Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Grand hôtel Lucien Barrière de Dinard

Je vous propose aujourd'hui une petite visite du Grand Hôtel de Dinard que je connais bien pour y avoir séjourné à de nombreuses reprises depuis ma participation au jury du Festival du Film Britannique, en 1999.
blogdinard1.jpg

jury9.jpg
Vues depuis le Grand Hôtel
jury12.jpg
jury14.jpg
jury15.jpg
Ci-dessus, vue depuis ma chambre...
jury16.jpg

 

blogdinard3.jpg
Le Grand Hôtel de Dinard, institution de 150 ans est situé face à Saint-Malo (où vous pouvez vous rendre en navette maritime, l'été), à 2 minutes à pied du centre ville de Dinard. Edouard VII, George V, Ernest Renan notamment y ont séjourné.
blogdinard4.jpg
blogdinard11.jpg
9O chambres dont la gestion a été confiée au Groupe Lucien Barrière en 1989 par la ville de Dinard qui en avait alors la propriété. En 1998 le Groupe Barrière en est devenu propriétaire et a investi plus de 9 millions d'euros pour remettre l'hôtel en état, l'agrandir, le doter d'une piscine intérieure.
blogdinard5.jpg
blogdinard6.jpg
blogdinard10.jpg
blogdinard7.jpg
blogdinard8.jpg
 Le bar "333 Café" aux boiseries d'origine tient son nom du cocktail que commandé chaque jour Kirk Douglas (eh oui: le cinéma n'est jamais bien loin...) lorsqu'il jouait dans "Les Vikings" avec Tony Curtis et Janet Leigh. Et c'est pour moi aussi le lieu d'une conversation improbable et magique à jamais gravée dans ma mémoire, avec Jane Birkin, présidente du jury dont je faisais partie, en 1999.
blogdinard45.jpg
Ma "cantine" à l'heure anglaise, le 333, snack bar du Grand Hôtel
blogdinard9.jpg
blogdinard12.jpg
Atouts: son emplacement, la vue sur la baie de Saint-Malo, son restaurant bar snack "le 333 Café" et son cadre très british, la piscine intérieure, l'espace bien être Phytomer qui vient tout juste d'ouvrir, les chambres cosy, l'accueil toujours très chaleureux
 
Inconvénients: le restaurant gastronomique le Blue B est très moyen (préfèrez le snack le 333 Café), l'absence de piscine extérieure et une piscine intérieure relativement petite avec peu d'espace autour et non surveillée, le lieu relativement enclavé et petit (c'est un membre de la chaîne small Leading), l'absence de salons, la route qui sépare l'hôtel de la mer
Conseil: Evitez les chambres au-dessus du bar, bruyantes notamment au moment du festival
Autres adresses à Dinard: Le Grand Hôtel est la seule adresse d'exception à Dinard, néanmoins à quelques kilomètres vous pourrez trouver, si vous aspirez à la tranquillité, le Novotel Thalassa qui bénéficie également d'une magnifique vue et dans le centre de Dinard vient de s'ouvrir un hôtel Mercure donc neuf à la décoration soignée (mais sans l'accueil incomparable du Grand Hôtel...).

Commentaires

  • Merci pour cet article bien détaillé
    pour ce qui n'ont pas beaucoup de budget
    il est possible de se ballader à la pointe de la Malouine ...

    http://myriamax.com/blog/content/dinard

    Cordialement

Les commentaires sont fermés.