Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • "Les Cinoches": la nouvelle adresse incontournable de Saint-Germain-des-Prés

    cinoches7.jpg
    cinoches4.jpg
    cinoches6.jpg
    cinoches5.jpg
    Je vous parlerai ici désormais régulièrement de restaurants parisiens, qu'il s'agisse de restaurants étoilés comme récemment avec Le Grand Véfour (ici) ou d'excellentes adresses parisiennes qui ne le sont pas (encore).

    Les Cinoches. Voilà l'adresse qui manquait à Saint-Germain-des-Prés! J'y suis retournée à maintes reprises depuis que je l'ai découverte au hasard de mes déambulations germanopratines. L'endroit n'a jamais démérité. Cuisine de qualité, accueil chaleureux, lieu moderne mais cosy, depuis son ouverture en septembre 2009, ce restaurant a su s'imposer comme une adresse incontournable du quartier. Contrairement à nombre d'endroits à la mode où la décoration est particulièrement soignée  au détriment de la cuisine, ni l'un ni l'autre ne sont négligés et pour cause: aux commandes  se trouve le chef Frédéric Calmels, ancien du Lancaster et second de la Tour d’Argent. Les plats  sont aussi simples que délicieux,  à des prix très abordables pour le quartier avec, notamment, un menu à 18€ pour le déjeuner  mais aussi un brunch, le dimanche, pour 25€. La carte, toujours avec des produits frais de saison, varie fréquemment. Les bar des Cinoches vous accueille également avant et après les repas pour les noctambules. Depuis le 22 mars, les Cinoches ont également ouvert leur terrasse qui donne sur la rue de Condé, point stratégique pour observer la joyeuse comédie humaine germanopratine ou pour simplement se détendre (l'un n'empêchant pas l'autre me direz-vous). Quant à la décoration, à l'image de la carte, elle varie elle aussi  avec régulièrement de nouvelles oeuvres aux murs pour le plus grand plaisir des esthètes, à l'exemple des photographies de Karl Lagerfeld.

    Cet endroit est d'autant plus incontournable pour moi qu'il s'agit d'une ancienne salle art et essai reconvertie en restaurant et que, comble du rêve pour une cinéphile gastronome, chaque dimanche soir, le restaurant devient ciné club et donc le rendez-vous des gastronomes, des cinéphiles...et des cinéastes. Vous pouvez suivre les films sur un fauteuil côté bar ou depuis le restaurant,  aux premières loges juste sous l'écran si vous souhaitez écouter et regarder religeusement le film présenté, ou plus loin si votre attention se veut plus volatile. Je pense que vous aurez compris que je vous recommande les lieux sans réserves.

    J'ai par ailleurs le grand plaisir et l'honneur de faire la programmation de mon nouveau quartier général, à partir du 2 mai et cela pour 8 semaines. Il faut dire que Les Cinoches n'avaient pas besoin de moi pour avoir une excellente et judicieuse programmation, le maître des lieux étant aussi un grand cinéphile. Chaplin, Godard, Melville ...y ont ainsi été régulièrement projetés.

    Je vous reparlerai plus en détails de la programmation (sur In the mood for cinema) tout au long des semaines à venir et les critiques des films présentés manquantes viendront s'ajouter à celles figurant déjà sur le blog.

     Vous pouvez accéder à la page du ciné club en cliquant ici.

      Pour voir la liste des films qui seront projetés à partir du 2 mai et mes critiques des films en question, cliquez ici.

    INFORMATIONS PRATIQUES:
    Les Cinoches
    1 rue de Condé
    75006 Paris
    Métro: Odéon
    Tél: 0143541821
    Ouvert tous les jours de 9h à 2h
    Pour en savoir plus sur la programmation du ciné club: cliquez ici (avec au programme, avant la programmation "made in in the mood for cinema", "Inside man" de Spike Lee, demain, 25 avril)
    Ciné club, chaque dimanche soir, à partir de 21h
    plan.jpg
  • Le Majestic Barrière accueille la soirée officielle d’ouverture du 63è Festival de Cannes pour son inauguration

    majestic8.jpg
    Majestic4.jpg
    majestic3.jpg
    majestic01.jpg

    majestic2.jpgSur ce nouveau blog "In the mood for luxe ", je vous ai parlé à plusieurs reprises du Groupe Lucien Barrière, à Dinard, à Deauville et prochainement un article très complet sera consacré aux hôtels du Groupe Barrière à La Baule mais aussi bien évidemment à Cannes.

     Depuis deux ans, un des joyaux du groupe, lieu incontournable du Festival de Cannes, le Majestic,  était en travaux. Il est désormais prêt à révéler sa nouvelle aile spectaculaire (10.000 m2 supplémentaires, 44 nouvelles suites dont 2 suites duplex de 450 m2, un spa de 450 m2 et 1500 m2 de luxueuses boutiques). Un lieu qui, à titre personnel, me tient particulièrement à coeur puisque c'est là que chaque année ou presque je fête mon anniversaire, dans sa brasserie Le Fouquet's (qui a la très bonne idée, depuis 10 ans de se dérouler pour moi pendant le Festival de Cannes) et que c'est là aussi  qu'avait eu lieu l'an passé le dîner organisé par l'Oréal suite au concours de blogs du Festival de Cannes remporté par "In the mood for Cannes". 

    majestic0.jpgLe 12 mai prochain, après la projection de "Robin des bois" de Ridley Scott, une soirée exceptionnelle dévoilera aux yeux de tous - et notamment de tous les internautes - le nouveau visage du Majestic Barrière.   Pour l'occasion c'est un dispositif inédit qui a été mis en place!

    C’est en effet dans la féérie de l’atmosphère du festival de Cannes que se déroulera l’inauguration du nouveau Majestic, qui accueillera pour l’occasion le dîner d’ouverture de ce 63ème Festival International du Film. Un spectacle hors du commun marquera ce moment magique : dès la sortie de la projection du film d’ouverture, la soirée débutera avec un show spectaculaire en extérieur qui dévoilera toute la beauté du Majestic Barrière. Performances artistiques en live, projections sur une façade totalement « emballée » dans un voile de soie, technologie 3D…

     Un dispositif interactif sans précédent accompagnera cette soirée d’inauguration. L’événement sera retransmis en direct sur la toile par le biais de Facebook et d’une fan page dédiée : Avant-première Cannes Film Festival by Le Majestic Barriere 

     

    Majestic89.jpgEn parallèle de cette présence sur les réseaux sociaux, les coulisses de l'événement seront couvertes jusqu’au 12 mai par un blog : www.lemotionmajestic.com au sein duquel seront diffusés de nombreux {28B3CFFE-37E6-4541-B90E-8C476A26BFDA}-Majestic 004.JPGarticles concernant Lucien Barrière Hôtels et Casinos, son histoire et évidemment l'événement du 12 mai 2010… 

    Ce dispositif ambitieux se développe également sur Twitter (Majestic_2010), Groupe FlickR (Majestic_2010), et sur la Chaine YouTube (EmotionMajestic). 

    (Photos ci-dessus, "in the mood for Majestic", respectivement lors de la soirée L'Oréal au Fouquet's et lors du dernier soir du Festival- Festivals de Cannes 2009 et 2008)

    majestic98.jpg
    Teaser de l'inauguration:
  • La nouvelle boutique Ralph Lauren de Saint-Germain-des-Prés

    ralph 003.JPG
    ralph 006.JPG

    Même si ce blog se consacrera essentiellement au tourisme et n'a (surtout) pas vocation à se transformer en blog mode, vous y trouverez de temps à autre des articles sur ce domaine auquel j'ai (parfois) un accès privilégié. En l'occurrence, je ne pouvais pas ne pas évoquer la nouvelle boutique Ralph Lauren de Saint-Germain-des-Prés, d'une part parce que c'est ma marque de prédilection et que je la porte fréquemment et que c'est pour moi le symbole ultime de l'élégance, de la classe, et du sport chic, d'autre part parce que cette nouvelle boutique dépasse le cadre de la mode et s'inscrit évidemment dans le sujet de ce blog.

     Cela tombe bien puisque, dimanche dernier, j'étais invitée au cocktail privé organisé dans la boutique par la marque, en présence notamment de grands noms de la mode.

     Avec ses 1200m2, cette nouvelle boutique devient la plus grande de la marque quelques mois après avoir ouvert une autre boutique, avenue Montaigne. Pour l'occasion, Ralph Lauren en personne s'était même déplacée pour ce qui est d'ailleurs plus qu'une boutique.

    ralph 004.JPG
    ralph 007.JPG
    A gauche, ci-dessus, en bleu et or, la robe dont je rêve pour monter les marches du prochain Festival de Cannes...
    ralph 039.JPG
    ralph 040.JPG
    ralph 038.JPG

    Elle se situe ainsi sur le boulevard Saint-Germain, dans le 6ème arrondissement, dans un hôtel particulier du XVIIIème siècle, en plein Saint-Germain-des-Prés . Vous y trouverez les lignes Collection, Black Label ou encore Blue Label pour les femmes, les gammes Purple Label, Black Label et Polo pour les hommes, ainsi que des collections d'accessoires et de bijoux vintage. Le magasin est également composé d'un salon Horloger dans lequel seront présentées les trois collections phares de montres Ralph Lauren.

     « J'ai voulu créer un espace évoquant le glamour, la culture et l'esprit artistique de Paris, dont je suis tombé amoureux »,  a ainsi expliqué Ralph Lauren, dans un communiqué.

    1200 m2 répartis sur 5 étages pour  cette troisième boutique, après celle de la Place de la Madeleine et celle de l'Avenue Montaigne...
    Chaque étage est dédié à une ligne de la marque dont la décoration et la personnalisation changent également suivant  la ligne ou l'univers présentés.

    ralph 018.JPG
    ralph 020.JPG
    ralph 021.JPG
    ralph 023.JPG
    ralph 033.JPG
    ralph 034.JPG
    ralph 008.JPG


    Par le grand escalier  dont les murs sont décorés de tableaux du XVIIIème ou par l’ascenseur de fer forgé, nous accédons aux différents étrages jusqu'au dernier étage qui met en scène la ligne Double RL dans une ambiance très country du far-west américain.

    ralph 028.JPG
    ralph 036.JPG
    ralph 035.JPG


    La boutique propose par ailleurs un restaurant, nommé le Ralph's avec, au menu, des burgers, des steaks ou encore des Cesar Salad. Lieu idéal entre deux virées shopping, surtout en été, pour profiter de la terrasse ombragée et pour se sentir ailleurs en plein Paris.
    ralph 019.JPG
    ralph 031.JPG

    L'élégance était aussi au rendez-vous pour ce cocktail, les tenues de cocktail de la marque dont certains s'étaient vêtus, l'accueil classe et souriant, et le cadre somptueux, décoré avec le plus grand soin des détails procuraient à l'instant une délicieuse atmosphère intemporelle et particulièrement dépaysante.  Sans aucun doute, j'y retournerai.

    ralph 017.JPG
    ralph 037.JPG

    Avec l'ouverture récente d'une nouvelle boutique Burberry Boulevard Saint-Germain mais aussi l'ouverture de nouveaux restaurants (j'y reviendrai) le 6ème redevient plus que jamais l'arrondissement emblématique du luxe chic et discret.

    Remarque: le décorateur de la boutique est le même que celui qui fera la décoration de la plage "Chérie chéri" au 63ème Festival de Cannes dont vous pourrez bientôt retrouver des images ici et sur In the mood for Cannes, en avant-première.

    Boutique Ralph Lauren - 173, boulevard Saint-Germain - 75006 Paris

    ralph 042.JPG
    ralph.jpg
  • Inthemoodforluxe.com ...

    amirandes.jpgUne rapide note pour vous informer que http://inthemoodforluxe.hautetfort.com devient http://www.inthemoodforluxe.com et que vous trouverez bientôt ici de nouveaux articles avec (notamment) de nouvelles destinations de rêve.

  • Monte-Carlo Bay Hôtel et Resort: l'adresse idéale pour séjourner à Monaco

    Monaco2010 109.JPG
    Monaco2010 110.JPG
    Ci-dessus: vues des chambres vue mer
    Monaco2010 081.JPG
    Ci-dessus et ci-dessous, l'entrée de l'hôtel
    Monaco2010 094.JPG

    bay.jpgAvant de vous donner toutes les astuces pour profiter au maximum de votre séjour monégasque et avant de vous donner d'autres adresses d'hôtels et restaurants à Monaco, arrêtons-nous d'abord un instant sur le dernier né de la Société des Bains de Mer (SBM pour les habitués): le Monte-Carlo Bay Hôtel et resort. L'hôtel a en effet ouvert en octobre 2005.

     Si c'est au Fairmont que j'avais séjourné lors de mon précédent séjour monégasque (alors invitée dans l'hôtel en question par et pour le Forum International Cinéma et Littérature de Monaco)-je  vous parlerai ultérieurement de cet hôtel- c'est donc cette fois dans ce resort composé notamment de 4 hectares de jardins posés sur l'eau que j'ai séjourné. Pour l'anecdote, sachez que c'est là qu'a été tourné le film "L'Arnacoeur" de Pascal Chaumeil avec Vanessa Paradis et Romain Duris. Vous pourrez d'ailleurs aisément  reconnaître les lieux largement montrés dans le film en question.

    Malgré ses dimensions hollywoodiennes, ce qui marque d'abord, c'est la qualité de l'accueil aussi chaleureux que vous arriviez en Ferrari ou en twingo (quoique je n'ai essayé ni l'une ni l'autre et aussi que les secondes y sont beaucoup plus rares que les premières).

     Je redoutais une décoration clinquante voire kitsch mais la décoration reste raffinée malgré le gigantisme du lieu qui vous transporte réellement ailleurs notamment avec son lagon à fond de sable (unique en Europe!) avec cascades et jacuzzis vraiment impressionnant mais aussi avec son immense piscine intérieure chauffée ou son restaurant avec palmeraie intérieure "L'Orange verte".

    Monaco2010 111.JPG
    Ci-dessus: vue sur le lagon depuis la chambre vue mer

    334 chambres et 22 suites, spa "Cinq mondes", piscine intérieure et extérieure chauffées, cours de yoga, fitness, 4 restaurants (deux dans l'hôtel et deux dans le jardin dont un Ducasse qui ne fonctionne néanmoins que de mai à septembre), casinos, salle de spectacles,  night club, boutiques,  salon de coiffure, sports nautiques: rien ne manque pour un séjour dédié à la détente et aux loisirs.

    Monaco2010 099.JPG
    Ci-dessus: la boutique du hall vue du restaurant "L'Orange verte"

     Véritable havre de paix et de loisirs donc, à la décoration soignée, aux activités multiples et à la cuisine de grande qualité, le tout dans un cadre exceptionnel avec une vue magnifique sur Monaco et à deux pas du centre.

    Les atouts: les chambres vues sur mer de 35m2 très agréables avec écrans géants et très belles terrasses avec vues imprenables sur le resort et Monaco, le lagon à fond de sable, la piscine intérieure (rares sont les piscines intérieures de cette dimension) qui ouvre également sur une partie extérieure chauffée, le restaurant l'Orange verte avec son cadre exotique, le spa "Cinq mondes", l'amabilitié, l'emplacement qui permet d'aller dans le centre de Monaco à pied, la carte d'or sbm réservée aux clients des hôtels de la Société des Bains de Mer qui donne droit à de nombreux avantages et notamment à la navette gratuite qui permet d'aller dans le centre et dans les autres hôtels du groupe (Hôtel de Paris, Hermitage, Monte-Carlo Beach). A noter également: l'arrêt de bus juste en face de l'hôtel qui déssert tout Monaco et aussi Fontvieille.

    Monaco2010 068.JPG
    Ci-dessus, la terrasse de la chambre vue mer avec vue imprenable sur Monte-Carlo
    Monaco2010 033.JPG
    Ci-dessus: vue depuis une chambre vue mer
    Monaco2010 115.JPG
    Monaco2010 095.JPG
    Monaco2010 100.JPG
    Photos ci-dessus: le restaurant "L'Orange verte"
    Monaco2010 084.JPG
    Ci-dessus: la carte d'or SBM et ses nombreux avantages
    Monaco2010 083.JPG

    Les inconvénients: Si cet hôtel est largement au-dessus de la moyenne et à la hauteur de sa classification, néanmoins quelques petits points négatifs sont à signaler. Le service en chambre n'est pas irréprochable (mais vraiment si on veut pinailler avec par exemple l'absence de chocolat sur l'oreiller le soir). Le jour de Pâques, en raison d'une forte affluence et d'une météo nuageuse, la salle de petit-déjeuner était trop petite pour contenir toute la clientèle dont une partie s'est retrouvée dans une salle de réunion aménagée en salle de petit-déjeuner pour l'occasion. Le prix d'internet -wifi dans les chambres- (20 euros la journée ou 10 euros l'heure, à quand la gratuité d'internet dans tous les hôtels?). Toutes les activités du resort ne fonctionnent dans leur intégralité que de mai à septembre (comme le lagon à fond de sable, les sports nautiques, le restaurant Ducasse...), ce qui est aussi une bonne occasion d'y retourner.

    Monaco2010 093.JPG
    Ci-dessus: l'entrée du sporting attenant à l'hôtel

    Bilan: A nouveau une adresse que je vous recommande vivement que vous soyez seuls, en couple ou en famille. Un lieu  réellement unique où règne le bien-être auquel contribue largement le cadre d'exception.  Un lieu dont on part avec l'envie (finalement assez rare) d'y retourner.

    Tarifs: à partir de 320 euros pour une chambre supérieure vue ville et de 430 euros pour une vue mer (en basse saison) mais l'hôtel propose régulièrement des forfaits (sur son site internet) à des tarifs plus avantageux (cependant probablement pas en haute saison).

    Site internet de l'hôtel.

    A suivre: un article pour réussir au mieux votre séjour monégasque avec toutes les adresses et renseignements pratiques et un article sur l'hôtel Fairmont mais aussi un article sur une nouvelle adresse d'exception, cette fois en Provence.

    Toutes les photos de cet article ont été prises par inthemoodforluxe à l'exception de la vignette.

    Découvrez aussi les autres blogs in the mood: "In the mood for Cannes" , "In the mood for Deauville ", "In the mood for cinema".

  • Hôtel Sofitel Marseille vieux-port: la meilleure adresse de Marseille

    Premier d'une série de nouveaux articles sur inthemoodforluxe avec le Sofitel Marseille vieux-port que je viens de découvrir avec enchantement!

    Monaco2010 020.JPG
    Monaco2010 009.JPG
    Monaco2010 011.JPG
    Photos ci-dessus: vues sur Marseille depuis l'hôtel
    Monaco2010 005.JPG
    Photo ci-dessus: le hall de l'hôtel

     Les 134 chambres de cet hôtel 5 étoiles ont  toutes été rénovées en 2008, un spa Carita a ouvert en juillet 2009 et surtout l'hôtel offre un emplacement idyllique pour une vue à couper le souffle sur le vieux-port et la Canebière.

    Monaco2010 002.JPG
    Photo ci-dessus: l'écran intégré dans le mur (chambre classique)

     Les atouts de cet hôtel entièrement et élégamment rénové ne manquent pas, à commencer par l'accueil particulièrement chaleureux (et une amabilité qui ne s'est jamais démentie tout au long du séjour) mais surtout le souci du détail qui fait la (grande) différence: bouteilles d'eaux offertes par les voituriers lors du départ, senteurs de Provence déposées dans la voiture, musique classique dans votre chambre le soir...

     Spa, piscine intérieure et extérieure, restaurant avec vue panoramique (et cuisine de qualité), chambres disposant de tous les équipements modernes... rien ne manque pour faire de cet hôtel de centre-ville une véritable exception dans le genre et une escale incontournable si vous souhaitez visiter Marseille ou même n'y rester qu'une nuit. Une adresse à recommander sans aucune réserve.

    Monaco2010 019.JPG
    Monaco2010 029.JPG
    Photos ci-dessus: la piscine extérieure
    Monaco2010 022.JPG
    Monaco2010 023.JPG
    Monaco2010 024.JPG
    Monaco2010 025.JPG
    Photos ci-dessus: le Spa Carita

    Récapitulatif des atouts: l'accueil d'une amabilité remarquable, l'emplacement (à deux pas à pied du vieux-port) et la vue exceptionnels, les petits plus qui font la différence (bouteilles d'eaux au départ, musique classique quand vous rentrez dans votre chambre le soir, produits Hermès dans la salle de bain...), le restaurant gastronomique "Les Trois Forts" situé sur le toit de l'hôtel, sa vue imprenable sur Marseille et sa cuisine de qualité, le bar lounge le Carré et son service continu, le spa, la piscine extérieure, les salons très agréables et propices à la détente (avec musique lounge le jour de ma présence), la décoration d'une modernité raffinée, conciergerie "Clés d'or".

    Monaco2010 003.JPG
    Monaco2010 021.JPG
    Monaco2010 004.JPG
    Monaco2010 012.JPG
    Monaco2010 015.JPG
    Photos ci-dessus: le restaurant "Les 3 forts" au petit-déjeuner
    Monaco2010 027.JPG
    Monaco2010 032.JPG
    Monaco2010 030.JPG
    Photos ci-dessus: restaurant Le Carré et salons

    Les inconvénients: Fait rare: rien à signaler! Cet hôtel frôle la perfection et rejoint donc la liste des incontournables d'In the mood for luxe.

    Tarifs: à partir de 205€.

    Toutes les photos de cet article ont été prises par inthemoodforluxe.

    Site internet de l'hôtel

    Découvrez aussi les autres blogs in the mood: "In the mood for Cannes" , "In the mood for Deauville ", "In the mood for cinema".