Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lieu d'exception à Barcelone: l'hôtel H1898

h189810.jpg
h18984.jpg
h18983.jpg
 

 C'est à Barcelone que je vous propose aujourd'hui d'oublier la grisaille hivernale, dans cet hôtel historique que je vous recommande sans la moindre réserve, en particulier si vous recherchez des centres de thalassothérapie en Espagne.

rambla.jpg

Son premier atout est son emplacement, en plein coeur de Barcelone, dans l'ancien siège de la Compagnie Générale de Tabac des Philippines. En 1880, l’architecte Oriol Mestres l’a conçu comme résidence particulière de la famille López y López, Marquis de Comillas mais ce n'est qu'en 1929 que le bâtiment est devenu le siège de la Compagnie. De par son histoire architecturale et la personnalité de ses occupants, ce bâtiment a été une référence culturelle de la fin du XIX siècle jusqu'à nos jours. Le bâtiment en lui-même est une curiosité que je vous encourage à découvrir... même si vous n'y séjournez pas. Une des deux entrées de l'hôtel se situe sur la célèbre Rambla, l'incontournable artère de Barcelone.

Son second atout est sa décoration inspirée de son Histoire, chaque détail est une invitation au voyage... et à peine entrés dans le hall colonial vous  oublierez l'agitation de la Rambla pour vous plonger dans ce luxueux cocon au décor d'ailleurs cinématographique (dans le sens d'invitation à la rêverie car le décor élégant ne fait nullement artificiel ou trop chargé).

Son troisième atout ce sont ses chambres également décorées avec énormément de soin, les plus petites donnant sur une cour intérieure (mais sans aucun bruit de l'extérieur) ou les plus grandes donnant sur la Rambla.

h18988.jpg

Son quatrième atout c'est son spa, pas très grand mais dont le décor magnifique, particulièrement chaleureux et relaxant, orné de bougies en soirée, en fait un des plus agréables que je connaisse.

h18987.jpg

Son cinquième atout (dont je n'ai pas pu profiter pour cause de mauvais temps, ce qui rend un deuxième séjour absolument incontournable:-)) est situé au septième étage:  c'est sa terrasse solarium avec sa piscine chauffée sur le toit (ouverte toute l'année) duquel on découvre toute la ville de Barcelone au son d'une musique rythmée et envoûtante. Par beau temps, on peut y prendre une collation ou déguster un cocktail. Et même par mauvais temps, la vue vaut vraiment le détour. Et d'avril à septembre, le bar-restaurant de la terrasse vous propose des tapas, des mini-burgers etc.

h18986.jpg

Le H1898 a aussi son restaurant donnant sur la Rambla mais ce serait là peut-être mon seul bémol. On s'attendrait à mieux dans un tel endroit d'exception (même si c'est très loin d'être mauvais, c'est simplement que la perfection atteinte par le reste de l'établissement me faisait attendre encore mieux). Je vous recommande plutôt le restaurant de l'hôtel Méridien situé juste en face et donnant sur la Rambla.

And last but not least: dans un des salons de l'hôtel sont diffusés, 24H/24H, des films muets de Chaplin et Buster Keaton! De quoi achever de m'envoûter...

h18981.jpg
h18982.jpg

L'hôtel vous propose aussi des services exclusifs comme un personal shopper, une carte d'oreillers, 5 ambiances lumineuses dans la chambre, des produits de bain Etro... Pour le reste, je vous laisse découvrir  en vous rendant sur le site officiel de l'hôtel, ici.

Si, vous aussi, êtes allés dans cet hôtel, n'hésitez pas à laisser votre avis dans les commentaires... Très bientôt je vous propose un nouveau lieu d'exception... et n'hésitez pas non plus à m'en suggérer!

Les commentaires sont fermés.