Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lancement d'In the mood for luxe...

Après avoir créé mon premier site internet sur le cinéma il y a 9 ans, mon premier blog "In the mood for cinema" il y a 6 ans, et ses deux déclinaisons "In the mood for Cannes" et "In the mood for Deauville", il y a 3 ans, et même si le cinéma reste mon domaine de prédilection et ma passion, et si ces blogs continueront d'être  régulièrement  et en priorité alimentés, je me lance aujourd'hui un nouveau défi bloguesque avec "In the mood for luxe" .

Il y a quelques mois, j'avais déjà initié la rubrique "Lieux in the mood" sur "In the mood for cinema" pour vous faire partager mes découvertes et mon enthousiasme pour des lieux d'exception en France, en Espagne, en Grèce et ailleurs. Comme j'ai décidé d'étoffer cette rubrique et de l'étendre à d'autres domaines (mode -non pas par opportunisme mais parce que c'est un domaine que je connais et côtoie professionnellement-, décoration, objets... même si la majorité des articles concernera le tourisme et des lieux d'exception que je souhaite vous faire découvrir -palaces, hôtels de luxe, restaurants-) et pour éviter tout mélange des genres, j'ai décidé de créer un nouveau blog entièrement consacré au luxe .

Un blog sur le luxe. Ambitieux et/ou futile vous direz-vous peut-être. Chacun a sans doute sa définition du luxe. Pour moi, le temps. La liberté avant tout. La liberté de rêver. La liberté de s'évader. La liberté de vivre de sa passion. La liberté d'écrire sur les sujets qui me chantent et m'enchantent. Le silence. L'insolence. L'élégance. Souvent la simplicité. Parfois l'extravagance. Parfois la sobriété. Une évidence.  "Le luxe ce n'est pas le contraire de la pauvreté mais celui de la vulgarité" d'après Coco Chanel. Rien à voir avec le bling bling ou l'exubérance donc.

Ou quand l'exception devient la règle et un art de vivre. Je ne prétends pas à l'exhaustivité mais au contraire à faire ma propre sélection délibérément subjective, à la singularité. Hôtels, restaurants, mode, décoration etc: j'espère vous faire découvrir  des lieux ou des objets d'exception connus ou moins connus et surtout vous proposer de rêver et de vous évader en vous invitant à ce voyage "in the mood for luxe".

Comme sur In the  mood for cinema, In the mood for Deauville et In the mood for Cannes, vous trouverez également de nombreux liens liés au sujet de ce blog.

Toutes les suggestions pour améliorer ce nouveau blog sont les bienvenues. N'hésitez pas à m'en faire part dans les commentaires ou à inthemoodforluxe@laposte.net  .

Commentaires

  • Il y a certainement une part de futile dans le luxe mais c'est une excellente antidote aux angoisses existentielles, pour ma part, j'ai toujours revendiqué un nécessaire pourcentage de futile/utile. Et puis, si on préfère s'offrir deux nuits dans un bel hôtel ou un sac de marque (un exemple, au hasard...) qu'une télévision à écran plat ou un lave-vaisselle, c'est le choix du rêve sur mesure! PS. C'est plus clair de séparer les blogs, bien que cinéma et lieux d'exception se recoupent parfois, exemple du Grand Hôtel de Cabourg où il y a eu pas mal de tournages, etc...

  • @vierasouto: Merci d'inaugurer les commentaires de ce tout nouveau blog!:-) J'aime beaucoup ces exemples... au hasard.:-) Oui, ce mélange des genres n'était finalement pas très bon (sauf en effet pour les hôtels comme Cabourg ayant un lien avec le cinéma) et je ne pense pas d'ailleurs que les lecteurs d'inthemoodforcinema lisaient ces articles qui auront davantage leur place ici.

  • Le luxe ayant à voir avec la beauté, il est l'antidote de l'éphémère et du futile.

  • @Armelle: Je ne manquerai pas de le rappeler à ceux qui taxeraient donc ce blog de futile...:-)

Les commentaires sont fermés.