Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hôtel Gran Meliá Colón : décoration remarquable et luxe raffiné pour cette adresse idéale de Séville

colon.jpg

Si vous voulez séjourner ou simplement faire une étape dans la somptueuse, romanesque et prestigieuse ville de Séville, (mais ce serait dommage d'y faire simplement une étape comme moi qui me promets déjà d'y retourner et plus longuement, tant cette ville m'a à nouveau totalement envoûtée et tant on y trouve un sentiment d'intemporalité, de calme paradoxal dans une ville aussi grande, tant chaque ruelle débouche sur un lieu magnifique, un jardin enchanteur, un monument maure fascinant,  des patios ornés d'azulejos, des calèches et bien entendu le célèbre Alcazar et l'incontournable et impressionnante Giralda ) alors le Gran Meliá Colón pourrait bien être l'adresse idéale.

Deuxième bonne surprise de la chaîne espagnole Meliá après l'hôtel de Marbella dont je vous parlais il y a quelques jours, cet hôtel 5 étoiles, entièrement rénové présente de très nombreux atouts. L'hôtel Grand Melia Colon est également membre de l'excellente chaîne Preferred.

seville13.jpg
seville26.jpg
seville23.jpg

Tout d'abord, sa situation est assez idéale: entre la Giralda, la Torre del Oro et le Real Maestranza, non loin du Guadalquivir, proche des rues commerçantes, et à environ 30 minutes à pied de l'Alcazar et du pittoresque quartier de Santa Cruz ( et un tout petit peu plus loin de la place d'Espagne malheureusement actuellement en travaux).

Le second atout qui singularise cet hôtel, c'est sa décoration particulièrement originale et son luxe raffiné et discret qui mêle habilement les arts, les couleurs et les styles à l'image de la ville de Séville et qui, pour cela, a fait appel à divers décorateurs célèbres. Les portes des chambres sont en effet toutes différentes et toutes des copies de tableaux de célèbres peintres espagnols. La porte de ma chambre était ainsi décorée d'une de mes peintures favorites: "Les Ménines" de Velasquez.

seville35.jpg
seville9.jpg
seville10.jpg
seville27.jpg
sevilel34.jpg
seville43.jpg
seville42.jpg
Séville1.jpg
seville41.jpg

 Les chambres sont elles aussi particulièrement bien aménagées avec salles de bain ouvrant sur la chambre, différentes ambiances lumineuses et des produits Clarins dans la salle de bain.

seville8.jpg
Séville2.jpg
seville4.jpg

Au 7ème étage, la vue panoramique sur la ville est réellement spectaculaire et vous pourrez vous y délasser. S'y trouvent ainsi un Spa avec sauna, bain turc et un grand choix de massages, un centre de fitness de dernière génération et enfin un solarium avec baignoire extérieure d'hydromassage.

sevilel33.jpg
seville32.jpg
seville31.jpg
seville30.jpg
seville28.jpg
seville29.jpg

Les petits-déjeuners  (jusqu'à 11H! ) sont remarquables.

seville39.jpg

Je n'ai pas eu l'occasion de tester le restaurant mais sachez néanmoins que l'hôtel propose un restaurant à la carte et "El Burladero", un des plus emblématiques restaurants de Séville, maintenant dirigé par Dani García, «étoile Michelin».

L'hôtel dispose également d'un très beau lobby bar ouvert de 11h à 1H.

seville11.jpg
seville36.jpg

Capacité de l'hôtel:

66 chambres Deluxe et Panoramic Deluxe où priment le design, la qualité et le confort

80 chambres Premium et Grand Premium où l'espace est perçu comme une partie essentielle du luxe

18  chambresPremium Red Level et Penthouse Red Level offrant les plus hauts standards de service pour s'émerveiller des vues spectaculaires sur la ville

15 Suite One Bedroom Master, 6 Suites Corner et 3 Suites Penthouse Suite pour apprécier le luxe et toute l'essence du nouveau grand hôtel du centre de Séville

1 suite Penthouse Master située au 7e étage, avec une grande terrasse de presque 140 m² avec hydromassage et vues panoramiques sur Séville

Comme l'hôtel à Marbella, l'hôtel propose un "Red Level" avec un Red Lounge qui dispose de services exclusifs .

seville40.jpg

Le conseil inthemood: Si votre budget est limité, vous pouvez prendre des chambres standard déjà très bien équipées. Evitez le mois d'août si vous le pouvez (42°c à l'ombre au moment de mon séjour), et si vous en avez la possibilité restez plusieurs jours, Séville mérite vraiment que l'on s'y arrête longuement.

seville17.jpg
seville18.jpg
seville20.jpg
seville22.jpg
seville21.jpg
Pour trouver des restaurants, éloignez-vous un peu de l'hôtel, vous en trouverez de très peu chers... et parfois très mauvais comme celui ci-dessous...
seville37.jpg
...mais aussi ce célèbre salon de thé restaurant bar à tapas chocolaterie... qui vous proposera des pâtisseries aussi bon marché que délicieuses, pour une halte aux portes du quartier de Santa Cruz:
seville15.jpg
seville14.jpg

Pour les meilleurs tarifs, rendez-vous sur le site internet Melia et pour un aperçu de l'hôtel visitez son site internet.

Classement in the mood (appréciation globale): 4M

Emplacement 4M

Dans un quartier calme et en même temps juste à côté des rues commerçantes et à proximité des quartiers touristiques.

Infrastructure 4,5M

Très bel hôtel entièrement et récemment rénové

Loisirs 3,5M

Belle terrasse bien aménagée.

Décoration 5M

Décoration chic et originale, chambres très bien aménagées.

Service 4M

Service raffiné et discret.

Restauration ...

Je ne l'ai pas testée, seulement les petits déjeuners qui sont particulièrement copieux.

Toutes les photos de cet article sont la propriété d'inthemoodforluxe.com à l'exception de la première extraite du site officiel de l'hôtel.

Les commentaires sont fermés.