Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hôtel Sofitel Marseille vieux-port: la meilleure adresse de Marseille

Premier d'une série de nouveaux articles sur inthemoodforluxe avec le Sofitel Marseille vieux-port que je viens de découvrir avec enchantement!

Monaco2010 020.JPG
Monaco2010 009.JPG
Monaco2010 011.JPG
Photos ci-dessus: vues sur Marseille depuis l'hôtel
Monaco2010 005.JPG
Photo ci-dessus: le hall de l'hôtel

 Les 134 chambres de cet hôtel 5 étoiles ont  toutes été rénovées en 2008, un spa Carita a ouvert en juillet 2009 et surtout l'hôtel offre un emplacement idyllique pour une vue à couper le souffle sur le vieux-port et la Canebière.

Monaco2010 002.JPG
Photo ci-dessus: l'écran intégré dans le mur (chambre classique)

 Les atouts de cet hôtel entièrement et élégamment rénové ne manquent pas, à commencer par l'accueil particulièrement chaleureux (et une amabilité qui ne s'est jamais démentie tout au long du séjour) mais surtout le souci du détail qui fait la (grande) différence: bouteilles d'eaux offertes par les voituriers lors du départ, senteurs de Provence déposées dans la voiture, musique classique dans votre chambre le soir...

 Spa, piscine intérieure et extérieure, restaurant avec vue panoramique (et cuisine de qualité), chambres disposant de tous les équipements modernes... rien ne manque pour faire de cet hôtel de centre-ville une véritable exception dans le genre et une escale incontournable si vous souhaitez visiter Marseille ou même n'y rester qu'une nuit. Une adresse à recommander sans aucune réserve.

Monaco2010 019.JPG
Monaco2010 029.JPG
Photos ci-dessus: la piscine extérieure
Monaco2010 022.JPG
Monaco2010 023.JPG
Monaco2010 024.JPG
Monaco2010 025.JPG
Photos ci-dessus: le Spa Carita

Récapitulatif des atouts: l'accueil d'une amabilité remarquable, l'emplacement (à deux pas à pied du vieux-port) et la vue exceptionnels, les petits plus qui font la différence (bouteilles d'eaux au départ, musique classique quand vous rentrez dans votre chambre le soir, produits Hermès dans la salle de bain...), le restaurant gastronomique "Les Trois Forts" situé sur le toit de l'hôtel, sa vue imprenable sur Marseille et sa cuisine de qualité, le bar lounge le Carré et son service continu, le spa, la piscine extérieure, les salons très agréables et propices à la détente (avec musique lounge le jour de ma présence), la décoration d'une modernité raffinée, conciergerie "Clés d'or".

Monaco2010 003.JPG
Monaco2010 021.JPG
Monaco2010 004.JPG
Monaco2010 012.JPG
Monaco2010 015.JPG
Photos ci-dessus: le restaurant "Les 3 forts" au petit-déjeuner
Monaco2010 027.JPG
Monaco2010 032.JPG
Monaco2010 030.JPG
Photos ci-dessus: restaurant Le Carré et salons

Les inconvénients: Fait rare: rien à signaler! Cet hôtel frôle la perfection et rejoint donc la liste des incontournables d'In the mood for luxe.

Tarifs: à partir de 205€.

Toutes les photos de cet article ont été prises par inthemoodforluxe.

Site internet de l'hôtel

Découvrez aussi les autres blogs in the mood: "In the mood for Cannes" , "In the mood for Deauville ", "In the mood for cinema".

Commentaires

  • Effectivement, ça parait bien !!!

  • @Minijupe: Et ça l'est en effet!:-)

  • Oui, c'est beau, c'est chic, c'est lumineux, élégant, raffiné... C'est évidemment cher et c'est cela qui fait la sélection, non pas le fait d'être "in the mood for luxe" ou pas. Je pense que vous n'êtes pas la seule à être in the mood for la vie facile, l'exception qui devient la règle, les sourires garantis et le ton poli et réservé des employés qui se conduisent comme de bons domestiques... L'écrasante majorité des gens ne pourra jamais mettre un pied dans ces lieux magiques, il ne leur reste qu'à baver devant les miettes de votre vie dorée que vous mettez en ligne.

  • C'est vrai que c'est très chic de traiter les personnes qui travaillent dans le domaine de l'hôtellerie de "domestiques". Ce sont des métiers très nobles par lesquels j'ai moi-même été d'ailleurs tentée et sachez que le Moyen Age est terminé depuis longtemps. Si ce qui figure sur ce blog ne vous plait pas...alors pourquoi y venir? Et je ne l'ai pas créé pour "faire baver" qui que ce soit mais pour partager ce que je connais de ces endroits avec les personnes susceptibles d'être intéressées et pour faire rêver les autres. Quant à ma supposée "vie facile" ou "vie dorée", vous n'en savez strictement rien et ce n'est certainement pas à vous d'en juger.

  • On a prit une suite dans ce sofitel. Le patron est carrement venu nous voir....bouteille de champ servi dans notre chambre une heure apres notre arrivée.Une bougie, du sel de bain,de l'huile de massage, des produits hermes... cadeau pour bébé ....Bref un régale.On a retrouvé les memes prestations au five hotel de cannes...suite champagne avec en plus verrines des freres pourcell...cadeau pour bébé...une tres belle bougie pour nous. Ils nous on meme commandé le meme matelas que la chambre pour chez nous, sans rien prendre au passage. Le top!!!! Je vais faire les articles sur mon blog...mais je rame un peu avec bébé!!! ahahah

  • @Rachel: Cela confirme ce que je pensais de cet établissement!J'espère pouvoir un jour y retourner. Je n'ai pas encore testé le Five Hotel à Cannes mais je pense que je profiterai de mon prochain passage à Cannes pour le Festival du Film pour y faire un tour.

Les commentaires sont fermés.