Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Découvrez les chambres et suites de l'hôtel Mandarin Oriental Paris

mandarin2.jpg

Après avoir testé cette semaine le tea time du Shangri-la, c'est avec impatience que j'attends l'ouverture du nouveau palace parisien. Le  groupe hôtelier Mandarin Oriental inaugurera ainsi son premier établissement en France l’été 2011, à Paris.

Voici le communiqué de presse pour vous permettre d'en savoir plus sur les chambres et suites de cet hôtel.

Situé au 247/251 de la célèbre rue Saint-Honoré, au cœur de la capitale de la mode, à proximité de l’Opéra Garnier, du Louvre et du jardin des Tuileries, ce palace à l’architecture d’inspiration Art déco a été revisité dans un esprit moderne. Mandarin Oriental, Paris offrira une expérience luxueuse, glamour et résolument parisienne, tout en respectant les valeurs de la marque Mandarin Oriental.  Mandarin Oriental, Paris propose 99 chambres et  39 suites, pensées et décorées par l’Architecte d’intérieur Sybille de Margerie et son agence SM Design.

La décoration est élégante et raffinée : coussins de soie taupe et taffetas brodés dans des teintes orange, fuschia, prune, meubles aux lignes contemporaines et matières nobles, comme le bois sombre, la laque claire et le chrome.

Les chambres

Soucieuse d'offrir aux visiteurs un véritable art de vivre, Sybille de Margerie organise les volumes de façon innovante, les espaces s'ouvrent mais peuvent s'isoler, permettant au voyageur de s'approprier les lieux. L'espace Bain habillée de verre, de bois, de marbre blanc et de mosaïque, se décline en deux écrins de vie distincts. Les vasques dessinées dans un esprit de meuble boudoir, sont gainées de cuir strié et ornées de gros boutons en bronze martelé dans un esprit couture.

Dans la chambre, Sybille de Margerie invite Man Ray célèbre photographe américain qui vécut a Paris dans les années 30, faisant ainsi partager sa technique moderne et son évocation d'un Paris romantique. La photo du baiser est subtilement reproduite dans l'alcôve sur du velours et en effet de négatif et de Miroir sur la tête de lit.

 Les suites

Déclinées dans des couleurs écrues et anis, le bois dans des teintes amarante y côtoie le cuir, la laque et la soie, les suites sont organisées comme de véritables appartements parisiens. La salle de bain habillée de nacre et de marbre blanc s'ouvre sur la chambre. Man Ray invite là aussi à s’asseoir dans une alcôve près de ses masques, dont la photo a été reproduite sur Velours.

Pour compléter cet univers à la fois apaisant et étonnant, subtil et raffiné, Sybille de Margerie cherche des œuvres photographiques. Dans ses recherches, elle s'arrête sur le travail d'Ali Madhavi, jeune et talentueux photographe d'origine iranienne. À ses yeux, il représente la mode parisienne, et ce en parfaite adéquation avec le lieu. Elle aime sa personnalité, son univers graphique, son travail de la lumière et sa vision de la femme. Ils se rencontrent. Ali est séduit par le projet, il aime cet hôtel couture.  Très inspiré, Ali investit les suites, se glisse dans l'esprit du lieu. Sybille et Ali travaillent ensemble pour offrir un moment de glamour parisien fait sur mesure.

 Les autres suites réservent également des surprises : vues magnifiques, univers haute-couture, matières précieuses et sensuelles…

 Mandarin Oriental, Paris offre à ses hôtes un lieu unique où l’art et ses codes ont évolué. Il ressemble à Paris, ville lumière, symbole de culture, de mode, de luxe et d’élégance et qui réserve des surprises derrière ses portes cochères, des écrins … Comme Mandarin Oriental, Paris.

 À propos du Mandarin Oriental, Paris

Mandarin Oriental, Paris sera situé rue Saint-Honoré, un emplacement privilégié en plein cœur de la capitale historique et branchée. Mandarin Oriental, Paris proposera ce qu’il y a de mieux en matière de prestations et de design, en vue de créer un lieu de caractère doté d’un style et d’une personnalité qui lui soient propres. L’hôtel proposera 138 chambres et suites qui compteront parmi les plus spacieuses de Paris, offrant des services technologiques de pointe, un grand jardin intérieur avec la possibilité de dîner en extérieur et un choix de restaurants, salons et bars supervisés par Thierry Marx, Chef Exécutif et Directeur de la Restauration. Le Spa du Mandarin Oriental, Paris offrira modernité et détente dans un cadre paisible. L’hôtel sera également doté d’une piscine couverte et d’un centre de fitness bénéficiant des meilleurs équipements. L’architecte Jean-Michel Wilmotte, de renommée internationale, a supervisé l’architecture de l’hôtel, Sybille de Margerie, architecte d’intérieur, et l’agence SM Design ont signé la décoration des chambres, du Spa et des espaces publics et l’agence Jouin-Manku celle des bars et restaurants. Mandarin Oriental, Paris sera dirigé par Philippe Leboeuf.

 Pour en savoir plus:  www.mandarinoriental.com

 

Les commentaires sont fermés.