Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Découvrez les chambres et suites de l'hôtel Mandarin Oriental Paris

    mandarin2.jpg

    Après avoir testé cette semaine le tea time du Shangri-la, c'est avec impatience que j'attends l'ouverture du nouveau palace parisien. Le  groupe hôtelier Mandarin Oriental inaugurera ainsi son premier établissement en France l’été 2011, à Paris.

    Voici le communiqué de presse pour vous permettre d'en savoir plus sur les chambres et suites de cet hôtel.

    Situé au 247/251 de la célèbre rue Saint-Honoré, au cœur de la capitale de la mode, à proximité de l’Opéra Garnier, du Louvre et du jardin des Tuileries, ce palace à l’architecture d’inspiration Art déco a été revisité dans un esprit moderne. Mandarin Oriental, Paris offrira une expérience luxueuse, glamour et résolument parisienne, tout en respectant les valeurs de la marque Mandarin Oriental.  Mandarin Oriental, Paris propose 99 chambres et  39 suites, pensées et décorées par l’Architecte d’intérieur Sybille de Margerie et son agence SM Design.

    La décoration est élégante et raffinée : coussins de soie taupe et taffetas brodés dans des teintes orange, fuschia, prune, meubles aux lignes contemporaines et matières nobles, comme le bois sombre, la laque claire et le chrome.

    Les chambres

    Soucieuse d'offrir aux visiteurs un véritable art de vivre, Sybille de Margerie organise les volumes de façon innovante, les espaces s'ouvrent mais peuvent s'isoler, permettant au voyageur de s'approprier les lieux. L'espace Bain habillée de verre, de bois, de marbre blanc et de mosaïque, se décline en deux écrins de vie distincts. Les vasques dessinées dans un esprit de meuble boudoir, sont gainées de cuir strié et ornées de gros boutons en bronze martelé dans un esprit couture.

    Dans la chambre, Sybille de Margerie invite Man Ray célèbre photographe américain qui vécut a Paris dans les années 30, faisant ainsi partager sa technique moderne et son évocation d'un Paris romantique. La photo du baiser est subtilement reproduite dans l'alcôve sur du velours et en effet de négatif et de Miroir sur la tête de lit.

     Les suites

    Déclinées dans des couleurs écrues et anis, le bois dans des teintes amarante y côtoie le cuir, la laque et la soie, les suites sont organisées comme de véritables appartements parisiens. La salle de bain habillée de nacre et de marbre blanc s'ouvre sur la chambre. Man Ray invite là aussi à s’asseoir dans une alcôve près de ses masques, dont la photo a été reproduite sur Velours.

    Pour compléter cet univers à la fois apaisant et étonnant, subtil et raffiné, Sybille de Margerie cherche des œuvres photographiques. Dans ses recherches, elle s'arrête sur le travail d'Ali Madhavi, jeune et talentueux photographe d'origine iranienne. À ses yeux, il représente la mode parisienne, et ce en parfaite adéquation avec le lieu. Elle aime sa personnalité, son univers graphique, son travail de la lumière et sa vision de la femme. Ils se rencontrent. Ali est séduit par le projet, il aime cet hôtel couture.  Très inspiré, Ali investit les suites, se glisse dans l'esprit du lieu. Sybille et Ali travaillent ensemble pour offrir un moment de glamour parisien fait sur mesure.

     Les autres suites réservent également des surprises : vues magnifiques, univers haute-couture, matières précieuses et sensuelles…

     Mandarin Oriental, Paris offre à ses hôtes un lieu unique où l’art et ses codes ont évolué. Il ressemble à Paris, ville lumière, symbole de culture, de mode, de luxe et d’élégance et qui réserve des surprises derrière ses portes cochères, des écrins … Comme Mandarin Oriental, Paris.

     À propos du Mandarin Oriental, Paris

    Mandarin Oriental, Paris sera situé rue Saint-Honoré, un emplacement privilégié en plein cœur de la capitale historique et branchée. Mandarin Oriental, Paris proposera ce qu’il y a de mieux en matière de prestations et de design, en vue de créer un lieu de caractère doté d’un style et d’une personnalité qui lui soient propres. L’hôtel proposera 138 chambres et suites qui compteront parmi les plus spacieuses de Paris, offrant des services technologiques de pointe, un grand jardin intérieur avec la possibilité de dîner en extérieur et un choix de restaurants, salons et bars supervisés par Thierry Marx, Chef Exécutif et Directeur de la Restauration. Le Spa du Mandarin Oriental, Paris offrira modernité et détente dans un cadre paisible. L’hôtel sera également doté d’une piscine couverte et d’un centre de fitness bénéficiant des meilleurs équipements. L’architecte Jean-Michel Wilmotte, de renommée internationale, a supervisé l’architecture de l’hôtel, Sybille de Margerie, architecte d’intérieur, et l’agence SM Design ont signé la décoration des chambres, du Spa et des espaces publics et l’agence Jouin-Manku celle des bars et restaurants. Mandarin Oriental, Paris sera dirigé par Philippe Leboeuf.

     Pour en savoir plus:  www.mandarinoriental.com

     

  • Salon du prêt-à-porter 2011

    P1030330.JPG

    P1030340.JPG

    P1030341.JPG

    P1030333.JPG

    P1030335.JPG

    P1030336.JPG

    P1030337.JPG

    P1030338.JPG

    P1030332.JPG

    P1030331.JPG

    P1030334.JPG

    Mardi après-midi, je suis allée profiter de mon invitation au salon du prêt-à-porter 2011 (Who's next et Première classe) qui se déroulait au parc des expositions, porte de Versailles, du 22 au 25 janvier. J'y suis allée sans but précis si ce n'est peut-être de découvrir de nouvelles marques.

    Pour y être déjà allée il y a quelques années, j'avais le souvenir d'une cohue et d'une chaleur improbables. Y aller le dernier jour, qui plus est une journée où les boutiques de prêt-à-porter sont ouvertes, était donc une bonne idée puisque la plupart des stands étaient vides de clients et que les travées étaient relativement désertes. Autre constatation: l'amélioration de l'organisation. On vous remet un badge au nom de votre boutique et ensuite pas la moindre attente au contrôle (ce jour-là du moins).

     Les grandes marques étaient une nouvelle fois absentes (pour voir les collections il faut aller dans les show-rooms ou voir les défilés) et exceptées quelques petites marques qui montent (mais que je connaissais déjà) comme "Des Petits hauts", je n'ai pas eu de vrai coup de coeur.

    Comme vous pouvez le constater sur les photos ci-dessus, vous pouvez aussi vous y instruire ou vous y restaurer.

     Un conseil: si vous ouvrez une boutique, aller au salon peut-être utile pour découvrir des marques (même si, comme je vous le disais, les principales n'y sont pas) mais mieux vaut commander au calme (toutefois très relatif en périodes de collections) des show-rooms. Si vous recherchez des marques d'accessoires, vous pourrez néanmoins y faire des découvertes intéressantes.

  • Tea time à l'hôtel Shangri-la Paris : mes (très bonnes) impressions

     shangri2.jpg

    P1030326.JPGJe vous avais déjà parlé de l'hôtel Shangri-la Paris à l'occasion de son inauguration. Situé au 10 avenue d'Iéna, dans le 16ème et inauguré le 17 décembre, le dernier-né des palaces parisiens est en réalité l’ancien hôtel particulier du Prince Roland Bonaparte, construit en 1896, entièrement rénové en 2010 et inscrit aux monuments historiques en 2009.

     Le décorateur Pierre-Yves Rochon s’est inspiré des périodes Directoire et Empire tout en illustrant le raffinement et l’esthétisme des cultures française et asiatique, comme une belle synergie entre l’Orient et l’Occident.

    Ce qui frappe de prime abord, c'est l'élégance: du décor, des tenues du personnel (grooms en livrées, tenues chics d'inspiration asiatique à l'intérieur...) et de l'accueil.  Rien à voir avec certains palaces impersonnels, le Shangri-la, dès le franchissement de la porte d'entrée vous donne le sentiment de pénèter dans un havre de paix, de luxe et de raffinement.

    P1030321.JPG

    Direction La Bauhinia, le restaurant lounge qui tient son nom de la fleur qui orne le drapeau de Hong-Kong, le Bauhinia Blakeana et qui se situe sous une magnifique verrière ornée par un lustre de Murano.

    P1030324.JPG

    Vous pourrez déguster de délicieuses pâtisseries à partir de 8 euros ( cupcakes, marbrés au chocolat, mont-blanc etc) et un très large choix de thés.

    P1030315.JPG

    P1030316.JPG

    P1030313.JPG

    Autant je vous avais fait part de ma déception lors du test du tea time du Royal Monceau, autant je m'attendais à découvrir un hôtel kitch et autant j'ai été totalement envoûtée par  la beauté apaisante du lieu et réellement enthousiasmée par la qualité de l'accueil, aussi discret que chaleureux. J'ai découvert après notre départ (bien après 19H) que l'afternoon tea débutait à 15H et se terminait à 18H30, non seulement on ne nous a fait aucune réflexion, mais en plus nous avons été très bien accueillis nous proposant même de découvrir la carte du restaurant (relativement chère mais non moins tentante, sachant que deux autres restaurants y ouvriront prochainement, je vous en informerai bien entendu).

    Il ne m'a pas été possible de visiter les chambres pour cause de réception avec l'Ambassadeur de Chine (l'occasion pour l'hôtel d'être submergé de splendides bouquets) mais j'y retournerai prochainement à cette fin puis également pour découvrir la piscine, le spa et les deux restaurant encore en travaux dont la date d'achèvement est annoncée mi-2011.

    Un tea time vivement recommandé par inthemoodforluxe.com  pour : la qualité de l'accueil, le choix et la qualité des thés et pâtisseries, la somptuosité relaxante du lieu. Un vrai lieu "in the mood for luxe" à découvrir absolument. Les anciens palaces parisiens vont avoir fort à faire pour pouvoir s'aligner...

    Réservations hébergement : 01 53 67 19 64 ou reservations.slpr@shangri-la.com

    Informations générales : 01 53 67 19 98 ou www.shangri-la.com

  • Les concierges de l'hôtel Bristol lancent leur propre blog

    bristol14.jpg

    Je vous ai déjà parlé de ma très belle soirée au Bristol qui, décidément, n'est pas avare de bonnes idées puisque Les concierges clefs d'or du Bristol ont lancé leur propre blog en décembre dernier : http://www.lebristolparisconcierges.blogspot.com/.

    Selon Didier Le Calvez, Président Directeur Général du Bristol « Le Bristol dispose d’un service de conciergerie d’exception. Grâce aux moyens technologiques actuels, nous pouvons garder un contact permanent avec notre clientèle, et lui faire ainsi bénéficier de la qualité de nos services à distance ».

    Découvrez chaque lundi la sélection des événements à ne manquer sous aucun prétexte à Paris incluant les meilleures tables, les expositions, les lieux insolites ou à la mode pour boire un verre et se relaxer… une multitude de bonnes adresses enfin divulguée par l’équipe des concierges Clefs D’Or du Bristol.

  • Sharon Stone en joaillerie Chopard pour l'avant-première de "Largo winch 2"

    Stone1.jpg

    stone2.jpg

    Crédits photos Chopard

    Avant de reprendre mes pérégrinations luxueuses pour vous faire découvrir de nouveaux lieux "in the mood for luxe", une petite photo de Sharon Stone (portant des boucles d'oreille Chopard) et de Tomer Sisley lors de l'avant-première de "Largo Winch 2" dont vous pourrez prochainement lire la critique en avant-première sur In the mood for cinema.

  • Ouverture de l'hôtel Mandarin Oriental Paris mi 2011: un nouvel écrin de luxe dans le centre de Paris

    mandarin.jpg

    Après la réouverture du Royal Monceau puis du Shangri-la fin 2010, un nouveau palace ouvrira ses portes à Paris,  au 247-251 rue du  Saint-Honoré, mi 2011: le Mandarin Oriental Paris, pas très loin de l'un des plus beaux palaces de la capitale que j'ai eu l'occasion de tester et visiter : le Bristol. Voilà les informations qui m'ont été communiquées pour le moment en attendant que je le visite et le teste pour vous:

    Palace contemporain de huit étages, situé dans un bâtiment historique classé des années 30 et doté d’une grande cour intérieure paysagée. Un îlot de douceur dans un écrin haute-couture, où l’élégance parisienne côtoie le raffinement de l’Orient, où confort se conjugue avec modernité, luxe avec plaisir.

    Chambres:

    138 chambres et suites comptant parmi les plus spacieuses de Paris (entre 38m2 et 250m2). Toutes les chambres offrent une baie vitrée, et certaines disposent d’une terrasse donnant sur la cour intérieure :

    - 99 chambres offrant une superficie moyenne de 40 m2 (13 chambres de 38 m2, 13 chambres et de 50 m2 et 73 chambres de 42 m2)

    - 39 suites baignées de lumière aux belles dimensions. Parmi elles : 5 suites Duplex de 80m2 en moyenne et une suite Mandarin de 250m2 couvrant toutes le 7e et 8e étage de l’hôtel, 26 suites et 7 suites Spéciales dont deux réparties sur une double hauteur.

    Restaurants:

    Restaurants et Bar Trois Restaurants et Bar supervisés par Thierry Marx, Chef Exécutif et Directeur de la Restauration et un « Cake Shop » :

    - Un restaurant gastronomique de 45 couverts, sous la houlette de Thierry Marx, doté d’un puits de lumière.

    - Un restaurant dans un esprit « brasserie » revisité par Thierry Marx, proposant toute la journée 90 couverts à l’intérieur et 20 couverts dans le jardin intérieur de l’hôtel, à ciel ouvert. Ce restaurant abritera par ailleurs un Comptoir Asiatique offrant une carte différente (10 couverts).

    - Un Bar avec 60 couverts à l’intérieur et 28 couverts dans le jardin intérieur de l’hôtel.

    - Un Cake Shop, sous la houlette du Chef Thierry Marx.

    SPA:

     Spa Spa de 1200 m2 s’étirant sur 2 étages avec une belle hauteur sous plafond, doté d’une vaste piscine intérieure de 15 mètres de long sur 4 mètres de large, autour de laquelle se lovent 7 Suites Spa, dont 2 Suites « double » pour les couples et une Suite VIP. Chacune des 7 Suites Spa sera dotée d’une douche-hammam et d’un vestiaire privatif. Le Spa comptera également un hammam et un centre de remise en forme dernier cri de 119m2. Dans ce cadre apaisant, un grand choix de soins Signature Mandarin Oriental seront prodigués par des thérapeutes hautement qualifiés.

    Espaces de Réceptions et de Réunions:

     L’hôtel offrira aux professionnels un service hors pair, servi par des technologies dernier cri, des espaces de réunion et de réception flexibles pour l’organisation de manifestations et de réunions d’affaires avec, au premier étage, une salle de réunion de 70m2 et trois salles d’une surface moyenne de 44m2. Le sixième étage abritera une terrasse dédiée de 150m2 et l’hôtel proposera également à la location une cuisine située dans l’espace Réceptions. La restauration sera signée Thierry Marx.

    Mandarin Oriental, Paris fera la part belle aux enfants et aux adolescents avec des services dédiés.

    Site internet: http://www.mandarinoriental.com/

  • Bonne année "in the mood for luxe"!

    banniereluxe3.jpg

    Ce blog aura un an en février et commence à trouver sa place avec chaque jour davantage de lecteurs et déjà de nombreux articles et belles expériences "in the mood for luxe". Beaucoup de choses restent encore à améliorer, j'en suis bien consciente. En 2011, je continuerai à essayer d'améliorer ce blog et à l'alimenter  plusieurs fois par semaine en vous embarquant dans des destinations "in the mood for luxe",le tourisme restant le principal domaine de ce blog même si je m'intéresserai aussi aux autres domaines du luxe comme ce fut déjà le cas cette année.

    Je suis à l'écoute de toutes vos suggestions pour améliorer ce blog et de vos avis sur les lieux commentés ici.  N'hésitez pas non plus à me contacter si vous souhaitez faire connaître un lieu (hôtel, restaurant ...) ou si vous souhaitez me solliciter pour un partenariat : inthemoodforcinema@gmail.com .

    Cette année vous pourrez continuer à me suivre sur :

    -Mes 4 blogs :

     

     http://www.inthemoodforcinema.com (blog quotidien principal) ,

     http://www.inthemoodforcannes.com (blog consacré au Festival de Cannes),

     http://www.inthemoodfordeauville.com (blog consacré aux Festivals du Film Asiatique et du Cinéma Américain de Deauville),

     http://www.inthemoodforluxe.com (blog consacré au luxe essentiellement dans le domaine touristique mais aussi de la mode, de la décoration etc).

     

    -Facebook

    La Page Facebook d'inthemoodforluxe

    La page Fan Facebook d'Inthemoodforluxe

     

    Ma page Facebook

    La Page Fan Facebook d’inthemoodforcinema

    La nouvelle page Facebook d’Inthemoodforcannes 2011

    Ma page Facebook du Festival du Cinéma Américain de Deauville

     

    -Twitter

    Le compte twitter  d’inthemoodforluxe : http://twitter.com/moodforluxe

    Le compte twitter d’inthemoodforcinema : http://twitter.com/moodforcinema

     

    Le compte twitter d’inthemoodforcannes : http://twitter.com/moodforcannes

    Le compte twitter d’inthemoodfordeauville : http://twitter.com/moodfdeauville

    -Vous pouvez aussi me retrouver désormais sur linkedin : http://fr.linkedin.com/in/sandrameziere

    -La chaîne youtube d'inthemoodforcinema: http://www.youtube.com/user/Inthemoodforcinema

     

    Pour tout savoir sur les objectifs de mes blogs, mon parcours, mes blogs dans les médias… :

    Là: http://www.inthemoodforluxe.com/about.html et là: http://www.inthemoodforcinema.com/about.html

    Je vous souhaite une nouvelle année "in the mood for luxe", riche d'une santé de fer  et de liberté, sans doute les plus grands luxes, et tout de même assaisonnée de luxes plus futiles mais non moins agréables!