Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Monte-Carlo Bay Hôtel et Resort: l'adresse idéale pour séjourner à Monaco

Monaco2010 109.JPG
Monaco2010 110.JPG
Ci-dessus: vues des chambres vue mer
Monaco2010 081.JPG
Ci-dessus et ci-dessous, l'entrée de l'hôtel
Monaco2010 094.JPG

bay.jpgAvant de vous donner toutes les astuces pour profiter au maximum de votre séjour monégasque et avant de vous donner d'autres adresses d'hôtels et restaurants à Monaco, arrêtons-nous d'abord un instant sur le dernier né de la Société des Bains de Mer (SBM pour les habitués): le Monte-Carlo Bay Hôtel et resort. L'hôtel a en effet ouvert en octobre 2005.

 Si c'est au Fairmont que j'avais séjourné lors de mon précédent séjour monégasque (alors invitée dans l'hôtel en question par et pour le Forum International Cinéma et Littérature de Monaco)-je  vous parlerai ultérieurement de cet hôtel- c'est donc cette fois dans ce resort composé notamment de 4 hectares de jardins posés sur l'eau que j'ai séjourné. Pour l'anecdote, sachez que c'est là qu'a été tourné le film "L'Arnacoeur" de Pascal Chaumeil avec Vanessa Paradis et Romain Duris. Vous pourrez d'ailleurs aisément  reconnaître les lieux largement montrés dans le film en question.

Malgré ses dimensions hollywoodiennes, ce qui marque d'abord, c'est la qualité de l'accueil aussi chaleureux que vous arriviez en Ferrari ou en twingo (quoique je n'ai essayé ni l'une ni l'autre et aussi que les secondes y sont beaucoup plus rares que les premières).

 Je redoutais une décoration clinquante voire kitsch mais la décoration reste raffinée malgré le gigantisme du lieu qui vous transporte réellement ailleurs notamment avec son lagon à fond de sable (unique en Europe!) avec cascades et jacuzzis vraiment impressionnant mais aussi avec son immense piscine intérieure chauffée ou son restaurant avec palmeraie intérieure "L'Orange verte".

Monaco2010 111.JPG
Ci-dessus: vue sur le lagon depuis la chambre vue mer

334 chambres et 22 suites, spa "Cinq mondes", piscine intérieure et extérieure chauffées, cours de yoga, fitness, 4 restaurants (deux dans l'hôtel et deux dans le jardin dont un Ducasse qui ne fonctionne néanmoins que de mai à septembre), casinos, salle de spectacles,  night club, boutiques,  salon de coiffure, sports nautiques: rien ne manque pour un séjour dédié à la détente et aux loisirs.

Monaco2010 099.JPG
Ci-dessus: la boutique du hall vue du restaurant "L'Orange verte"

 Véritable havre de paix et de loisirs donc, à la décoration soignée, aux activités multiples et à la cuisine de grande qualité, le tout dans un cadre exceptionnel avec une vue magnifique sur Monaco et à deux pas du centre.

Les atouts: les chambres vues sur mer de 35m2 très agréables avec écrans géants et très belles terrasses avec vues imprenables sur le resort et Monaco, le lagon à fond de sable, la piscine intérieure (rares sont les piscines intérieures de cette dimension) qui ouvre également sur une partie extérieure chauffée, le restaurant l'Orange verte avec son cadre exotique, le spa "Cinq mondes", l'amabilitié, l'emplacement qui permet d'aller dans le centre de Monaco à pied, la carte d'or sbm réservée aux clients des hôtels de la Société des Bains de Mer qui donne droit à de nombreux avantages et notamment à la navette gratuite qui permet d'aller dans le centre et dans les autres hôtels du groupe (Hôtel de Paris, Hermitage, Monte-Carlo Beach). A noter également: l'arrêt de bus juste en face de l'hôtel qui déssert tout Monaco et aussi Fontvieille.

Monaco2010 068.JPG
Ci-dessus, la terrasse de la chambre vue mer avec vue imprenable sur Monte-Carlo
Monaco2010 033.JPG
Ci-dessus: vue depuis une chambre vue mer
Monaco2010 115.JPG
Monaco2010 095.JPG
Monaco2010 100.JPG
Photos ci-dessus: le restaurant "L'Orange verte"
Monaco2010 084.JPG
Ci-dessus: la carte d'or SBM et ses nombreux avantages
Monaco2010 083.JPG

Les inconvénients: Si cet hôtel est largement au-dessus de la moyenne et à la hauteur de sa classification, néanmoins quelques petits points négatifs sont à signaler. Le service en chambre n'est pas irréprochable (mais vraiment si on veut pinailler avec par exemple l'absence de chocolat sur l'oreiller le soir). Le jour de Pâques, en raison d'une forte affluence et d'une météo nuageuse, la salle de petit-déjeuner était trop petite pour contenir toute la clientèle dont une partie s'est retrouvée dans une salle de réunion aménagée en salle de petit-déjeuner pour l'occasion. Le prix d'internet -wifi dans les chambres- (20 euros la journée ou 10 euros l'heure, à quand la gratuité d'internet dans tous les hôtels?). Toutes les activités du resort ne fonctionnent dans leur intégralité que de mai à septembre (comme le lagon à fond de sable, les sports nautiques, le restaurant Ducasse...), ce qui est aussi une bonne occasion d'y retourner.

Monaco2010 093.JPG
Ci-dessus: l'entrée du sporting attenant à l'hôtel

Bilan: A nouveau une adresse que je vous recommande vivement que vous soyez seuls, en couple ou en famille. Un lieu  réellement unique où règne le bien-être auquel contribue largement le cadre d'exception.  Un lieu dont on part avec l'envie (finalement assez rare) d'y retourner.

Tarifs: à partir de 320 euros pour une chambre supérieure vue ville et de 430 euros pour une vue mer (en basse saison) mais l'hôtel propose régulièrement des forfaits (sur son site internet) à des tarifs plus avantageux (cependant probablement pas en haute saison).

Site internet de l'hôtel.

A suivre: un article pour réussir au mieux votre séjour monégasque avec toutes les adresses et renseignements pratiques et un article sur l'hôtel Fairmont mais aussi un article sur une nouvelle adresse d'exception, cette fois en Provence.

Toutes les photos de cet article ont été prises par inthemoodforluxe à l'exception de la vignette.

Découvrez aussi les autres blogs in the mood: "In the mood for Cannes" , "In the mood for Deauville ", "In the mood for cinema".

Commentaires

  • Je te rejoints sur l'internet payant dans les hotels "évolués" européens. Lorsque j'avais séjourné au Mariott de Gand pour le festival du film, les tarifs étaient certes moins élevés, mais toujours trop salés pour une connection filaire (quel archaïsme) et lente.

    A la limite, je préfère un wi-fi gratuit même s'il n'est disponible que dans un salon.

  • @Aurélien: Oui, il faudrait au moins avoir le choix entre le wifi gratuit dans les parties communes de l'hôtel et le wifi payant dans les chambres. Il va falloir créer une nouvelle rubrique dans le Michelin!:-)

  • Excellente idée, surtout que c'est souvent gratuit chez les Scandinaves (les norvégiens du moins), quel que soit le standing de l'Hotel.
    Ahhh, les petites mesquineries de la grande hotellerie... :)

  • vivant à Monaco...
    je confirme que le 5 spa du monde, il est vraiment génial...
    et très très reposant ! :)

  • @Ninie: Je confirme votre confirmation!:-) Je ferai prochainement un nouvel article sur Monaco qui vous intéressera peut-être...

Les commentaires sont fermés.