine-moi Fa-raon ! »

    L’enfant qui aura réalisé le plus beau dessin remportera une après midi de rêve au Bristol :

    ·         pour débuter, une séance photos exclusive de l’enfant avec Fa-raon sera réalisée par le photographe parisien renommé Roméo Balancourt.

    ·         Laurent Jeannin, le Chef Pâtissier du Bristol, lui apprendra à cuisiner, entre autre… des langues de chat !

    ·         Et pour terminer, ses trois meilleurs amis pourront le rejoindre autour d’un goûter gourmand au Bar de l’hôtel.

    Pour les 9 autres dessins les plus créatifs, Fa-raon offrira une magnifique peluche Hyppolite, le petit lapin jardinier du Bristol, ainsi que d’autres petits cadeaux… mais chhhuuut !

     Alors c’est parti, à vos crayons les petits !

     Modalités :

    Les apprentis dessinateurs, âgés de 4 à 12 ans, pourront participer au concours « Dessine-moi Fa-raon », organisé du 24 mai au 31 août 2011.

    La règle est simple : dessiner  le chat « Fa-raon » de L’hôtel Le Bristol Paris sur une feuille de papier format 21 x 29,7 cm, exclusivement aux crayons de couleur, feutre ou peinture.

     Les dessins, accompagnés du prénom de l’enfant, de son âge, d’une adresse e-mail et d’un numéro de téléphone, doivent être envoyés au plus tard le 31 août minuit par courrier ou par e-mail à l’adresse suivante :

     Hôtel Le Bristol Paris

    Direction de la Communication

    112 rue du Faubourg Saint-Honoré

    75008 Paris

    communication@lebristolparis.com

     Les gagnants seront informés par téléphone et par e-mail durant la première semaine de septembre.

  • Collection red carpet édition 2011 de Chopard (partenaire officiel du 64ème Festival de Cannes)

    chopard8.jpg

    Depuis le 60ème anniversaire du Festival International du Film de Cannes, Caroline Gruosi-Scheufele, co-présidente de Chopard et directrice de la Création, imagine chaque année une nouvelle collection de Haute Joaillerie, directement inspirée des stars et destinée à les magnifier lors de la mythique montée des marches. La red carpet collection 2011 est ainsi composée de 64 pièces inédites, en l’honneur de la 64ème édition du festival.

     Innovant et empreint de poésie, la collection Red Carpet 2011 est une ode au printemps renaissant. Parmi les pièces phares de la collection, un ensemble collier et pendants d’oreilles en émeraudes et diamants taillés cœur attire immédiatement le regard.  Je vous invite à découvrir quelques pièces ci-dessous tout en vous rappelant que vous pourrez suivre le Festival de Cannes en direct sur mon autre blog http://www.inthemoodforcannes.com .

    chopard1.jpg

    Amethyst Necklace Red Carpet Collection Black

    chopard2.jpg

    Rubellite Necklace Red Carpet Collection

    chopard3.jpg

    Tanzanite Ring Red Carpet Collection

    chopard4.jpg

    Moonstone Earrings Red Carpet Collection

    chopard5.jpg

    Hearth Emerald Earrings Red Carpet Collection

    chopard6.jpg

    Hearth Emerald Necklace Red Carpet Collection

     

    chopard10.jpg

    Brown Diamond Necklace Red Carpet Collection