Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ouverture du Five Hotel & Spa à Cannes le 10 juin 2011 : photos et présentation en avant-première

five3.jpg

Copyright : Marcel Jolibois

five8.jpg

Copyright : Marcel Jolibois

five9.jpg

Copyright : Marcel Jolibois

Le Boutique hôtel  “Five Hotel & Spa”, dont je vous ai déjà parlé (ici)  ouvrira ses portes à Cannes au public le 10 juin 2011. Je suis ravie de pouvoir vous transmettre les premières informations sur l'hôtel, quelques photos et même des forfaits (en bas d'article).

 L’hôtel se situe au coeur de Cannes et a  été imaginé, rêvé et finalement réalisé autour de l’idée d’un voyage immobile, par une équipe de passionnés, architectes, cuisiniers, pâtissiers, décorateurs, artisans… A l’initiative de Mr Lucien Ponsot, président du groupe LP Promotion, propriétaire de l'hôtel et de deux associés, le projet a été développé autour de valeurs qui sont chères aux trois hommes : créativité, authenticité, intimité et convivialité.

Le studio Hertrich et Adnet, responsable de la décoration générale, a parfaitement traduit cette notion et développé le concept de voyage immobile : les chambres et suites font allusion à de grandes malles de voyage utilisées par les Karen Blixen du troisième millénaire ; les lits, aux baldaquins immaculés gansés de fauve sont comme des cocons futuristes où il fait bon se reposer. Les salles de bain, généreuses, et dont chaque élément a été réalisé sur mesure, peuvent s’ouvrir sur les chambres ou préserver leur intimité par un ingénieux jeu de persiennes et de « jalousies » laquées de grège subtil… Partout les fenêtres, les terrasses privatives ouvrent sur les toits ou le ciel d’azur.

five7.jpg

Copyright : Marcel Jolibois

five5.jpg

Copyright : Marcel Jolibois

Tout en haut, au-dessus de la piscine et de sa fastueuse terrasse , une Suite presque secrète, accessible par un escalier dérobé.

Jacques et Laurent Pourcel signent le restaurant Sea Sens.

five10.jpg

Copyright : Marcel Jolibois

five11.jpg

Copyright : Marcel Jolibois

five12.jpg

Copyright : Marcel Jolibois

Toujours dans cet esprit de découverte, le restaurant Sea Sens, au lieu d’ouvrir sur la rue et de se dévoiler ainsi à tout un chacun, occupe le dernier étage de l’immeuble. Jacques et Laurent Pourcel n’ont surtout pas voulu en faire un restaurant d’hôtel, mais au contraire un lieu animé, ouvert aux aficionados comme aux gourmets de passage venus du monde entier. Produits frais, francs, privilégiant les origines locales bien sur mais aussi recettes influencées de leurs voyages et de leur parfaite maitrise des saveurs venues d’ailleurs.

 Le Spa propose des produits et des rituels Cinq Mondes 

 Toujours dans cet esprit d’ouverture, le Spa, havre de sérénité, sera à la fois accessible directement de l’hôtel et par la rue Bivouac Napoléon, pour quelques connaisseurs, heureux de bénéficier de rituels et de produits à la qualité unanimement reconnue. Imaginés par Jean Louis Poiroux, ils sont le condensé de ses très nombreuses expériences à travers le globe, de l’Inde au Japon, du Maroc à Bali…

five2.jpg

Copyright : Marcel Jolibois

five3.jpg

Copyright : Marcel Jolibois

 Cerise sur le gâteau, la première pâtisserie – Salon de gourmandises de Jérôme de Oliveira

 Considéré comme un des pâtissiers parmi les plus talentueux de sa génération, c’est en effet Jérôme de Oliveira qui développera le salon de gourmandises poétiquement appelé « Intuitions » et lui aussi largement ouvert sur l’extérieur, rue Bivouac Napoléon. Il signera l’ensemble des « douceurs » proposées au Five Hôtel & Spa. Jérôme de Oliveira, , a remporté en 2009 la coupe du monde de la pâtisserie à 23 ans !

L'hôtel en quelques chiffres: 

Le Five hôtel & Spa en cours de classement 5 étoiles

30 chambres et 15 suites, de 34m2 à 124 m2

Le Restaurant Sea Sens

Le Salon de Gourmandises INTUITIONS BY J.

Le Spa Cinq Mondes (250 m2), avec hammam, saunas, et 5 cabines de soins dont une double

La Piscine, Infinity Pool de 13 mètres, habillée d’inox sur le toit terrasse

Les 3 Salles de réunions, de 32 m2 à 110 m2

Le Business Center

Les 3 Yachts

Pour profiter de ce nouvel hôtel, vous pourrez choisir entre trois formules exceptionnelles.

 Soyez les tous premiers, avec l’offre « Premium Plus » à réserver une chambre Deluxe pour deux personnes, proposée au tarif de lancement de 360 euros, petit déjeuner compris, et ce durant tout le mois de Juin. Un surclassement vous sera offert à votre arrivée (selon disponibilités).

 Profitez de l’univers de cet hôtel imaginé et conçu autour du plus luxueux et du plus étonnant des voyages immobile avec le forfait « Sea Five and Sun » incluant : une nuit en chambre Deluxe pour deux personnes, petits déjeuners, une bouteille de champagne et une sélection de verrines Sea Sens en cadeau de bienvenue, ainsi que le suprême confort de deux matelas réservés à votre intention à la plage du Festival, sur la Croisette ! Ce forfait est proposé à partir de 400 euros, du mois de Juin au mois de Septembre.

Prévoyez votre séjour au moins 21 jours à l’avance, et ce jusqu’au 30 décembre 2011, et profitez de la formule « First Traveller », au tarif exceptionnel de 324 euros en chambre Deluxe pour deux personnes, petit déjeuner compris. Ce forfait n’est ni remboursable, ni annulable.

Renseignements:

 Appelez dès maintenant le +33 (0)4 63 36 05 05

Five Hotel & Spa

Sea Sens

1, rue Notre Dame

06400 Cannes

reservation@five-hotel.com

info@five-hotel.com

www.five-hotel.com

Commentaires

  • Cet hôtel est magnifique. Mais je suis étonnée qu'il n'ouvre qu'au mois de juin. Je vais très certainement essayer la pâtisserie.

  • Enfin un boutique HOTEL tendance a Cannes
    je suis plein d'espoir, que la destination qui le mérite mille fois, s'ouvre aussi sur une hôtellerie différente qui y a toute sa place.
    malheureusement le 3.14 qui aurait pu faire parti de cette grande et ambitieuse hôtellerie un peu decallee
    se révèle mal tenu avec preque une impression de sale : un Gand gâchis.
    Je viendrai très vite ldécouvrir le Five avec plein d'aprioris positifs
    positifs

  • j'ai hate de découvrir un hotel luxe "tout Français" Je suis Cannois "Parisien" j'aime le luxe mais ni le majestic , ni le martinez. je suis assidu au Bristol. Je serai dès le 10 juin à la découverte du Five.

Les commentaires sont fermés.