Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Découvrez le nouveau spot Schweppes avec Uma Thurman

    scw.JPG

    sc3.jpg

    C’est ce soir, à l’occasion d’une soirée dans les salons France Amériques qu’a été révélé le nom de l'actrice américaine qui succède à Nicole Kidman comme égérie publicitaire de Schweppes : Uma Thurman décidément à l’honneur puisqu’elle fait aussi partie du jury du 64ème Festival de Cannes. Elle sera ainsi présente sur les publicités de la marque dès le début mai avec une campagne en affichage avec une photo signée David Lachapelle, et un film télé conçu par l'agence Fred & Farid.

     

  • Spa de l'hôtel Mandarin Oriental Paris dirigé par Véronique Ellinger

    mandarin8.jpg

    Les informations concernant le Mandarin Oriental Paris continuent de tomber (retrouver mon premier article à ce sujet, en cliquant ici), un nouvel écrin de luxe dans le centre de Paris dont l'ouverture est prévue mi 2011. Je vous en informerai bien entendu. C'est Véronique Ellinger qui occupera le poste de directrice du spa.

    vero2.jpgVéronique Ellinger a occupé précédemment la fonction de Directrice du Spa Caudalie de l’Hôtel Meurice à Paris de 2006 à 2007, avant de rejoindre l’Espace Payot à Paris, où elle a supervisé de 2007 à 2010 une équipe de 40 personnes.  Elle a occupé successivement le poste de Directrice de l’Hôtel de Tourville à Paris dès son ouverture en 1993, puis Directrice du Pavillon de la Reine à Paris, de 1997 à 2003.

     En savoir plus sur le spa du Mandarin Oriental :

    Se déployant sur 900 m2 sur une double hauteur, le Spa du Mandarin Oriental, Paris dispensera un grand choix de soins « Signature » Mandarin Oriental prodigués par des thérapeutes hautement qualifiés, dans un décor propice à la sérénité. Ce havre de paix abritera également une vaste piscine de 15 mètres de long, autour de laquelle s’articuleront 7 Suites  Spa, un centre de fitness de 119 m2 et un hammam.

    Philippe Leboeuf, Directeur Général de Mandarin Oriental, Paris a déclaré : « Nous sommes ravis d’accueillir Véronique Ellinger à la tête du Spa du Mandarin Oriental, Paris. Son expertise du secteur de l’hôtellerie de luxe et du bien-être, ajouté à son enthousiasme et son professionnalisme, feront d’elle la Directrice idéale pour le Spa de notre nouvel établissement ».

    « Fervente admiratrice des valeurs de transmission, d’excellence, d’humilité et d’authenticité véhiculées par le Groupe Mandarin Oriental, je suis extrêmement enthousiaste de démarrer cette formidable aventure humaine. Mon ambition est de faire du Spa du Mandarin Oriental, Paris une adresse incontournable du bien-être à Paris », a commenté Véronique Ellinger.

    Spécialiste du bien-être, Véronique Ellinger est adepte des techniques de relaxation orientale et plus particulièrement de yoga et de chi-kung. Maman de deux enfants, elle est également passionnée de littérature, d’opéra et de sciences humaines.

     À propos du Mandarin Oriental, Paris :

     Mandarin Oriental, Paris sera situé rue Saint-Honoré, un emplacement privilégié en plein cœur de la capitale historique et branchée. Trois des meilleurs designers au monde ont été sélectionnés : l’architecte de renommée internationale Jean-Michel Wilmotte est chargé du projet; Sybille de Margerie, SM Design, s’occupe de la décoration intérieure, tandis que l’agence Jouin - Manku a signé les restaurant et les bars. L’hôtel proposera 138 chambres et suites de luxe qui compteront parmi les plus spacieuses de Paris, offrant des services technologiques de pointe, une vaste cour intérieure avec la possibilité de dîner en extérieur toute l’année et un large choix de restaurants, salons et bars supervisés par le Chef étoilé Thierry Marx, Directeur de la Restauration. Le Spa du Mandarin Oriental, Paris offrira modernité et détente dans un cadre paisible. L’hôtel sera également doté d’une piscine couverte et d’un centre de fitness bénéficiant des meilleurs équipements.

  • Film "La nuit de l'homme" d'Yves Saint-Laurent avec Vincent Cassel par Darren Aronofsky

    Que pensez-vous de cette publicité pour Yves Saint-Laurent avec Vincent Cassel réalisé par Darren Aronofsky, réalisateur de "Black swan" dont vous pouvez retrouver ma critique, ici?

  • Le Five Hotel & Spa : nouvel hôtel de luxe à Cannes (ouverture en Mai, pour le festival)

     

    logofive.jpg

    Il y a quelques jours, j'avais publié ici un article assez long avec tous les renseignements et conseils pour trouver un hôtel à Cannes, pendant le Festival du Film. A l'occasion de mes recherches d'hôtels, j'ai découvert qu'un nouvel établissement allait prochainement ouvrir sur la Croisette dont l'offre hôtelière ne cesse  décidément de se renouveler après l'ouverture du "White Palm" devenu "Radisson Blu 1835 Hôtel et Thalasso" et après que le Palais Stéphanie soit devenu un Marriott début avril 2011.

    Un nouveau palace va donc s'ajouter prochainement à la liste des Carlton, Majestic, Martinez, Marriott avec le Five Hotel & Spa, un hôtel de 46 chambres et suites. Les informations à son sujet sont pour l'instant fragmentaires. L'office du tourisme cannois ne dispose encore d'aucune information même si un article de Nice Matin annonce son ouverture pour le mois de Mai, pour l'ouverture du Festival de Cannes. Nous savons également qu'il s'agit d'un projet des frères Pourcel (célèbres pour leur restaurant gastronomique "Le Jardin des sens", à Montpellier) accompagnés dans ce projet d'un promoteur du Sud Ouest.

     C'est le studio MHNA architectes Mark Hertrich & Nicolas Adnet  qui s'est chargé du projet et dont le nom vous dira peut-être quelque chose puisqu'ils s'étaient également occupés du Radisson Blu.

     L'hôtel sera également pourvu d'un spa haut de gammes : Cinq Mondes (comme à l'hôtel Monte Carlo Bay dont je vous ai déjà parlé ici à plusieurs reprises).

     C'est Jérôme de Oliveira qui s'occupera de la boutique de pâtisserie,  ancien du Plazza Athénée,  champion du monde de pâtisserie en 2009. Jérôme de Oliveira, crééra au Five hôtel & spa, une pâtisserie-salon de
    gourmandises "Intuitions by J".

    La carte du restaurant sera bien entendu signé des frères Pourcel (3 étoiles Michelin, jusqu'en 2005), le restaurant s'intitulera le SeaSens (qui bénéficiera apparemment d'une vue splendide sur le Suquet). La cuisine sera éxécutée par le chef australien Stéphane Giono. 

    L'hôtel se situe 1 rue Notre-Dame donc tout près du palais des festivals.  Un emplacement finalement judicieux dans une ville qui compte de nombreux congrès et évènements d'exception au premier rang desquels, bien sûr, le Festival du Film.

    J'aurai bientôt d'autres informations sur cet hôtel et, bien évidemment, je profiterai de ma présence à Cannes pour le festival pour y faire un tour.  

     Les frères Pourcel restent très discrets nous réservant l'effet de surprise... et c'est tant mieux. Je vous rappelle que vous pourrez me suivre en direct du Festival de Cannes sur inthemoodforcannes.com .

  • Chopard, partenaire officiel du Festival de Cannes pour la 14ème année : la palme d'or par Chopard

    palme.jpgLa Palme d’Or, récompense suprême décernée au meilleur long métrage en compétition lors du Festival, sera réalisée pour la 14ème année consécutive par les ateliers Chopard, et remise lors de la cérémonie de clôture le 22 mai.

     Redessiné par Caroline Gruosi-Scheufele en 1998, ce précieux trophée est sans conteste le « bijou » le plus convoité du Festival. L

    es « mini » Palmes décernées aux prix d’interprétation féminine et masculine et le Trophée Chopard sont également réalisés par les artisans de la Maison genevoise.

    La Palme pèse 118 gr d’or jaune et 1248 gr de cristal de roche ; elle mesure 13,5cmx9cmx9cm.

     

  • Le Festival de Cannes 2011 en direct, aussi sur ce blog inthemoodforluxe.com

    cannes_30x22.jpg

    C'est ce 14 avril, lors d'une conférence de presse à Paris, que sera dévoilé le programme du 64ème Festival de Cannes, par Gilles Jacob et Thierry Frémaux, un programme que vous pourrez retrouver  entièrement détaillé, ici, avec, jusqu'au festival, des articles quotidiens sur mon blog dédié http://www.inthemoodforcannes.com . Pour la 11ème année consécutive, et accréditée presse, j'assisterai au Festival de l'ouverture  à la clôture. Cette année, en plus de la couverture cinématographique du festival sur mes blogs cunématographiques inthemoodforcannes.com et inthemoodforluxe.com , j'essaierai également de réaliser une couverture plus "luxe" du festival (restaurants, hôtels, soirées) sur inthemoodforluxe.com, à l'image de l'article réalisé cette semaine sur les logements pendant le festival .

    Pour l'instant nous savons que:

    -la 64ème édition du festival aura lieu du 11 au 22 mai

    -Robert De Niro sera le président du jury

    -Woody Allen fera l'ouverture du festival avec "Minuit à Paris"

    -Bong Joon-Ho présidera le jury de la caméra d'or

    -Lee Chang-dong et Jerzy Skolimowski présideront le jury de la Semaine de la Critique 2011 qui célèbre cette année ses 50 ans

    -Faye Dunaway, à l'honneur sur l'affiche du Festival 2011, sur une photo de 1970 signée Jerry Schatzberg viendra présenter « Portrait d’une enfant déchue"

    -Un hommage à Jean-Paul Belmondo sera rendu à sa présence. Il  assistera ainsi, le mardi 17 mai, à la première du documentaire de Vincent Perrot et Jeff Domenech, « Belmondo, Itinéraire… » et à cette projection succèderont un dîner et une fête, clôturant ainsi cette journée-hommage.

    -Emir Kusturica présidera le jury Un Certain Regard 2011

    -Mélanie Laurent sera la maîtresse de cérémonie de cette édition 2011

    -Sera projeté "Orange mécanique" de Stanley Kubrick dans la section Cannes Classics, à l'occasion de l'exposition à la Cinémathèque, de la sortie DVD de l'Intégrale, et de la rétrospective nationale à partir du 1er juin.

    -Michel Gondry présidera le jury des courts-métrages et de la Cinéfondation

    Pour de nombreux bons plans (tout savoir sur les logements et accréditations à Cannes), pour tout savoir sur "Minuit à Paris", pour le décryptage de l'affiche du festival, pour les premières informations sur les soirées du festival, pour des critiques du cinéma en l'honneur de l'hommage à Belmondo et de nombreuses autres informations sur le 64ème Festival de Cannes, rendez-vous sur mon blog dédié : http://www.inthemoodforcannes.com .

    Dans 31 jours débutera le Festival de Cannes 2011 à suivre en direct sur mes blogs http://www.inthemoodforcannes.com/  (pour savoir tout ce qui concerne le festival: conférences de presse, critiques de films, soirées, interviews, informations pratiques...), http://www.inthemoodforcinema.com/ (pour un compte rendu quotidien) , http://www.inthemoodforluxe.com/  (pour une actualité plus "luxe" du festival: hôtels, restaurants, soirées...), sur mon compte twitter http://twitter.com/moodforcannes  , et sur la nouvelle page Facebook d'Inthemoodforcannes 2011 : http://www.facebook.com/Inthemoodforcannes .

  • Découvrez le premier parfum Swarovski : Aura by Swarovski

    Je suis une adepte des bijoux Swarovski, en général élégants, raffinés et très abordables. Je suis donc curieuse de découvrir le parfum que vient de lancer la marque "Aura by Swarovski", né de la collaboration entre l'expert du crystal et Clarins Fragrance Group, et dont le nom m'évoque le rayonnement et la brillance. «Spontanément, le nom de Swarovski évoque le cristal, la transparence et une mystérieuse alchimie de la lumière. Avec le parfum Aura, nous avons volontairement choisi d’aller dans une autre direction et de transformer le cristal en matière vivante, toujours lumineuse mais également très sensuelle», selon le directeur artistique olfactif, Pierre Aulas.  Au cœur de la fragrance, un prisme d’énergie où fusionnent l’ambre, le benjoin et le musc blanc.  De surcroît, le flacon est taillé dans le cristal, le transformant en véritable écrin.

    swa1.jpg

    Eau de Parfum Aura by Swarovski: 15ml, 30ml, 50ml and 75ml

    Ce n’est pas tout puisque  Swarovski  propose désormais un maquillage dans lequel nous retrouvons  la singularité des bijoux de la marque. Le cristal devient maquillage: les textures contiennent une poudre de cristal Swarovski micronisée et des nacres irisées Crystal Shine® qui fusionnent avec la peau pour un éclat étonnant.  Parmi ces bijoux  «  Le Crystal Gloss ». Par ailleurs, les bijoux de maquillage «  Aura by Swarovsk »i sont beaucoup plus que du maquillage... On découvre d’abord un bijou rond, qui se porte en sautoir avec un petit lien de cuir ciré noir. Sa forme asymétrique fait miroiter la lumière et il est habillé de cristaux Swarovski® Elements, blancs ou rosés selon la couleur du maquillage qu’il renferme. Il suffit de faire pivoter la partie supérieure du bijou pour utiliser le maquillage. Un nouveau secret de beauté, à la fois visible et bien caché.

    swa2.jpg

                                                              Les bijoux de maquillage Aura by Swarovski

      Swarovski, maître du cristal, lui a ainsi donné une âme... et la marque compte aujourd'hui ainsi 1800 boutiques.

    Histoire de la marque:

    Dès le début du XXème siècle, les joailliers et les couturiers accueillent le cristal Swarovski avec enthousiasme. A Paris, la marque collabore avec de grands noms de la couture comme Coco Chanel, Elsa Schiaparelli ou Christian Dior. En 1962, Marilyn Monroe susurre «Happy Birthday» pour le président Kennedy dans un fourreau ultra-ajusté parsemé de milliers de cristaux Swarovski cousus à la main.

    Aujourd’hui, on ne compte plus les maisons qui font appel à Swarovski pour sublimer leurs créations de mode ou leurs accessoires…

    En 1977, Swarovski va plus loin dans sa créativité et lance sa propre gamme de bijoux, sertis de cristal facetté de toutes les couleurs, d’inspiration originale et contemporaine.

    Swarovski est à la fois intemporel et bien dans son époque, sur les podiums des défi - lés de mode et dans les rues élégantes des grandes capitales du monde. Ses bijoux et ses sacs du soir accompagnent régulièrement des stars comme Penelope Cruz, Sharon Stone, Charlize Theron, Marion Cotillard ou Jessica Alba, entre autres, sur les tapis rouges des festivals. 2009 voit la naissance des premières montres et 2011 est l’année de lancement d’une collection de lunettes signée Swarovski.

  • Trouver un logement à Cannes pendant le Festival du Film: conseils, adresses, recommandations...

    affichecannes20115.jpgJ'avais déjà consacré un article à ce sujet, l'an passé. J'ai décidé de le réactualiser. Dans la même rubrique "Bons plans", je vous rappelle que vous pouvez retrouver mon article consacré aux accréditations et invitations. Pendant le festival, je vous ferai découvrir d'autres adresses cannoises sur http://www.inthemoodforluxe.com et bien sûr sur mon blog entièrement consacré au Festival de Cannes, http://www.inthemoodforcannes.com . En attendant voci de nombreux conseils et adresses si vous cherchez un logement à Cannes, pendant le festival...

    cannes56.jpg

    C'est sans doute curieusement la question qui revient le plus quand vous dîtes que vous partez au Festival de Cannes : tu loges où? Question à résoudre très simplement en temps normal et à laquelle il est compliqué de trouver une solution en période de festival. Tout d'abord, sachez que les hôtels et la plupart des résidences sont complets d'une année sur l'autre, réservés par les sociétés (production, distribution etc) et certains directement par le festival. Je devine déjà votre air catastrophé, vous qui rêviez de deux journées impromptues sur la Croisette, en période de festival. Sachez que certain(e)s inconscient(e)s trouvent une chambre 4 jours avant (et que la même inconsciente n'en a pas encore, pour cette année, mais a son accréditation en poche, ce qui est finalement le principal). A ma décharge, j'essaie de trouver depuis que ma demande d'accréditation a été acceptée, à savoir en début mars! Depuis 11 ans, je pratique la même méthode: compter sur les désistements pour avoir une chambre à la dernière minute.  Ce qui me permet aujourd'hui de faire un petit tour d'horizon des logements proposés (en ayant expérimenté 10) et de tirer un bilan des prix pratiqués à Cannes pendant le festival.

    Etonnamment ce sujet n'est jamais abordé par les médias. Or, la liberté des prix donne lieu à des tarifs et à des méthodes qui frôlent l'escroquerie (c'est un euphémisme). D'abord, les prix en période de Festival de Cannes sont rarement affichés mais "sur demande". Une fois le tarif ( prohibitif, le plus souvent ) annoncé (en général multiplié par 4 voire jusqu'à 10 par rapport à la basse saison et plus élevé qu'en haute saison, sachant qu'on vous oblige la plupart du temps à réserver pour tout le festival -même si, à l'approche du festival s'il reste des nuits disponibles, on acceptera peut-être de vous les louer pour une période plus courte-) on vous demande généralement le prépaiement intégral à la réservation! (ou des arrhes, en général la moitié du séjour, et le règlement intégral avant le début du festival). Inutile également d'espérer des tarifs préférentiels, que vous réserviez un an à l'avance ou à la dernière minute: ce sont des forfaits fixes, et que vous soyez détenteurs d'une carte (Accor, Lucien Barrière ou autre) n'y changera rien. En 11 ans, j'ai expérimenté toutes sortes de logement et presque aucun (sauf exceptions mentionnées ci-dessous) n'était réellement à la hauteur des tarifs pratiqués. Vous trouverez même des 2 étoiles plus chers que des 5 étoiles!

    Si vous aimez la vie en communauté, le meilleur conseil que je pourrais vous donner est de choisir une location à plusieurs pour partager les frais. Vous pourrez ainsi en trouver sur Amivac ou sur Homelidays, notamment.  Plus vous vous éloignez de la Croisette et plus les tarifs diminuent (ainsi si tous les hôtels du centre sont complets, passé le Boulevard Carnot, il reste des disponibilités avec des tarifs plus attractifs, reste à savoir si vous souhaitez traverser le Boulevard et faire 2 kms en noeud papillon ou robe longue sachant que la circulation est bloquée aux abords du palais aux heures de montées des marches transformant vos déambulations diurnes et nocturnes en parcours du combattant). Vous pourrez aussi trouver des colocations parfois à partir de 300 ou 400 euros par personne. (Twitter et Facebook sont d'excellents moyens de passer une petite annonce en vous suivant les comptes de personnes allant au festival).

    Je garde néanmoins  un très bon souvenir de ma première année de festival où, invitée par le Prix de la Jeunesse, je logeais à la Résidence Pierre et Vacances à Cannes La Bocca (vous pouvez y aller en bus ou bien à pied en longeant le front de mer).

    Concernant les hôtels, vous pourrez trouver de tout: des hôtels 2 étoiles plus chers que des 4 étoiles, donc, qui pratiquent les mêmes conditions que celles précédemment évoquées (prépaiement intégral à la réservation ) et le plus grand palace de Cannes avec des chambres moins chers que certaines d'un 3 étoiles médiocre.

    stephanie.jpg

    Petit tour d'horizon donc des différents hôtels:

    -Si vous avez la chance d'en avoir la possibilité pécuniaire choisissez le Gray d'Abion (plus de 500 euros par nuit avec réservation de 12 nuits obligatoires même s'il arrive que des chambres se libèrent vers la fin du festival à des tarifs plus "avantageux", je suis une adepte de son restaurant de plage, je vous en reparlerai bientôt, à mon avis, le meilleur de Cannes rapport qualité/prix/amabilité), un peu en retrait de la Croisette, entièrement modernisé et refait à neuf, très cher certes mais finalement moins que d'autres 4 étoiles qui n'en ont pas le standing (comme l'hôtel Cristal par exemple qui, l'an passé, proposait sa dernière chambre à 4700 euros pour 12 nuits)ou évidemment le Majestic Barrière qui, avec ses nouveaux aménagements, est devenu le plus beau palace de la Croisette et surtout le plus proche du palais des festivals (Cliquez ici pour tout savoir sur le Majestic et sa rénovation).

      Le Palais Stéphanie devient également la nouvelle adresse incontournable de la Croisette, devenu depuis le 1er Avril le JW Marriott Cannes auquel j'ai récemment consacré un article. 

    Parmi les nouveautés, également le Radisson Blu 1835 Hotel et Thalasso (dont je vous reparle très bientôt sur inthemoodforluxe.com ), ancien White Palm, véritable havre de paix et de luxe sur le port de Cannes (mais là, un peu plus loin, et sans doute pas assez pour qu'un taxi accepte de vous y emmener depuis le palais des festivals).

    radisson.jpg

    Si vous voulez encore quelques exemples de prix, sachez ainsi encore que l'hôtel Victoria, petit 4 étoiles, propose des chambres à 450 euros la nuit, sans compter le petit-déjeuner à 18 euros.

     

     majesticc.jpg

    Ci-dessus l'hôtel Majestic
    gray.jpg
    Ci-dessus, l'hôtel Gray d'Albion
    sofitel.jpg
    Ci-dessus, l'hôtel  Palais Stéphanie
    cristal.jpg
    Ci-dessus l'hôtel Cristal
     

    -Je peux aussi vous parler du Martinez puisque j'y étais en 2009 invitée par L'Oréal en tant que gagnante du concours de blogs du Festival de Cannes 2008. Le service est attentionné (mais bousculé en période de festival et parfois dépassé par les événements), mais étant donné la grandeur de l'établissement toutes les chambres n'ont pu être rénovées et certaines mériteraient un petit rafraichissement. L'endroit n'en demeure pas moins exceptionnel (spa, belle plage...).

    Martinez.jpg

    -L'hôtel le plus proche du palais des festivals (juste en face) est l'hôtel Splendid, un trois étoiles dont la propreté et l'amabilité laissent à désirer (sans compter que si vous avez une chambre ou même une suite au premier étage, on vous demandera de laisser les volets fermés "à cause des vols"). A noter que certaines chambres ont des kitchenettes (même si j'ignore si cela correspond aux normes actuelles), ce qui peut s'avérer pratique et économique en période de festival... même si l'hôtel, lui, ne l'est pas et propose en tout cas des prix bien au-dessus de ses prestations. Même constatation à l'Ibis qui, par ailleurs, est plus loin de la Croisette.

    splendid.jpg

    -Pour le rapport qualité prix, je vous recommanderais l'hôtel Mondial (sans restaurant mais moderne et propre, dans la rue d'Antibes), un trois étoiles dont certaines suites (moins chers que des chambres d'autres hôtels de même catégorie) donnent sur la mer (à noter: le wifi est gratuit).

    mondial.jpg

    -Parmi les hôtels "abordables", j'aime beaucoup aussi l'hôtel Canberra. Même si le service est parfois aléatoire en période de festival, pour cause de personnel insuffisant, la nourriture y est bonne et la décoration (glamour et style années 50 avec de magnifiques salles de bain)  des chambres leur donne un aspect cocooning particulièrement agréable et relaxant en période de festival.

    canberra1.jpg
    canberra2.jpg

    - L'hôtel Mercure Croisette Beach, dont certaines chambres mériteraient là aussi d'être rénovées fait aussi partie des bonnes adresses (amabilité au rendez-vous, bonne situation, petite piscine, plage) même si le prix dépasse largement celui d'un Mercure "classique" même en haute saison (minimum 4500 euros pour tout le festival).

    mercure.jpg
    eden.jpg
    Ci-dessus: l'hôtel Eden
    trois.jpg
    Ci-dessus, l'hôtel 3:14

    Si vous voulez les adresses précises et des renseignements, je vous conseille la page "Hôtel Réservation" de l'office de tourisme qui vous informera de tous les appartements et chambres disponibles et sur laquelle vous trouverez toutes les informations pratiques nécessaires. Vous y trouverez encore des chambres à la Résidence Excelsuites (mais sur le Boulevard Carnot, dont je vous parlais tout à l'heure), à partir de 81 euros par jour, à l'Azurene Royal Hôtel, un  2 étoiles rue du Commandant André (en plein centre) à partir de 100 euros par chambre, par nuit, à l'Hôtel Amarante Cannes (toujours sur le Boulevard Carnot), un 4 étoiles à partir de 110 euros par nuit, à l'Albert 1er, Avenue de Grasse, un deux étoiles, à partir de 116 euros, au Novotel Cannes Montfleury, avenue de Beauséjour (également loin de la Croisette), à partir de 119 euros par nuit...ou au 3.14, certes en plein centre (mais très bruyant, d'un hôtel plusieurs rues plus loin, j'en "subissais" la musique l'an passé) avec ses étages aux noms et à la décoration (plus ou moins heureuse) de continents  mais à 805 euros par nuit.

    Je vous laisse découvrir les autres offres, sur la page précitée. Si vous voulez des hôtels (de qualité) aux tarifs plus attractifs, il vous faudra vous éloigner de la Croisette, voire de Cannes, direction La Bocca ou même Mandelieu, voire plus loin... (mais certains, même en dehors de Cannes, en profitent aussi pour augmenter leurs tarifs).

    office.jpg

    Evidemment, reste encore la solution locations auprès des particuliers. Là, je vous conseille de demander des photographies au préalable (j'en connais pas mal qui ont eu des déconvenues) et surtout l'emplacement exact (on vous dira souvent "à deux pas de la Croisette" ou "proche du palais des festivals", comme pour les hôtels d'ailleurs, ce qui, en période de festival où il est difficile de circuler ou de déambuler, peut représenter beaucoup de temps perdu). L'emplacement idéal est pour moi entre la Croisette et le Boulevard Carnot et entre le palais des festivals et l'hôtel Martinez.

    N'hésitez pas à me faire part dans les commentaires ou par email (inthemoodforcinema@gmail.com ) de vos bons plans (si vous avez un bon plan hôtelier auquel je n'ai pas pensé, je suis preneuse!) ou de vos propres déconvenues...

    Je ferai, de nouveau, un article plus détaillé sur certains hôtels pendant et au retour du festival que sur mes adresses de prédilection, à la fois sur http://www.inthemoodforcannes.com et sur http://www.inthemoodforluxe.com .

    Je vous rappelle que, comme chaque année, vous pourrez suivre le 64ème Festival de Cannes en direct sur ce blog mais aussi sur deux de mes autres blogs, http://wwwinthemoodforcinema.com et http://www.inthemoodforluxe.com . Suivez-moi également sur mon compte twitter spécial Cannes  (http://twitter.com/moodforcannes ) et sur la nouvelle page Facebook d’Inthemoodforcannes (http://facebook.com/inthemoodforcannes)

     
  • Stéphanie Le Quellec, chef au Four Seasons Resort Provence remporte Top Chef 2011

    four2.jpg

    four3.jpg

    step.jpgJe le confesse: il m'est fréquemment arrivé de suivre "Top chef" dont la finale avait lieu hier soir sur M6, au Trianon Palace de Versailles ( un établissement dont je vous ai déjà d'ailleurs parlé à plusieurs reprises ici). Avec un montage digne des meilleurs ( ou en tout cas plus efficaces) blockbusters américains, difficile de ne pas devenir accro, d'autant plus lorsqu'on s'intéresse à la gastronomie.

    top.jpg

    Stéphanie Le Quellec, Chef au Four Seasons Resort Provence at Terre Blanche (un splendide 5 étoiles situé non loin de Fayence) en charge des deux restaurants « Faventia » et « Gaudina » ainsi a remporté hier soir la victoire de Top Chef 2011.

     Jugée par les 5 Chefs membres du jury, Christian Constant, Jean François Piège, Ghislaine Arabian, Thierry Marx et Cyril Lignac lors de la première épreuve, Stéphanie a fait l’unanimité grâce à sa version de la tomate mozzarella revisitée. Jouant sur les textures en inventant un gazpacho de mozzarella fumée, elle a surpris par son four4.jpginventivité et a pu se qualifier directement pour l’épreuve finale.  Le plus difficile restait néanmoins à faire puisque les deux derniers candidats ont dû s’affronter en créant un menu 3 plats capable de séduire les 100 convives « dégustateurs » au Trianon Palace. Stéphanie a joué la carte de la saison en créant une entrée mettant à l’honneur l’asperge et les morilles, puis un étonnant loup aux tonalités d’Asie, légèrement épicé et accompagné de fenouil cru et cuit. Le dessert mettait à l’honneur sa région,  le Var,  avec une surprenante glace à l’huile d’olive et un écrasé de framboises permettant un parfait accord entre douceur et acidité.

    Avec 76 voix, elle a remporté la majorité des votes des dégustateurs en salle

    En poste au Four Seasons Resort Provence depuis avril 2006, et âgée de seulement 28 ans, Stéphanie dispose déjà d’un très joli parcours. Après Top Chef, son prochain défi consistera à rouvrir le restaurant du resort, le Faventia, cette fois en tant que Chef avec sa propre carte, le 14 avril prochain et continuer de faire briller les couleurs de la gastronomie française au plus haut niveau…peut-être pour moi un excellent prétexte pour découvrir cet établissement renommé qui suscite mon intérêt et ma curiosité depuis longtemps.

    Pour en savoir plus sur le Four seasons Terre blanche, rendez-vous sur son site officiel et sur le site des Four seasons.

    four1.jpg

  • L'hôtel Palais Stéphanie de Cannes devient le JW Marriott Cannes

    stephanie.jpg

    marriott.jpgComme vous le savez, peut-être, pour la 11ème année consécutive, je serai à Cannes accréditée pour le Festival du Film, et pour la deuxième année accréditée presse professionnelle, et vous pourrez m'y suivre en direct sur http://www.inthemoodforcannes.com (blog lauréat du concours de blogs du Festival de Cannes 2008 et prix off Cannes du meilleur blog du Festival de Cannes 2010) et sur http://www.inthemoodforcinema.com mais aussi sur inthemoodforluxe.com où je vous informerai des bons plans "in the mood for luxe" du festival.

    A nouveau (le 1er avril) l'hôtel Palais Stéphanie change donc d'enseigne pour cette fois devenir le JW Marriott Cannes, toujours 5 étoiles, avec un emplacement idéal à deux pas du palais des congrès. Un hôtel que j'espère avoir bientôt l'opportunité de tester pour vous.  Une chaîne Marriott qui prône "un luxe discret" et qui se caractérise par "une élégance simple" et "un confort authentique" avec une atmosphère et un cadre soignés dans des lieux souvent idylliques, propices à la détente.

    Piscine extérieure  unique sur le toit de l'hôtel,  bar-restaurant La Scena, casino sur place, 261 chambres, conciergerie... décoration très "in the mood for cinema", le JW Marriott Cannes pourrait bien devenir la nouvelle adresse à la mode des festivaliers qui recherchent un logement "in the mood for luxe"!

    stephanie2.jpg

    stephanie3.jpg

    stephanie4.jpg

    stephanie5.jpg

    Palais Stéphanie

    50 boulevard de la Croisette, BP 224, Provence-Alpes-Côte d'Azur

    Cannes, 06414 France

    Téléphone : 33 4 92997000

    Site internet du JW Marriott Cannes
    Page Facebook du JW Marriott Cannes
  • Mon avis sur l’hôtel resort Relais et châteaux Bareiss, à Baiersbronn-Mitteltal, en Forêt noire ( Allemagne ) : quand l’exception(nel) devient la règle

    bareiss2.jpg

    Ajout du 21 août 2012: retrouvez mon nouvel article complet consacré au Bareiss suite à mon séjour d'août 2012 en cliquant ici.

    bareiss5.jpgJe vous propose aujourd’hui un nouveau « test » d’hôtel, le mot test est d’ailleurs peu approprié pour ce qui s’est révélé être une de mes plus belles expériences « in the mood for luxe ».

    Il y va pourtant des lieux comme des personnes : je me méfie toujours des réputations, qui proviennent souvent soit des flagorneurs, soit de détracteurs jaloux. Je me méfiais donc de la réputation du Bareiss (suite notamment à l’article dithyrambique paru dans le Figaro Magazine et que vous pouvez retrouver ici) dont je dois avouer d’emblée qu’elle n’est nullement usurpée. Plus encore que de porter le luxe à son apogée, le Bareiss le réinvente en le transformant en réel art de vivre, c’est pourquoi, en guise de titre de cet article, j’ai choisi la devise de ce blog que cet hôtel incomparable illustre parfaitement "quand l'exception(nel) devient la règle".

    Quelques chiffres d’abord, à vous donner le tournis. Un hôtel 5 étoiles luxe.  Un restaurant 3 étoiles Michelin parmi les 5 restaurants que compte l’hôtel. 9 piscines avec plus de 600m2 de superficie aquatique. 250 employés pour 99 chambres.

    Membre de la chaîne « Relais et Châteaux » (ce qui a d’ailleurs au préalable suscité ma méfiance, ayant le souvenir d’établissements de cette chaîne où la prétention du personnel et de la direction dépassait tout ce que j’avais vu jusqu’alors et gâchait le plaisir du lieu, comme au « Phébus », à Gordes, par exemple), le Bareiss a également été élu plus bel hôtel d’Allemagne par le « Hornstein Ranking 2010 » mais il est également membre des plus grandes tables du monde, classé par le magazine GEOsaison parmi les 10 meilleurs hôtels d’Europe dans la catégorie « Wellness », détenteur du SPA trophy « Relais et châteaux » en 2008… mais ce serait faire injustice à cet hôtel que d’aligner ainsi les récompenses pour le définir.

    Au Bareiss, vous ne trouverez ainsi pas de photos des personnalités qui le fréquentent (sans doute pourtant très nombreuses). Non, ici, la discrétion est de mise. Pas d’ostentation mais un rare sens du détail. Avant de vous décrire en quoi le Bareiss est un endroit unique et exceptionnel, bien au-delà de ces quelques chiffres et récompenses (parmi beaucoup d’autres), et par trois aspects principaux portés à leur paroxysme (gastronomie, service, cadre de détente), un peu d’Histoire et de géographie tout d’abord.

     

     

    P1030801.JPG

    P1030802.JPG

    Histoire et géographie: L’hôtel Bareiss se situe en Forêt Noire, en Allemagne, à 70 kms de Strasbourg, dans le petit village de Mitteltal-Baiersbronn, près de Freudenstadt et à 40 kms de Baden Baden. Il célèbre cette année ses 60 ans. L’hôtel a ainsi été créé par la grand-mère, Hermine Bareiss, en 1951. Il s’appelait alors le « Kurhotel Mitteltal » pour devenir l’hôtel Bareiss, en 1992, aujourd’hui dirigé par le fils Hermann Bareiss et l’un des deux petit-fils Hannes Bareiss (qui font chaque soir le tour des tables et que vous croiserez chaque jour dans l’établissement, à la fois luxueux et familial).

    P1030842.JPG

     Le restaurant « Le Bareiss » sous la direction du chef Claus-Peter Lumpp a obtenu sa troisième étoile au guide Michelin en 2008, la première ayant été obtenue dès 1982, et la seconde en 1984.

    Comme je vous le disais plus haut, les trois atouts de l’hôtel sont sa gastronomie, son cadre de détente et son service : rares.

    Concernant la gastronomie tout d’abord, l’hôtel a mis au point « La journée gastronomique », en réalité une « demi-pension de luxe » : petit café en bord de piscine le matin, accompagné de jus d’orange, croissants… si vous le souhaitez. Ensuite, vous pourrez profiter du grand buffet de petit-déjeuner (saumon, crêpes, gaufres, buffet de pains différents chaque jour, œufs au choix et préparés devant vous, multiples jus de fruits…ou champagne, buffet pour les enfants…) jusqu’à 11H30 ! L’après-midi, à partir de 14H30, vous pourrez profiter du goûter (choix de pâtisseries sur la terrasse ou dans le restaurant), avec musique en direct à partir de 15H30. Pour le dîner, vous aurez le choix entre le menu gastronomique ou diététique (avec pas moins de 7 plats pour le menu gastronomique -voir exemple de menu ci-dessous- mais si vous n’aimez pas vous pourrez néanmoins changer les plats- ce qui serait étonnant, j’ai redécouvert des mets que je n’aimais pas a priori- par des plats sélectionnés dans les autres restaurants) ou les Classiques Bareiss. Vous aurez également accès au buffet de fromages et de mignardises (voir le buffet de mignardises plus bas, en photo). Et s’il vous reste encore de la place après tout ça, vous pourrez profiter de la collation de minuit. Le tout compris (donc sans supplément) dans la demi-pension (minimum 199 euros par personne par jour, pour 4 nuits, mais cela les vaut largement). La cuisine, même de la demi-pension, est du niveau d’un excellent restaurant étoilé. Le service est exceptionnel.

    P1030828.JPG

     

    P1030833.JPG

    P1030834.JPG

    P1030861.JPG

    P1030835.JPG

    P1030920.JPG

    P1030919.JPG

    Vous pourrez également profiter des autres restaurants comme « Le Dorfstuben », restaurant de plats traditionnels et régionaux, constitué de 2 pièces reconstituées d’une ferme datant du 19ème siècle. Vous pourrez y déjeuner, y dîner ou simplement y prendre un verre de 11H à minuit. Vous pourrez également choisir le restaurant de cuisine méditerranéenne, « le Kaminstube », ou encore le restaurant gastronomique « Le Bareiss », 3 étoiles Michelin, membre des plus grandes tables du monde, dirigé par Claus-Peter Lumpp. Vous pourrez également, le midi, déjeuner au bord de la piscine, ou au bistro oasis l’été. Vous pourrez découvrir ces différents restaurants dans mes photos ci-dessous (le restaurant de demi-pension compte à lui seul 5 salles).

    P1030838.JPG

    P1030839.JPG

    P1030840.JPG

    P1030843.JPG

    P1030848.JPG

    P1030910.JPG

    P1030864.JPG

    P1030921.JPG

    P1030906.JPG

    P1030855.JPG

    Concernant le cadre de détente, deuxième grand atout de l'hôtel Bareiss : il faudrait être vraiment difficile pour s’ennuyer, l’hôtel prévoyant des activités pour toutes les générations.  L’hôtel est entouré d’étangs naturels avec une plage de sable fin (en travaux lors de mon séjour, travaux normalement terminés le 21 avril) où vous pouvez vous baigner mais aussi de 9 piscines, jacuzzi et saunas  avec, notamment, une piscine d’eau douce avec jets sous-marins, une piscine d’eau de mer à 32°c, une piscine avec jets sous-marins bouillonnants à 36°c… Un véritable havre de bien être ! Au-dessus de cet incroyable espace aquatique, vous trouverez également un espace beauty (coiffeur, programme ayurveda, ostéopathie, produits Sisley…).

    P1030889.JPG

    P1030898.JPG

    P1030895.JPG

    P1030905.JPG

    P1030891.JPG

    P1030892.JPG

    P1030887.JPG

    P1030909.JPG

    bareiss8.jpg

    Chaque jour l’hôtel vous propose un riche programme d’activités, pour leur grande majorité sans supplément (rare pour ce type d’hôtel) : aquagym, randonnées, yoga, jeux, musique…

    L’hôtel dispose également d’un chalet de randonnée « le Sattelei » (en travaux jusqu’au 21 avril) mais également d’une métairie de plus de 200 ans restaurée à l’identique et remise en 2006 à Hermann Bareiss : le Morlokhof.

    L’hôtel propose également de nombreux forfaits comme la trilogie gastronomique Bareiss, invitation à un véritable voyage gastronomique qui permet de faire connaissance avec les 3 restaurants « à la carte » mais également des semaines anniversaire pour les 60 ans de l’hôtel (dates sur demande et sur le site internet), des semaines randonnée ou des séminaires de cuisine, le festival de musique de la Forêt noire etc.

     Et les enfants ? Un paradis pour eux également ! L’hôtel dispose d’un programme (et d’une maison  de jeux) pour enfants et d’un autre pour adolescents (et même de baby-sitters pour les tout petits).

    P1030931.JPG

    P1030932.JPG

    P1030933.JPG

    P1030935.JPG

    P1030937.JPG

    -Quant au troisième grand atout de l'hôtel, le service, il atteint là aussi des sommets. 250 employés d’une amabilité remarquable (et pas avec cette fâcheuse impression d’affabilité forcée que cela donne parfois), et pour la majorité âgés de moins de 25 ans.

    P1030823.JPG

    P1030822.JPG

    P1030811.JPG

    Comme si tout cela ne suffisait pas, la devise étant « Au Bareiss, on ne vous dit jamais non »,  vous pouvez également disposer d’un service de limousines (les tout nouveaux modèles de la série S Mercedes Benz avec ou sans chauffeur) ou du golf (A 15 minutes en voiture, golf de Freudenstadt). Quand je vous parlais de souci du détail, cela peut être aussi de retrouver vos chaussures cirées devant votre chambre le matin ou dans de multiples autres détails que je vous laisse découvrir lors de votre séjour.  

    P1030925.JPG

    Notation inthemood:

     

    P1030812.JPG

     

    Originalité, petits plus faisant la différence: 5M

    Dès votre arrivée, vous vous sentirez comme chez vous avec ensuite chaque jour de nombreuses attentions (chocolats et fruits chaque après-midi, programme d’activité chaque jour, cadeau au départ…).

    P1030800.JPG

    Emplacement: 4M

    L’endroit est idéal pour les amoureux de la nature. Pour ceux qui recherchent une animation constante à proximité ils seront peut-être déçus… mais le programme d’activité à l’hôtel est tel que vous pouvez ne pas en sortir pendant plusieurs jours sans vous ennuyer ni voir le temps passer.

    Infrastructure: 5M

    Etangs magnifiquement aménagés, 9 piscines, jacuzzi, véritable galerie marchande  (voir mes photos de la galerie marchande, ci-dessous), grandes chambres de 36 à 120m2, tennis, espaces d’activités pour enfants et adolescents, magnifiques salles de restaurant. Difficile de trouver mieux…

    P1030878.JPG

    P1030824.JPG

    P1030825.JPG

    P1030884.JPG

    P1030885.JPG

    P1030886.JPG

    Loisirs: 5M

    Programme d’animation exceptionnel pour ce type d’hôtel, différent chaque jour sans compter les piscines, tennis, saunas, solariums, jacuzzis, lieux de promenades, chalets et randonnées et excursions proposées par l’hôtel et la « journée gastronomique » véritable loisir à elle seule.

    P1030803.JPG

    P1030804.JPG

    Décoration: 4M

    Les chambres ont pour la plupart été rénovées et proposent presque toutes une décoration différente et particulièrement chaleureuse à l’image de l’hôtel : chaleureux, sans ostentation.

    bareiss3.jpg

    Service : 5M

    La perfection. Du portier à la femme de chambre, en passant par les serveurs. Vous vous sentirez comme chez vous. Ni flatterie ni condescendance. Un accueil chaleureux et une bonne humeur communicative. Et une propreté irréprochable (on mangerait par terre !).

    Restauration: 5M

    Difficile de faire mieux entre le petit-déjeuner remarquable, le large choix de restaurants (5 dont un 3 étoiles Michelin sans compter le chalet), la qualité exceptionnelle des plats proposés en demi-pension ( dignes d’un chef étoilé), le goûter de l’après-midi et la collation de minuit.

     Appréciation globale: 5M

    Sa réputation d’être un de meilleurs resorts d’Europe n’est nullement usurpée. Gastronomie, service, activités, espace nautique  frôlent de très près la perfection. Le lieu idéal que vous soyez seul (e), en couple, en famille avec enfants et/ou grands-parents !

    Les atouts : la gastronomie, le service, les activités, l’espace nautique. Le rapport qualité-prix avantageux pour la quantité et la qualité (à partir de 199 euros par personne par jour pour 4 nuits minimum, en demi-pension), encore une fois exceptionnelles, des prestations proposées.

    bareiss4.jpg

    Les inconvénients :… Il faudrait vraiment être difficile (et je le suis) pour trouver des défauts. Le seul que je reprocherais serait la qualité des produits de bain dans la chambre qui n’ont rien d’exceptionnel pour un hôtel comme celui-ci (le Bareiss pourrait prendre exemple sur mon autre hôtel fétiche « le Monte Carlo Bay », à Monaco, qui met des produits « 5 mondes » dans les salles de bain ou sur le « Gran Melia Colon » à Séville dans lequel les salles de bain sont garnies de très nombreux produits Clarins.) Pour le reste je n’ai rarement (voire jamais) vu mieux…

    Les conseils inthemood :

    - Réservez de préférence pour 4 nuits minimum, vous pourrez alors choisir votre type de chambre (elles sont presque toutes différentes) et avoir un prix plus avantageux (prix pratiqués officiellement pour 4 nuits minimum).

     -Si vous voulez aller au restaurant gastronomique, réservez (il est complet toute l’année).

    - Pour venir, vous pouvez choisir de passer par Freudenstadt ou par la Hochschwarzwaldstrasse (la première m’a semblée plus longue mais moins dangereuse) ou de prendre le tgv Paris-Strabourg (2 heures) puis de demander à ce que la Limousine de l’hôtel vienne vous chercher.

    -Consultez le programme avant de choisir vos dates si vous n’avez pas d’impératifs (l’hôtel organise régulièrement des semaines spéciales dont les thèmes pourraient vous enchanter).

    -Attendez le 21 avril et la fin des travaux extérieurs pour y séjourner (par lesquels je n’ai nullement été incommodée mais vous pourrez pleinement profiter des étangs extérieurs).

    bareiss7.jpg

    Bilan: Si vous avez besoin de vous retrouver, de vous relaxer, de vous distraire, loin de la frénésie du monde, de vivre la vie de palace tout en ayant l’impression d’être chez vous, le Bareiss est l’endroit idéal. Le luxe y est un art de vivre porté à son apogée et la qualité de l’accueil a rarement, voire jamais, été égalé. Je ne songe déjà qu’à y retourner… les 4 journées de mon séjour se sont écoulées à une vitesse fulgurante avec l’impression d’en revenir revigorée  et d’avoir vécu, plus qu’un séjour, une véritable et rare expérience « in the mood for luxe », l'exceptionnel y étant la règle du matin au soir!

    Si vous aussi êtes allés au Bareiss n’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.

    Pour en savoir plus : http://www.bareiss.com  et http://www.facebook.com/#!/hotelbareiss .

    Remarque : les photos de cet article sont  des photos personnelles à l'exception de la photo en haut de l'article, des photos des étangs (en travaux actuellement), d'une photo des piscines extérieures et des photos des chambres, issues du site officiel de l'hôtel Bareiss.

    Découvrez également mes autres blogs "in the mood" : In the mood for Cannes, In the mood for cinema, In the mood for Deauville.