Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tea time à l'hôtel Shangri-la Paris : mes (très bonnes) impressions

 shangri2.jpg

P1030326.JPGJe vous avais déjà parlé de l'hôtel Shangri-la Paris à l'occasion de son inauguration. Situé au 10 avenue d'Iéna, dans le 16ème et inauguré le 17 décembre, le dernier-né des palaces parisiens est en réalité l’ancien hôtel particulier du Prince Roland Bonaparte, construit en 1896, entièrement rénové en 2010 et inscrit aux monuments historiques en 2009.

 Le décorateur Pierre-Yves Rochon s’est inspiré des périodes Directoire et Empire tout en illustrant le raffinement et l’esthétisme des cultures française et asiatique, comme une belle synergie entre l’Orient et l’Occident.

Ce qui frappe de prime abord, c'est l'élégance: du décor, des tenues du personnel (grooms en livrées, tenues chics d'inspiration asiatique à l'intérieur...) et de l'accueil.  Rien à voir avec certains palaces impersonnels, le Shangri-la, dès le franchissement de la porte d'entrée vous donne le sentiment de pénèter dans un havre de paix, de luxe et de raffinement.

P1030321.JPG

Direction La Bauhinia, le restaurant lounge qui tient son nom de la fleur qui orne le drapeau de Hong-Kong, le Bauhinia Blakeana et qui se situe sous une magnifique verrière ornée par un lustre de Murano.

P1030324.JPG

Vous pourrez déguster de délicieuses pâtisseries à partir de 8 euros ( cupcakes, marbrés au chocolat, mont-blanc etc) et un très large choix de thés.

P1030315.JPG

P1030316.JPG

P1030313.JPG

Autant je vous avais fait part de ma déception lors du test du tea time du Royal Monceau, autant je m'attendais à découvrir un hôtel kitch et autant j'ai été totalement envoûtée par  la beauté apaisante du lieu et réellement enthousiasmée par la qualité de l'accueil, aussi discret que chaleureux. J'ai découvert après notre départ (bien après 19H) que l'afternoon tea débutait à 15H et se terminait à 18H30, non seulement on ne nous a fait aucune réflexion, mais en plus nous avons été très bien accueillis nous proposant même de découvrir la carte du restaurant (relativement chère mais non moins tentante, sachant que deux autres restaurants y ouvriront prochainement, je vous en informerai bien entendu).

Il ne m'a pas été possible de visiter les chambres pour cause de réception avec l'Ambassadeur de Chine (l'occasion pour l'hôtel d'être submergé de splendides bouquets) mais j'y retournerai prochainement à cette fin puis également pour découvrir la piscine, le spa et les deux restaurant encore en travaux dont la date d'achèvement est annoncée mi-2011.

Un tea time vivement recommandé par inthemoodforluxe.com  pour : la qualité de l'accueil, le choix et la qualité des thés et pâtisseries, la somptuosité relaxante du lieu. Un vrai lieu "in the mood for luxe" à découvrir absolument. Les anciens palaces parisiens vont avoir fort à faire pour pouvoir s'aligner...

Réservations hébergement : 01 53 67 19 64 ou reservations.slpr@shangri-la.com

Informations générales : 01 53 67 19 98 ou www.shangri-la.com

Commentaires

  • Tout à fait daccord, je suis une habituée des Tea Time à Paris et j'ai été un peu déçue par celui du Plaza Athénée....
    Accueil hautain, ambiance hall de gare car beacoup de passage. Pour ma part ils se sont également trompé de Thé pour mon ami et moi même, lorsque je l'ai fait remarquer (avec le sourire car je suis tolérante)le serveur avait l'air sceptique heureusement que son chef l'a rattrapé...
    Pour info je te conseille d'essayer celui du Meurice qui a une formule Tea Time à 30 € très copieuse (Finger sandwiches et patisseries simples mais très reussie surtout la tarte de citron)j'attends de voir ce que tu en pense!

  • @Charlotte: Visiblement l'accueil hautain du Plaza se confirme donc... En effet, je suis d'accord pour l'ambiance hall de gare. Merci pour l'info concernant le Meurice. Ce n'est en effet pas la première fois qu'on me le recommande. J'irai donc le tester et ferai un article ici:-) En attendant le prochain sera le George V. As-tu testé le Shangri-la? Je te le le recommande vraiment!

  • bonjour , je m'excuse de vous deranger , mais je possede un flipper en etat de marche de 1967 SHANGRI-LA , si cela vous interesse , me contacter .MES SALUTATIONS

Les commentaires sont fermés.