Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

8 hôtels de luxe français obtiennent l’appellation officielle « palace »

biar.jpg

Sur les 14 dossiers initialement présentés et les 11 présentés au jury, 8 hôtels ont été finalement retenus pour accéder officiellement au rang de palace, synonyme d’excellence. Le jury était constitué de 10 personnalités qui ont jugé essentiellement sur  les critères suivants : histoire de l’hôtel, légende, architecture, implantation géographique, excellence de la table.

bristol14.jpg

 Parmi ces hôtels figure un hôtel dont je vous avais longuement parlé : « Le Bristol », à Paris (retrouvez mon article ici) mais également :

« Les Airelles » et « Le Cheval Blanc » (Courchevel), l’Hôtel du Palais (Biarritz), le Grand Hôtel du Cap Ferrat (à Saint Jean Cap Ferrat).

 Les autres hôtels sont parisiens : (outre le Bristol donc), le Plaza Athénée, le Park Hyatt Paris Vendôme, le Meurice.

Aujourd’hui la France compte 127 établissements 5 étoiles et il devra, à terme, ne pas y avoir plus d’une vingtaine de palaces.

On s’étonne ainsi de l’absence du Four Seasons George V à Paris (que je viens de visiter, donc je vous en parlerai très prochainement ici).

De nouveaux palaces devraient rejoindre la liste en fin d’année, une liste avant tout destinée à promouvoir l’image de l’hôtellerie d’excellence française auprès des touristes étrangers. A suivre sur inthemoodforluxe et en attendant je vous reparlerai prochainement de ces différents palaces et de cette nouvelle classification…

Commentaires

  • bonjour,

    Je suis étonnée que le Georges V n'ait pas eu l'appellation Palace. Il me semblait répondre à tous les critères et il est mythique. Je ne comprends pas tout.

Les commentaires sont fermés.