Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Profitez du package Wall Street au Méridien Etoile

    meridien4.jpg

    wall street.jpg23 ans après le succès du premier volet, l'emblématique Gordon Gekko est de retour au cinéma, le 29 septembre dans « Wall Street – L’argent ne dort jamais », et dans les chambres du Méridien Etoile, montée d’adrénaline garantie pour les clients de l’hôtel.
     
    Michael Douglas reprend les traits de ce trader sans scrupules pour nous rappeler que les règles du jeu n'ont pas changé. Oliver Stone nous replonge dans l'univers des traders New-Yorkais, pour y faire un portrait des dérives du capitalisme plus que jamais d'actualité.
     
    Le Meridien Etoile, s’associe à la sortie de ce film  et propose un package inédit pour vivre le temps d’un week-end la grande vie du charismatique Gordon Gekko.
     
    meridien.jpg

    Le package Wall Street comprend :
     
    - l’hébergement en chambre Executive
    - le petit-déjeuner buffet
    - un DVD de Wall Street 1
    - un Money Clip Wall Street
    - un porte-clés Wall Street
    - un cahier Wall Street
     
    Il est disponible à partir de 299€ par nuit les 8, 9 et 10 octobre 2010.

    meridien2.jpg
     
    Situé le long de l’élégante « Rive Droite » de la Seine, Le Meridien Etoile, hôtel 4 étoiles de 1 025 chambres, est idéalement placé pour recevoir une clientèle d’affaires. Ses 369 chambres executive, décorées par le célèbre designer français Jean-Philippe Nuel offrent un écrin à la fois contemporain, design, high tech et « couture chic ». Les Champs-Elysées et la Défense ne sont qu’à quelques minutes de l’hôtel. Autant de détails qui ne seraient pas pour déplaire à l’exigence de Gordon Gekko, lui-même.

    meridien5.jpg

     

  • Réouverture du Royal Monceau Raffles Paris: toutes les informations

    royalmonceau.jpg

    Je vous parlais, il y a quelques jours, de la réouverture du Royal Monceau Raffles. Vous trouverez ci-dessous toutes les informations complémentaires sur cette réouverture.

    Après d’importants travaux de rénovation, Le Royal Monceau Raffles Paris qui avait fermé ses portes au mois de juin 2008 reprendra sa place dans le cercle très fermé des hôtels de grand luxe le lundi 18 octobre.

     

    Sous l’impulsion du propriétaire Qatari Diar et d’Alexandre Allard concepteur du projet, le  créateur Philippe Starck a totalement redessiné les lieux et repensé leur esprit pour faire du  Royal Monceau le premier d’une nouvelle génération de palaces à Paris. La gestion de l’hôtel a été confiée au groupe hôtelier Raffles, qui a choisi Le Royal Monceau  pour sa première implantation en Europe, et sa direction générale à Sylvain Ercoli qui a  occupé précédemment ces mêmes fonctions dans certains des établissements les plus prestigieux du monde. Palace. Et Parisien. Selon Philippe Starck « Le Royal Monceau est un projet qui concrétise le rêve de créer un lieu différent, un lieu qui existe d’abord par ses vibrations, par les énergies en fusion de son  histoire, de Paris et de ses hôtes. Un rêve de créer un espace qui soit d’abord mental et  sentimental , tissé de rencontres, de sensations et d’émotions, habité par l’esprit français, traversé de culture et voué à la véritable élégance, celle de l’intelligence, des relations humaines et des moments poétiques. »

    Site internet: http://www.leroyalmonceau.com

     

  • Hôtel Elounda Beach en Crète : l’adresse idyllique de la baie de Mirabello

    elounda.jpg

    elounda10.jpg

    elounda9.jpg

    elounda8.jpg

    J'ai déjà consacré un article global aux hôtels en Crète dans lequel je vous présentais cette île grecque de la mer Egée et ses différents hôtels de luxe, ici. Aujourd'hui, je consacre un article à l'un d'entre eux, pour égayer cette journée grisâtre et vous emmener dans un lieu idyllique: la baie de Mirabello. C'est là, face à l'île de Spinalonga, que se situe le sublime hôtel Elounda Beach, un hôtel où j'ai séjourné il y a quelques années. Déçue par l'hôtel Elounda Bay (dont certaines chambres nécessitant une rénovation ne sont pas à la hauteur de la catégorie, le complexe dont il fait partie n'étant pas moins somptueux) et l'hôtel étant complet, j'ai eu la chance d'être finalement logée à l'Elounda Beach qui fait partie du même complexe et également de la chaîne Leading hotels of the world que je ne vous présente plus. Ces hôtels se situent à un km du magnifique et typique village d'Elounda où vous pouvez sans problèmes vous rendre à pieds. Cette partie de la Crète est par ailleurs épargnée par les constructions disgracieuses. Ce lieu unique qui s'étend sur 18ha vous permettra à la fois de profiter du luxe ultime tout en jouissant de la Crète authentique.Un resort grandiose et somptueux. L'hôtel Elounda Beach a été rénové en 2008. (Comme mon séjour remonte à  quelques années, les photos sont issues du site officiel et du site Leading mais garanties fidèles à la réalité).

    elounda2.jpg

     Le luxe à l'état pur et à son apogée.  Les chambres, les suites, les villas pour certaines dépassant allègrement les 300m2 (d'autres sont de taille plus humaine, toutes avec piscine, et directement sur la mer) sont toutes plus somptueuses les unes que les autres... mais réservées aux milliardaires pour les dernières tant leurs prix sont prohibitifs.

    elounda3.jpg

     8 restaurants, tous différents et aux décors parfois impressionnants (avec une préférence pour celui du « Blue Lagoon » restaurant polynésien ou encore pour le bar Veghera situé sur la mer avec une vue panoramique à 360° mais aussi une magnifique taverne grecque dans le style crétois -plus authentique, cet élément étant sans aucun doute ce qui fait le plus défaut à l'hôtel mais que vous pourrez aisément trouver dans le village avoisinant-).

    elounda4.jpg

     Rien ne manque : héliport (à l'hôtel mais aussi dans certaines villas évidemment toutes avec piscine, certaines avec salles de sport ...), boutiques, plages de sable privées, piscines, spa exceptionnel (Entre 15 et 20 thérapeutes formés au centre de Henri Chenot à Murano y travaillent. Les produits utilisés sont de la marque Henri Chenot), amphithéâtre avec projections de films, chapelle. La décoration est irréprochable, peut-être un peu trop parfaite et déshumanisé : meubles design de style yachting, parquets en teck, vidéos projecteurs privés et tous les équipements possibles et (in)imaginables dans ses « yachting villas » mais aussi location de yachts, jets privés, hélicoptères.

    villas.jpg

    elounda5.jpg

    Les petits déjeuners sont pantagruéliques et exceptionnels (caviar, saumon, champagne...). Clientèle essentiellement américaine et russe. Classé souvent comme l'un des plus beaux hôtels au monde et comme le plus bel hôtel d'Europe (cliquez ici pour découvrir l'impressionnante liste de prix reçus par l'hôtel). Une réputation qui n'est pas usurpée...

    A voir ne serait-ce que pour la vue sur le Golfe de Mirabello et Spinalonga, une des plus belles que je connaisse... ou comment concilier une impression de bout du monde avec le luxe ultime... Nous n'aborderons pas la question pécuniaire qui est à la hauteur du caractère exceptionnel de l'endroit.

    Classement in the mood (appréciation globale): 5M

    Le luxe ultime.

    Emplacement 5M

    La vue est à couper le souffle et vous pourrez allègrement profiter du village d'Elounda situé à 1km.

    Infrastructure 5M

    Sublime hôtel récemment rénové . Infrastructure immense et d'exception.

    Loisirs 4,5M

    Très beau spa, splendides piscines et plages privées, loisirs nautiques, tennis...rien ne manque

    Décoration 4M

    Belle décoration, un peu froide dans certaines suites, chambres très bien aménagées (lecteur dvd et cd, parfois deux tv...) et produits Bulgari dans les salles de bain.

    Service 4M

    Excellent service parfois un peu impersonnel.

    Restauration 5M

    De nombreux restaurants, pour tous les goûts (mais pas pour toutes les bourses, prévoir un bon budget restauration), tous magnifiques et excellents (avec une petite préférence pour la taverne grecque pour la convivialité et pour la beauté du restaurant polynésien...).

    Capacité de l'hôtel:

    170 chambres de luxe, suites, et villas; 37 villas avec piscine privée, 2  suites royales, 1 suite impériale.

    Le plus inthemood: pour des prix plus avantageux (qui resteront néanmoins très élevés), voir les leading offers
    et les offres sur le site de l'hôtel.

    Cliquez ici pour découvrir d'autres hôtels en Crète.

    Cliquez ici pour accéder au site officiel de l'Elounda Beach

  • "Voyages et hôtels de rêves": numéro de septembre 2010

    voyages3.jpg

    Le mois dernier, je vous avais déjà parlé du magazine "Voyages et hôtels de rêves". Le numéro de septembre est en kiosques depuis quelques semaines déjà et, à cette occasion, je vous le recommande à nouveau.

     Vous y trouverez le palmarès des meilleurs hôtels SPA 2010 (A ce propos quel est votre favori? Le mien c'est l'Hôtel Monte-Carlo Bay hôtel et resort, retrouvez mon article sur cet hôtel en cliquant ici. -qui ne figure d'ailleurs pas dans le classement, -photo ci-dessous-), un article sur Isabelle Huppert, 10 raisons d'aller à Bruxelles, les dernières tendances en termes d'hôtels, restaurants et spas à Paris et des bons plans parmi lesquels j'ai choisi le suivant: http://www.suite-privee.com/ ( des réductions jusqu'à 50% dans des hôtels de luxe, je vous rappelle que vous pouvez également trouver de nombreux sites sur ce thème ici).

    monte.jpg

    Je vous recommande enfin l'excellent site internet du magazine.

  • Hôtel King George Palace: l'adresse de rêve pour séjourner à Athènes

    king.jpg

    king6.jpg

    Cela faisait un moment que je ne vous avais pas emmenés dans mon pays de prédilection... Pour y remédier, j'ai choisi d'évoquer un lieu exceptionnel, pour moi le plus bel hôtel d'Athènes.  Mon séjour remonte à quelques années, c'est pourquoi les photos seront toutes extraites du site officiel de l'hôtel ou du site  de la chaîne Leading hotels of the world dont il fait partie (il fait également partie de la chaîne Classical). Si vous voulez visiter Athènes  le King George est lieu de villégiature idéal puisqu'il se situe sur Syntagma Square, la place du Parlement juste à côté des rues commerçantes, du quartier chic de Kolonaki mais aussi du célèbre quartier pittoresque de la Plaka... Je vous ai déjà parlé de mon amour inconditionnel pour la Grèce et pour Athènes en particulier (ici avec de nombreuses informations pour séjourner à Athènes) et le King George est l'hôtel idéal pour découvrir l'atmosphère unique, envoûtante de cette ville qui ne cesse de me surprendre.

     Classé parmi les 100 meilleurs hôtels européens dans Condé Nast Traveler 2006 et 2007,  et élu parmi les 500 meilleurs hôtels au monde par "Travel+Leisure magazine" , le King George conjugue luxe avec modernité (totalement rénové et bénéficiant de toutes les dernières technologies), raffinement, discrétion et surtout pas avec gigantisme. Il s'agit d'un boutique hôtel de (grand) luxe avec une décoration absolument époustouflante et un service irréprochable (contrairement au Saint Georges Lycabettus par exemple que j'ai également testé qui se repose sur sa réputation d'hôtel avec "la plus belle vue d'Europe").

    L'hôtel bénéficie également d'un spa Carita et d' un  coiffeur (parait-il célèbre à Athènes).

    king3.jpg

    Pour couronner le tout, le Tudor Hall Restaurant propose une cuisine franco-grecque dans un cadre majestueux avec vue imprenable sur l'Acropole. C'est aussi là que sont servis les pantagruéliques petits-déjeuners, d'un raffinement rare. Ce restaurant est réputé pour être un des meilleurs d'Athènes.

    king2.jpg

    king7.jpg

    Au 9ème étage, se trouve le royal Penthouse qui comprend notamment jacuzzi et piscine privée. 

    king4.jpg

    Grace Kelly, Franck Sinatra, Marylin Monroe et bien d'autres ont séjourné dans cet hôtel et ont contribué à la légende dont je peux vous garantir qu'elle n'est nullement usurpée. Ce lieu est un enchantement...

    king5.jpg

    Classement in the mood (appréciation globale): 5M

    Le luxe à l'état pur.

    Emplacement 5M

    Au centre d'Athènes, avec une vue spectaculaire sur l'Acropole. Vous pourrez visiter aussi bien Kolonaki, la Plaka que l'Acropole à pieds.

    Infrastructure 5M

    Sublime hôtel entièrement et récemment rénové avec beaucoup de goût et le souci du moindre détail. Les chambres y compris les chambres standard sont réellement somptueuses.

    Loisirs 4M

    Très beau spa réputé, véritable havre de paix au milieu de l'agitation athénienne.

    Décoration 5M

    Décoration soignée,  chic et originale, chambres très bien aménagées.

    Service 5M

    Service irréprochable.

    Restauration 5M

    Restaurant  à la hauteur de sa réputation avec vue imprenable sur l'Acropole. Petits-déjeuners exceptionnels dans le même cadre.

    Le conseil inthemood:

    Si vous n'avez pas les moyens de vous l'offrir en pleine saison (d'ailleurs en plein mois d'août la chaleur à Athènes est difficilement supportable), préférez le hors-saison, vous pourrez trouver des offres avantageuses sur le site Leading hotels of the world. A noter cependant que cet hôtel est relativement abordable pour les services proposés.

    Capacité de l'hôtel:

    78 chambres/23 suites/1 royal penthouse suite/

    Site internet de l'hôtel King George Palace

  • Réouverture de l'hôtel Royal Monceau décoré par Philippe Starck

    royal7.jpgDeux ans après sa mémorable "demolition party" et après deux ans de travaux, appartenant désormais à Quatari Diar et exploité par le singapourien  Raffles hotels and resorts ,   le Royal Monceau appelé maintenant "Royal Monceau Raffles Paris" rouvre donc enfin ses portes.

    L'Express de cette semaine consacre plusieurs pages à cette spectaculaire rénovation dont le designer Philippe Starck a été le maître d'oeuvre.  Vous y verrez les premières photos de l'établissement rénové, le site de l'hôtel étant encore en friche.

    On y apprend également que c'est un fidèle de Ducasse, Laurent André qui dirigera les cuisines des trois restaurants de l'hôtel où vous pourrez également trouver des pâtisseries Hermé.

     L'art est au centre de cet hôtel: créations contemporaines dans le Grand Salon, exposition de dessins inédits de Jean-Michel Basquiat, un concours photo autour du portrait dont les six lauréats verront leurs oeuvres achetées par l'hôtel et exposé etc.

     Le jardin a été créé par le paysagiste Louis Benech.

    L'hôtel est par ailleurs équipé d'une salle de cinéma destiné aux avant-premières ou à la projection de films à la demande de clients.

    Quant au spa, il ouvrira ses portes début 2011, il contiendra la plus grande piscine d'hôtel à Paris. Au même moment sera inaugurée la galerie d'art contemporain de l'hôtel mais aussi sa boutique mode et design dirigée par l'équipe du concept store l'Eclaireur.

    Le Royal Monceau version 2010 aura 85 chambres, 55 suites de 55 à 190m2  et 10 appartements de 160 à 380 m2. Prix des chambres à partir de 730€, suites à partir de 1200€. 37 Avenue Hoche. Paris VIIIème - Tel: 01-42-99-88-00 Réservations en cliquant ici.

  • Les lundis lyriques du restaurant l'Alcazar à Saint-Germain-des-Prés

    alcazar 013.JPG

    alcazar 012.JPG

    alcazar 011.JPG

    alcazar 014.JPG

    Avant de vous embarquer ces jours prochains vers des destinations exotiques, je vous propose aujourd'hui une petite escale parisienne pour vous présenter à nouveau un restaurant de Saint-Germain-des-Prés, après les Cinoches, restaurant du même quartier évoqué précédemment avec lequel l'Alcazar présente d'ailleurs plusieurs points communs. Outre la qualité de la cuisine et de l'accueil, un décor contemporain et chaleureux, une cuisine classique et savoureuse, l'Alcazar met également le septième Art à l'honneur, en diffusant des films sur ses murs  (par exemple "A bout de souffle" de Godard, lundi dernier) à cette différence près qu'il ne s'agit pas d'un ciné club mais de sortes de tableaux vivants qui agrémentent le lieu, une mise en scène qui pourra décontenancer ou agacer les puristes cinéphiles mais qui n'en procurent pas moins au lieu une douce atmosphère cinématographique. 

     L'Alcazar est aussi réputé pour sa mezzanine et ses soirées musicales où se mêlent touristes et jeunesse germanopratine mais aussi désormais pour ses lundis lyriques au cours desquels deux chanteurs et un pianiste accompagnent votre dîner. Bien sûr, tandis que de sublimes voix et musiques s'élèvent, on pourra s'agacer du cliquetis des couverts et du brouhaha des conversations (tous les clients n'ayant pas la politesse de s'interrompre les quelques minutes que dure la musique), prosaïque et vulgaire intermède à cet élan poétique et lyrique mais aussi (comme moi) se laisser porter par la beauté de la musique et des voix incongrues en ce lieu et oublier tout le reste pour se laisser  envoûter par Mozart, Verdi, Bizet, Tchaikovsky...et beaucoup d'autres, et admirer l'imperturbable professionnalisme de la soprano Véronique Chevallier, du ténor Richard Bousquet et de la pianiste Aline Piboule.

     Sachez que la musique commence aux alentours de 21H, que chaque extrait ne dure que quelques minutes, espacé d'un quart d'heure, suffisamment pour vous initier doucement à l'opéra ou opérette ou pour ne pas vous agacer si vous y êtes réfractaires.

    Vous trouverez la programmation de la Mezzanine en cliquant ici . Comptez environ 50€ par personne pour un repas au restaurant, avec entrée, plat et dessert, sans les boissons ou un menu à 34€ le midi ou 40 € le soir.

     L'Alcazar reste une valeur sûre du 6ème (62 rue Mazarine), ouvert toute l'année, et idéal pour une soirée entre amis, préfèrable à ces autres lieux du quartier où, malgré la nourriture à peine comestible et les sourires interdits au personnel, la clientèle continue d'affluer.

    Découvrez également le site internet de l'Alcazar, le blog de l'Alcazar et le groupe Facebook de l'Alcazar.

  • Une nouvelle bannière pour In the mood for luxe

     

    banniereluxe3.jpg

    Mes blogs consacrés au cinéma (In the mood for cinema, In the mood for Cannes et In the mood for Deauville) restent la priorité, néanmoins le rythme de publication sur ce nouveau blog consacré au luxe "In the mood for luxe" s'intensifiera ces jours prochains.

     Pour fêter la rentrée bloguesque d'inthemoodforluxe, vous pouvez découvrir une nouvelle bannière mise en place aujourd'hui et emblématique des thématiques principales du blog. N'hésitez pas à donner votre avis et, si vous voulez vous amuser, trouvez les différents lieux qui y figurent. Le premier à trouver toutes les bonnes réponses remportera d'office une place de cinéma (pour un film dont des places seront prochainement à gagner sur le inthemoodforcinema.com ).

     Vous pouvez également suivre inthemoodforluxe sur twitter et sur sa page Facebook et "devenir amis" avec le blog sur Facebook.