Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toutes les astuces et tous les sites internet pour s’offrir des vacances de luxe aux meilleurs prix

lucien.jpg

Le journal télévisé de France 2 évoquait hier soir ces sites internet d’avis de clients sur lesquels les avis sont écrits (et parfois achetés) par les hôteliers eux-mêmes citant néanmoins en exemple  easyvoyage dont les journalistes, a contrario, vérifieraient les commentaires.

J’ai moi-même quelques doutes sur des avis lus sur ce type de sites notamment sur trip advisor comme je vous en parlais ici suite à mon séjour au Portugal et suite aux commentaires dithyrambiques lus sur internet en contradiction avec ce que j’avais observé sur place.

 Toujours est-il que désormais, qu’il s’agisse de voyages de luxe ou de voyages bon marché, internet a largement supplanté la traditionnelle agence de voyage. Pas totalement à tort d’ailleurs, car outre des prix sans aucun doute plus avantageux, les renseignements fournis par les agences de voyage ne sont pas forcément plus fiables ou précis que sur internet. J’en veux pour preuve une petite enquête que je me suis amusée à faire  dans les agences de voyages parisiennes un samedi de fin juin dernier recherchant des informations particulières sur des hôtels grecs et en profitant pour demander des informations sur des hôtels que je connaissais déjà. J’ai séjourné dans une bonne vingtaine d’hôtels du pays donc je connais assez bien le sujet.

La plupart des agences dans lesquelles je suis allée (une dizaine) ne connaissaient pas les hôtels, pourtant réputés, comme l’Olympia Riviera Resort (dont je vous parlerai prochainement) ou, un comble, chez Héliades spécialiste de la Grèce, où les vendeurs présents ne connaissaient pas le plupart des hôtels de la brochure.

héliades.jpg

Dans une autre agence soi-disant spécialisée sur la Grèce et le luxe, la responsable confondait les chaînes Small luxury hotels of the world et Leading hotels of the world , et à mes commentaires peu élogieux sur un hôtel que l’on trouve partout catégorisé comme luxe et recommandé sans réserves chez tous les tours opérateurs (le Saint Nicolas Bay, en Crète, je vous en reparlerai d’ailleurs), cette dernière m’a assuré que c’était un parfait hôtel avec pour preuve « une personnalité française du show-bizz très connue qui l’a appelée pour la remercier » (en insistant un peu, elle me donnait le nom, visiblement en tout cas pour elle l'argument imparable) et quand j’ai cité en exemple les hôtels Grecotel (tout de même une référence en Grèce, je peux en parler en connaissance de cause, ayant séjourné dans de nombreux hôtels de la chaîne en question), elle m’a assuré que c'était moyen et que « la propriétaire était odieuse ».

 Pas étonnant dans ces conditions de constater que les touristes s’orientent vers internet, où ils trouvent finalement davantage de renseignements en quête desquels ils peuvent eux-mêmes aller. Je suis la première à le regretter trouvant beaucoup moins de charme (et même aucun) dans un achat de voyage sur internet. En attendant de vous recommander des agences de voyages, ce que je ne manquerai pas de faire lorsque j’en trouverai dignes de l’être, voici quelques sites sur lesquels vous pourrez trouver des offres très avantageuses dans le domaine de l’hôtellerie de luxe.

infiniment.jpg-Le site Lucien Barrière. J’ai déjà consacré quelques articles aux hôtels de la chaîne comme le Royal Thalasso à La Baule ou le Grand Hôtel de Dinard. Si vous rêvez d’y séjourner mais que les prix vous semblent élevés, sachez que la chaîne pratique désormais des ventes flashs à des tarifs très avantageux (le mardi tous les 15 jours, il suffit de vous inscrire sur le site pour les recevoir dans votre boîte email). A savoir néanmoins : ces séjours sont à saisir dans un laps de temps très court et pour des dates précises. Si les ventes flash ne vous conviennent pas, sachez également que si vous effectuez votre réservation plus d’un mois avant votre séjour vous pourrez avoir -50% (hors périodes de congrès et festivals, et hors certaines périodes de vacances scolaires). S’il est possible de trouver des tarifs très avantageux sur le site en réservant très tôt, c’est aussi le cas, en s’y prenant à la dernière minute. Enfin, pour les habitués, détenteurs de la carte Infiniment, la chaîne propose également régulièrement des offres là aussi très avantageuses.

Barrière n’est pas la seule chaîne à proposer ce type de réductions. Désormais toutes les chaînes les pratiquent : Accor évidemment (dont Barrière fait d’ailleurs partie), Melia (dont je vous parlais récemment), Preferred etc, en fait absolument toutes! Il suffit pour cela de se rendre sur leurs sites internet et même sur les sites internet d’hôtels n’appartenant pas forcément à des chaînes qui proposent désormais tous ce type de formules et une page consacrée aux offres tarifaires .

leading3.jpg

Même le site Leading hotels of the world s’y est mis avec ses “leading offers”.

Sachez encore qu’American express propose aussi son service voyages avec parfois des tarifs avantageux.

Bien sûr vous connaissez tous les sites qui permettent de comparer les prix et d'avoir des tarifs très intéressants comme alibabuy, booking.com, expedia, voyages sncf

splendia.jpg

 Pour ce qui concerne le luxe, vous pourrez trouver des offres également intéressantes sur des sites comme bestmarques  ou splendia.fr .

jet tours.jpg

Plus suprenant: tous les tours opérateurs ou presque s’y sont également mis et même des voyagistes comme Jet tours spécialisés dans le moyen et haut de gamme (avec certes moins de haut de gamme qu'auparavant, à l'exception de la brochure Secrets de Jet Tours spécialisé dans ce domaine). Vous trouverez des offres intéressantes chez tous ces voyagistes réunis sur brochuresenligne.com .

Bref, vous avez maintenant tous les éléments en mains pour vous offrir le palace de vos rêves, avec des chances supplémentaires en choisissant le hors-saison. N’hésitez pas non plus à négocier au téléphone même dans les palaces qui, quoique vous puissiez lire, sont aussi touchés par la crise et n’hésitent pas non plus à baisser considérablement leurs prix… à condition de rester évidemment respectueux et de ne pas quand même  vous attendre à des miracles et à payer un palace avec un service digne de ce nom pour le prix d’un formule 1.

Il est en tout cas certain que les agences de voyage traditionnelles vont devoir totalement repenser leurs modes de fonctionnement comme en témoigne ce que j'ai pu observer ce fameux samedi de fin juin à savoir toutes les agences de voyages de la rue de Rennes à Paris...totalement vides!

Si vous aussi avez des bons plans à me faire partager, écrivez-moi à inthemoodforcinema@gmail.com ou faîtes-en part dans les commentaires de cette note. Si je les trouve intéressants, j'en parlerai sur le blog. De mon côté, je continuerai à vous informer des offres ponctuelles que je pourrai trouver.

Je vous rappelle enfin que vous pouvez suivre inthemoodforluxe sur twitter (http://twitter.com/moodforluxe ) et sur Facebook.

Commentaires

  • Merci pour cet utile article, Sandra !

    A noter que des chaînes un peu moins étoilées (Mariott ou Radisson), mais qui disposent de suites plutôt cosy et exclusives (15K euros pour 4 nuits à Dubrovnik pour le Radisson) pratiquent des politiques du même ordre, et il est même possible d'en profiter sur l'excellent booking.com.

    En termes de cartes de crédit, les heureux possesseurs d'une carte Diner's club (je parle en connaissance de cause) peuvent bénéficier de packages luxe aux tarifs certes parfois salés, mais toujours avantageux lorsque cumulés à un vol.

  • @Aurélien: Mariott ou Radisson sont d'excellentes chaînes. Merci pour les infos!:-)

Les commentaires sont fermés.