Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Stéphanie Le Quellec, chef au Four Seasons Resort Provence remporte Top Chef 2011

four2.jpg

four3.jpg

step.jpgJe le confesse: il m'est fréquemment arrivé de suivre "Top chef" dont la finale avait lieu hier soir sur M6, au Trianon Palace de Versailles ( un établissement dont je vous ai déjà d'ailleurs parlé à plusieurs reprises ici). Avec un montage digne des meilleurs ( ou en tout cas plus efficaces) blockbusters américains, difficile de ne pas devenir accro, d'autant plus lorsqu'on s'intéresse à la gastronomie.

top.jpg

Stéphanie Le Quellec, Chef au Four Seasons Resort Provence at Terre Blanche (un splendide 5 étoiles situé non loin de Fayence) en charge des deux restaurants « Faventia » et « Gaudina » ainsi a remporté hier soir la victoire de Top Chef 2011.

 Jugée par les 5 Chefs membres du jury, Christian Constant, Jean François Piège, Ghislaine Arabian, Thierry Marx et Cyril Lignac lors de la première épreuve, Stéphanie a fait l’unanimité grâce à sa version de la tomate mozzarella revisitée. Jouant sur les textures en inventant un gazpacho de mozzarella fumée, elle a surpris par son four4.jpginventivité et a pu se qualifier directement pour l’épreuve finale.  Le plus difficile restait néanmoins à faire puisque les deux derniers candidats ont dû s’affronter en créant un menu 3 plats capable de séduire les 100 convives « dégustateurs » au Trianon Palace. Stéphanie a joué la carte de la saison en créant une entrée mettant à l’honneur l’asperge et les morilles, puis un étonnant loup aux tonalités d’Asie, légèrement épicé et accompagné de fenouil cru et cuit. Le dessert mettait à l’honneur sa région,  le Var,  avec une surprenante glace à l’huile d’olive et un écrasé de framboises permettant un parfait accord entre douceur et acidité.

Avec 76 voix, elle a remporté la majorité des votes des dégustateurs en salle

En poste au Four Seasons Resort Provence depuis avril 2006, et âgée de seulement 28 ans, Stéphanie dispose déjà d’un très joli parcours. Après Top Chef, son prochain défi consistera à rouvrir le restaurant du resort, le Faventia, cette fois en tant que Chef avec sa propre carte, le 14 avril prochain et continuer de faire briller les couleurs de la gastronomie française au plus haut niveau…peut-être pour moi un excellent prétexte pour découvrir cet établissement renommé qui suscite mon intérêt et ma curiosité depuis longtemps.

Pour en savoir plus sur le Four seasons Terre blanche, rendez-vous sur son site officiel et sur le site des Four seasons.

four1.jpg

Les commentaires sont fermés.