Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/02/2011

Le grand B , le nouveau restaurant des frères Blanc boulevard des Italiens: un grand bémol...

b1.jpg

Le 6 janvier dernier, était inauguré le nouveau restaurant des frères Blanc (qui possèdent plus de 30 restaurants dont le Procope, le Grand Café Capucines, juste à côté, ou encore les restaurants Chez Clément), le grand B, remplaçant de la Taverne qui avait pris feu à ce même endroit, en septembre 2009.

 Pour cette nouvelle ouverture, les frères Blanc n'ont pas lésiné sur la communication: articles sponsorisés sur les blogs, concours Facebook qui invite les internautes à créer leur page Facebook le grand B pour gagner un banquet de 100 personnes, publicités dans la presse. Bref, le grand B veut être dans l'air du temps et résolument moderne avec même la possibilité de réserver en temps réel en ligne via un formulaire.

 J'étais donc curieuse de le découvrir, connaissant bien pas mal de restaurants du groupe comme Le petit Zinc, Le Procope, Le Grand Café Capucines situés dans des endroits magnifiques mais aux prestations  inégales.

b2.jpg

Ce qui marque de prime abord, c'est la grandeur de l'endroit (250 places), l'amabilité de l'accueil, la grande rôtisserie ouverte sur la salle (le restaurant se définit dès l'entrée comme "rôtisserie et plancha" mais aussi l'aspect cantine et impersonnel de la décoration et la lumière plus terne que tamisée. La première impression est donc la froideur du lieu malgré la chaleur de l'accueil... et le peu de monde alors que les restaurants avoisinants sont quasiment pleins.

Les prix sont pourtant plutôt attractifs, prix des viandes  autour de 20 euros ou menu plat -dessert/entrée -plat à 16,90 euros (Cliquez ici pour lire la carte du restaurant). Place à la nourriture donc après des petites terrines de poulet en guise d'amuse-bouche. Je commence directement par le plat de résistance. Rien de bien compliqué : un poulet avec de la purée (à noter l'absence de frites pour se donner un côté  un peu prétentieux)... Difficile de faire plus commun qu'un poulet purée...qui était purement immangeable, en particulier la purée qui n'avait aucun goût avec des morceaux de pommes de terre même pas mixés. Nous étions trois et aucun d'entre nous ne l'a terminé et nous étions unanimes quant à son manque de goût.

Place au dessert là aussi classique: une tarte aux pommes chaudes avec glace à la vanille, là encore la même chose pour les trois convives. Arrivée des tartes aux pommes toutes aussi froides les unes que les autres. Nous le signalons aimablement. Un quart d'heure plus tard, retour des tartes aux pommes...toujours aussi froides. Nous le signalons à une responsable qui s'étonne des allers et venues des plats et qui ne peut que convenir que nous avons raison et qui a l'intelligence de reconnaître les torts du restaurant, et de s'excuser (et de ne pas compter les desserts ) là où d'autres auraient soutenu qu'ils avaient raison.

N'en reste pas moins que ce ne sont pas des changements mais une révolution qui sera nécessaire pour faire de cet établissement une brasserie recommandable, conviviale et avec une restauration de qualité. Bref, un énorme Bémol et une adresse que je ne vous recommande pas. Je vous recommanderai prochainement une bonne brasserie à deux pas de celle-ci.

Le grand B./24 Boulevard des Italiens, 75009 Paris  / http://www.legrandb.com/ Ouvert 7 jours sur 7, de 11h à 1H.

Rendez-vous sur Hellocoton !

22:22 Écrit par Sandra Mézière dans BRASSERIES PARISIENNES, IN THE MOOD FOR PARIS | Lien permanent | Commentaires (4) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | | |  Imprimer | | Pin it! |

Commentaires

Merci pour ton avis. Je passe devant tous les jours et j'étais tentée... je vais m'abstenir ! Hâte de savoir quelle est la bonne adresse voisine.
Sophie (du jury Elle)

Écrit par : sophielit | 27/02/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour Sophie,
Sympa de te retrouver ici! Oui, franchement, je te recommanderais de t'abstenir! L'autre est un peu plus loin, Boulevard des Capucines (au 39). Rien d'exceptionnel mais une brasserie accueillante avec une nourriture de qualité.

Écrit par : Sandra.M | 27/02/2011

Répondre à ce commentaire

le 14 avril j'ai déjeune dans ce restaurant avec mes enfants j"ai demandé un coquelet à la broche,après dix minutes, voila le serveur qui me présente une volaille blanche,je lui fait remarquer que je demande un coquelet rôtir, retour vers le grill, puis après 5 minutes le revoilà toujours avec le même plat pas cuit mais fumant ,au troisième passage au grill j,ai demandé une bavette .vive le roi des rôtisseurs

Écrit par : palomba | 30/04/2012

Répondre à ce commentaire

@palomba: je vois que cela ne s'est pas amélioré depuis mon passage il y a plus d'un an... Merci pour ce commentaire!

Écrit par : Sandra.M | 30/04/2012

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.