Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La nouvelle boutique Ralph Lauren de Saint-Germain-des-Prés

ralph 003.JPG
ralph 006.JPG

Même si ce blog se consacrera essentiellement au tourisme et n'a (surtout) pas vocation à se transformer en blog mode, vous y trouverez de temps à autre des articles sur ce domaine auquel j'ai (parfois) un accès privilégié. En l'occurrence, je ne pouvais pas ne pas évoquer la nouvelle boutique Ralph Lauren de Saint-Germain-des-Prés, d'une part parce que c'est ma marque de prédilection et que je la porte fréquemment et que c'est pour moi le symbole ultime de l'élégance, de la classe, et du sport chic, d'autre part parce que cette nouvelle boutique dépasse le cadre de la mode et s'inscrit évidemment dans le sujet de ce blog.

 Cela tombe bien puisque, dimanche dernier, j'étais invitée au cocktail privé organisé dans la boutique par la marque, en présence notamment de grands noms de la mode.

 Avec ses 1200m2, cette nouvelle boutique devient la plus grande de la marque quelques mois après avoir ouvert une autre boutique, avenue Montaigne. Pour l'occasion, Ralph Lauren en personne s'était même déplacée pour ce qui est d'ailleurs plus qu'une boutique.

ralph 004.JPG
ralph 007.JPG
A gauche, ci-dessus, en bleu et or, la robe dont je rêve pour monter les marches du prochain Festival de Cannes...
ralph 039.JPG
ralph 040.JPG
ralph 038.JPG

Elle se situe ainsi sur le boulevard Saint-Germain, dans le 6ème arrondissement, dans un hôtel particulier du XVIIIème siècle, en plein Saint-Germain-des-Prés . Vous y trouverez les lignes Collection, Black Label ou encore Blue Label pour les femmes, les gammes Purple Label, Black Label et Polo pour les hommes, ainsi que des collections d'accessoires et de bijoux vintage. Le magasin est également composé d'un salon Horloger dans lequel seront présentées les trois collections phares de montres Ralph Lauren.

 « J'ai voulu créer un espace évoquant le glamour, la culture et l'esprit artistique de Paris, dont je suis tombé amoureux »,  a ainsi expliqué Ralph Lauren, dans un communiqué.

1200 m2 répartis sur 5 étages pour  cette troisième boutique, après celle de la Place de la Madeleine et celle de l'Avenue Montaigne...
Chaque étage est dédié à une ligne de la marque dont la décoration et la personnalisation changent également suivant  la ligne ou l'univers présentés.

ralph 018.JPG
ralph 020.JPG
ralph 021.JPG
ralph 023.JPG
ralph 033.JPG
ralph 034.JPG
ralph 008.JPG


Par le grand escalier  dont les murs sont décorés de tableaux du XVIIIème ou par l’ascenseur de fer forgé, nous accédons aux différents étrages jusqu'au dernier étage qui met en scène la ligne Double RL dans une ambiance très country du far-west américain.

ralph 028.JPG
ralph 036.JPG
ralph 035.JPG


La boutique propose par ailleurs un restaurant, nommé le Ralph's avec, au menu, des burgers, des steaks ou encore des Cesar Salad. Lieu idéal entre deux virées shopping, surtout en été, pour profiter de la terrasse ombragée et pour se sentir ailleurs en plein Paris.
ralph 019.JPG
ralph 031.JPG

L'élégance était aussi au rendez-vous pour ce cocktail, les tenues de cocktail de la marque dont certains s'étaient vêtus, l'accueil classe et souriant, et le cadre somptueux, décoré avec le plus grand soin des détails procuraient à l'instant une délicieuse atmosphère intemporelle et particulièrement dépaysante.  Sans aucun doute, j'y retournerai.

ralph 017.JPG
ralph 037.JPG

Avec l'ouverture récente d'une nouvelle boutique Burberry Boulevard Saint-Germain mais aussi l'ouverture de nouveaux restaurants (j'y reviendrai) le 6ème redevient plus que jamais l'arrondissement emblématique du luxe chic et discret.

Remarque: le décorateur de la boutique est le même que celui qui fera la décoration de la plage "Chérie chéri" au 63ème Festival de Cannes dont vous pourrez bientôt retrouver des images ici et sur In the mood for Cannes, en avant-première.

Boutique Ralph Lauren - 173, boulevard Saint-Germain - 75006 Paris

ralph 042.JPG
ralph.jpg

Commentaires

  • C'est le prix pour rester branché dans la capitale !
    J'ai fait un tour :

    1. C'est beau et sent encore la peinture ! Mais c'est beau !
    2. On se balade entre les étages comme dans un musée, de pièce en pièce.
    3. Il y a des fringues très sympa (hommes comme femmes).
    4. Les prix sont démesurés. A quoi bon acheter un chemisier en dentelle à 2500 € ? Il n'y a même pas Ralph Lauren dessus. On vous dira qu'il aura été brodé à la main, mais tout compte fait, c'est ridicule. J'ai vu une belle robe grise perlée : 9 800 € ! A croire que Paris est huppée au point de vendre ce type d'article tous les jours.
    5. Nous sommes allés ensuite au restaurant. Que Ralph Lauren continue de faire des fringues, car là, ils ont des leçons à prendre, notamment concernant la rapidité du service. La cuisine elle, n'a rien à envier au troquet du coin (désolé d'être aussi narquoise).

    En résumé : un endroit chic pour se promener. Mais aux prix proposés, prenez un billet d'avion pour NYC aller-retour et faite le plein de Ralph Lauren directement là-bas, hôtel compris !

    Olivia

  • @Olivia:
    1.C'est en effet très beau.
    2. Un musée très vivant en tout cas.
    3.En effet.
    4.Non, les prix sont à hauteur de la qualité proposée. La robe en question était magnifique, et il s'agit de la grande ligne. Par ailleurs vous pouvez en trouver d'autres aux alentours de 400 euros dans d'autres lignes Ralph Lauren, ou même moins dans la collection Ralph Lauren Jeans, parfois.
    5. Je ne porterai pas de jugement sur la cuisine ne l'ayant pas encore testée, en revanche, il sera difficile d'aller au troquet, il n'y en a pas dans le coin.:-)

Les commentaires sont fermés.