Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouveau sur inthemoodforluxe : Classification et description des hôtels et restaurants

amirandes.jpgPour inaugurer le retour de l’actualité sur ce blog, et son intensification prochaine avec pour objectif une publication quotidienne, j’ai décidé de mettre en place une classification spécifique des hôtels. Comme vous avez pu le remarquer, ce blog sera désormais essentiellement tourné vers le tourisme de luxe, ce qui n’empêchera pas quelques incartades dans d’autres domaines liés au luxe.

En plus de cette nouvelle classification (que je vous détaille ci-dessous), les descriptions des lieux dont je vous parlerai seront désormais les plus complètes possibles. S’y ajouteront ainsi des éléments que je ne publiais pas jusqu’à présent comme le nombre de chambres, le nombre d’étoiles lorsqu’il s’agira d’hôtels mais aussi les moyens de trouver les prix les plus avantageux pour chaque hôtel concerné.

Les hôtels seront donc classés désormais de 1M à 5M (de confort minimum à très luxueux) avec des ,5 pour ceux qui seront entre deux catégories. Bien entendu, ne seront notés que les hôtels où j’aurai séjourné.  Cette note correspondra à une appréciation globale ainsi définie :

 

5M : Hôtel incontournable

4M : Hôtel très fortement recommandable

3M : Hôtel  agréable

2M : Hôtel passable

1M : Hôtel juste confortable

En plus de cette appréciation globale, les différents critères suivants seront également notés (seulement pour les hôtels de séjours, pour les autres je créerai une nouvelle catégorie « hôtel d’étape ») :

Originalité, petits plus faisant la différence

Emplacement

Infrastructure

Loisirs

Décoration

Service

Restauration

Les restaurants seront également divisés en plusieurs catégories allant de 1L à 3L pour ceux que je vous recommande. Rien ne sera indiqué pour ceux que je ne vous recommande pas particulièrement. Les restaurants d’hôtels seront également soumis à cette classification.

3L : Grand chef

2L : Très bonne table

1L : Excellente brasserie ou « petit restaurant »

Si d’autres critères que ceux évoqués ci-dessus vous paraissent importants, n’hésitez pas à me les signaler.

Je  vais mettre cette classification en application dès cette semaine en vous emmenant d’abord en Espagne et pour commencer à Puerto Banus (marina de Marbella).

Suivez également inthemoodforluxe sur twitter : http://twitter.com/moodforluxe

Les commentaires sont fermés.