Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hôtel les Bories: pour une reposante escale en Provence

Monaco2010 128.JPG
Monaco2010 121.JPG

En attendant de vous donner toutes les astuces pour réussir votre séjour monégasque, je vous propose une petite escale en Provence, sur la route de Monaco ou de Cannes. Si vous n'êtes pas trop pressés, alors je vous conseille de quitter l'autoroute pour prendre la route du magnifique village de Gordes et pour faire une étape (ou même séjourner, si le calme ne vous fait pas peur) aux Bories.

Avec ses 8 hectares au coeur du Lubéron, ce havre de paix récemment passé 5 étoiles vous propose un spa (la maison d'Ennea), un restaurant gastronomique, un service navette-chauffeur, un tennis, une grande piscine extérieure et une (plus petite) piscine intérieure, sauna et hammam et de temps à autre des cours de cuisine et d'oenologie.

L'hôtel (entièrement rénové) est illuminé par la radieuse et enchanteresse lumière provençale qui procure une vraie sensation de bien être dans des chambres décorées avec goût.

Monaco2010 147.JPG
Monaco2010 142.JPG
Monaco2010 140.JPG
Photos ci-dessous: petites attentions dans la chambre, le soir.
Monaco2010 139.JPG
Monaco2010 138.JPG

restaurantbories.jpgL'accueil est aimable à l'hôtel et plus réservé au restaurant, seyant au cadre tamisé. La nourriture (signé Pascal Ginoux) est à la hauteur de ses notations (1 étoile Michelin, 15/20 au Gault Millau). Même en prenant le menu, on ressort néanmoins avec la faim... A ce restaurant s'ajoute un club piscine (seulement l'été).

Monaco2010 135.JPG
Monaco2010 129.JPG
Monaco2010 126.JPG

Les atouts: la vue sur la Provence, les chambres très agréables et lumineuses, la restauration de qualité, l'accueil, la piscine extérieure...et la gratuité d'une longue liste de DVD à visionner dans les chambres (prêt de lecteurs de DVD pour les chambres qui en sont dépourvues).

Monaco2010 143.JPG
Monaco2010 125.JPG
Monaco2010 137.JPG
Photos ci-dessus: Aux Bories on aime visiblement le cinéma... et Steve Mc Queen

Les inconvénients: trop loin de Gordes pour y aller à pied et loin de tout.

Bilan: un hôtel idéal pour se reposer dans un luxe discret et dans le calme et pour visiter les villages de Provence ou bien pour faire une belle étape sur la route de la Côte d'Azur. A recommander.

Remarque: cet hôtel est partenaire de l'Auberge de Cassagne (au Pontet, à côté d'Avignon) que je vous déconseille en revanche (accueil peu aimable, restauration très décevante, majorité de chambres à peine dignes d'un 2 étoiles -certaines en revanche magnifiques-)

Toutes les photos ont été prises par www.inthemoodforluxe.com à l'exception de la vignette du restaurant.

Hôtel membre des chaînes Small luxuary hotels et Châteaux hôtels.

Tarifs: à partir de 200 euros la nuit (basse saison, chambre vue côté cour).

Site internet de l'hôtel.

Découvrez aussi les autres blogs in the mood: "In the mood for Cannes" , "In the mood for Deauville ", "In the mood for cinema".

Les commentaires sont fermés.