Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Festival de Cannes 2011 en direct, aussi sur ce blog inthemoodforluxe.com

cannes_30x22.jpg

C'est ce 14 avril, lors d'une conférence de presse à Paris, que sera dévoilé le programme du 64ème Festival de Cannes, par Gilles Jacob et Thierry Frémaux, un programme que vous pourrez retrouver  entièrement détaillé, ici, avec, jusqu'au festival, des articles quotidiens sur mon blog dédié http://www.inthemoodforcannes.com . Pour la 11ème année consécutive, et accréditée presse, j'assisterai au Festival de l'ouverture  à la clôture. Cette année, en plus de la couverture cinématographique du festival sur mes blogs cunématographiques inthemoodforcannes.com et inthemoodforluxe.com , j'essaierai également de réaliser une couverture plus "luxe" du festival (restaurants, hôtels, soirées) sur inthemoodforluxe.com, à l'image de l'article réalisé cette semaine sur les logements pendant le festival .

Pour l'instant nous savons que:

-la 64ème édition du festival aura lieu du 11 au 22 mai

-Robert De Niro sera le président du jury

-Woody Allen fera l'ouverture du festival avec "Minuit à Paris"

-Bong Joon-Ho présidera le jury de la caméra d'or

-Lee Chang-dong et Jerzy Skolimowski présideront le jury de la Semaine de la Critique 2011 qui célèbre cette année ses 50 ans

-Faye Dunaway, à l'honneur sur l'affiche du Festival 2011, sur une photo de 1970 signée Jerry Schatzberg viendra présenter « Portrait d’une enfant déchue"

-Un hommage à Jean-Paul Belmondo sera rendu à sa présence. Il  assistera ainsi, le mardi 17 mai, à la première du documentaire de Vincent Perrot et Jeff Domenech, « Belmondo, Itinéraire… » et à cette projection succèderont un dîner et une fête, clôturant ainsi cette journée-hommage.

-Emir Kusturica présidera le jury Un Certain Regard 2011

-Mélanie Laurent sera la maîtresse de cérémonie de cette édition 2011

-Sera projeté "Orange mécanique" de Stanley Kubrick dans la section Cannes Classics, à l'occasion de l'exposition à la Cinémathèque, de la sortie DVD de l'Intégrale, et de la rétrospective nationale à partir du 1er juin.

-Michel Gondry présidera le jury des courts-métrages et de la Cinéfondation

Pour de nombreux bons plans (tout savoir sur les logements et accréditations à Cannes), pour tout savoir sur "Minuit à Paris", pour le décryptage de l'affiche du festival, pour les premières informations sur les soirées du festival, pour des critiques du cinéma en l'honneur de l'hommage à Belmondo et de nombreuses autres informations sur le 64ème Festival de Cannes, rendez-vous sur mon blog dédié : http://www.inthemoodforcannes.com .

Dans 31 jours débutera le Festival de Cannes 2011 à suivre en direct sur mes blogs http://www.inthemoodforcannes.com/  (pour savoir tout ce qui concerne le festival: conférences de presse, critiques de films, soirées, interviews, informations pratiques...), http://www.inthemoodforcinema.com/ (pour un compte rendu quotidien) , http://www.inthemoodforluxe.com/  (pour une actualité plus "luxe" du festival: hôtels, restaurants, soirées...), sur mon compte twitter http://twitter.com/moodforcannes  , et sur la nouvelle page Facebook d'Inthemoodforcannes 2011 : http://www.facebook.com/Inthemoodforcannes .

Commentaires

  • Si c'est l'ambiance "Thomas langue de p..." ou caméra cachée dans les douches de certains hôtels trois étoiles c'est clair que le Festival de Cannes ne sera pas si top quand le 7ème art c'est trop souvent parfois du nivellement par le bas...

Les commentaires sont fermés.